Aller au contenu

[RESOLU] Overclock Intel Core i3 530 et DRAM Frequency

joachim1

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai overclocké un Intel i3 530 à 4GHz mais je ne suis pas sur des réglages concernant la fréquence de la Ram, elle donne dans CPUZ : NB Frequency 1824Mhz et DRAM Frequency 912Mhz, est ce que cette valeur est correcte par rapport aux caractéristiques de ma RAM dont la fréquence de fonctionnement est 1333 Mhz? J'ai lu diverses réponses quant aux coeff multiplicateurs à appliquer pour choisir la bonne valeur pour ce paramètre.

Le ventilateur processeur est d'origine, çà monte maxi à 58 degrés.

Merci de votre aide.

Ma config est les infos dans CPUZ sont :

ASUS P7H55D-M Evo (LGA 1156) Chipset Intel H55 Express

Intel Core i3 530 (2.93GHz)

Mémoire 1 barrette Corsair Value Select 2 Go DDR3-SDRAM PC10600 CL9 (timings 9-9-9-24) Fréquence de fonctionnement : 1333 MHz

Info CPUZ :

Core Speed 4004 Mhz

Coeff multiplicateur : x22

BCLK Bus Speed 182Mhz

QPI Link 4004Mhz

CoreVoltage 1.272

Pour la mémoire :

DDR3

Size 2048Mega

NB Frequency 1824

DRAM Frequency : 912Mhz

J'ai augmenté la tension de la ram à 1.6 Volt au lieu des 1.5Volt

T'as OC la RAM. C'est ce que tu veux ou ?

Si tu veux tester la stabilité, un OCCT en large data sheet ou memtest86+ devrait t'aider ... Si ça plante, je te conseille d'abandonner l'OC des barrettes, car ça sert strictement à rien à part gagner 1% de perf grosso modo.

Sa fréquence certifiée par le constructeur est bien de 1333mhz, soit 666mhz sous CPU-Z.

Merci de ta réponse RinDman

J'ai OC la RAM car j'ai lu qu'il fallait l'OC un peu pour qu'elle soit optimale en vitesse.

Ok je vais faire des tests avec memtest86+ et la remettre à 1.5 si çà passe.

Sinon si la fréquence matérielle de ma RAM est 666mhz sous CPU-Z est que j'ai moi dans CPU-Z DRAM Frequency : 912Mhz je suis un peu trop au-dessus du coup ?? ou il y a pas mal de marge ?

Merci

L'OC de la RAM est assez aléatoire, seul les modèle dotés de radiateur massif peuvent espérer un OC correct.

Bah si t'as pas toujours d'écran ou de bug étrange, ton kit a du potentiel je dirais ... Avec une simple augmentation de la tension, mais faut pas trop pousser, ou ça risque d'endommager de manière irréversible !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...