Aller au contenu

Debian + kernel 2.6.2 = souris qui ne bouge pas


Freud

Messages recommandés

Salut,

En ayant marre de knoppix, j'ai installé une Debian pure qui me convient parfaitement.

J'ai mis à jour kde en version 3.2, et j'ai mis également le noyau 2.6.2.

Je l'ai fait par 2 méthodes : la première, un simple apt-get install kernel-image-2.6.2-1-k7.

Pas de problèmes, sauf au lancement de X : pas de souris, enfin plutôt une souris qui ne bouge pas.

Après plusieurs essais de chargement de modules infructueux, j'ai mis la main à la pâte et compilé mon noyau moi-même, j'ai donc un 2.6.2 qui fonctionne, la souris qui fonctionne aussi.

Mais j'aimerais bien que cette souris fonctionne avec les paquets deb, car c'est quand même vachement moins chiant que de compiler soi même son kernel.

J'ai fini par essayer avec un apt-get install kernel-image-2.6.2-1-k7-smp, au cas où, mais comme je le pensais, ça a fait le même problème, la souris ne bouge pas. Pourtant elle est bien reconnue, X ne met aucune erreur dans le log quand il démarre, bref je ne comprends pas.

Donc si l'un de vous a une idée sur ce problème, merci beaucoup de m'aider :D

Freud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une souris PS/2 ou USB ?

Si c'est du PS/2, dans ton fichier de config /etc/X11/XF86Config-4 il faut spécifier "/dev/psaux" comme device, et "ImPS/2" pour le driver.

Pas de panique, c'est juste une question de config de ton serveur X, ça ne vient pas du noyau...

Je viens moi-même d'installer une Debian testing avec un 2.6.2 compilé main, son alsa, KDE 3.2 (des packages .deb pour woody sont dispo sur kde.org !) et tout... aucun problème :-D

Franchement, noyau 2.6 + KDE3.2, ça marche à fond, c'est impressionnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le X est bien configuré, suis résigné, je compilerai mes noyaux à la main ! Mais au final je suis bien content car je viens de réussir à faire fonctionner le son (apt-get install alsa, configuration alsa sous kde, et SURTOUT un petit alsamixer pour enlever le mute du channel master... 2 heures à chercher ce qui allait pas... :reflechis:). Je vais bientôt faire un dist-upgrade car pour l'instant j'ai juste fait des upgrade en testing, mais à ce sujet j'ai une question. Je pense que tu pourras m'y répondre, Sentinel, car j'ai lu ton autre post :

Quelle sont les différences entre un upgrade et un dist-upgrade ?

Voilà voilà...

Sinon y a rien à dire kde 3.2 + noyau 2.6.2 ça tourne très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

man apt-get...

dist-upgrade, in addition to performing the function of upgrade,
             also intelligently handles changing dependencies with  new  ver-
             sions  of  packages;  apt-get  has a "smart" conflict resolution
             system, and it will attempt to upgrade the most important  pack-
             ages  at  the  expense of less important ones if necessary.  The
             /etc/apt/sources.list file contains a  list  of  locations  from
             which  to  retrieve desired package files.  See also apt_prefer-
             ences(5) for a mechanism for overriding the general settings for
             individual packages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...