rudy61 Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 bonjour a tous, j'aurais besoin de votre aide pour oc un petit peu mon cpu pour le garder encore un petit peu et passer a plus puissant vers la fin de l'année. voila, j'ai: carte mere : asus m2v (am2) cpu : athlon 64x2 5600+ 2.9ghz (ventilo GeminII s) ram : 4x1 Go corsair xms2 800mhz cas4 (testé avec memtest OK) carte graphique : gtx 260 alim : akasa 550w et je n'arrive pas a l'oc car a 210 de fsb j'ai ds erreur avec prime95 pourriez vous m'aider SVP en vous remerciant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 Bonjour, as-tu lu les tuto d'oc sur les AMD Athlon sur le net ? Il me semble qu'il faut ajuster les divers tensions pour obtenir un OC stable et surtout avoir un bon ventirad pour refroidir ce CPU qui chauffe beaucoup ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toini Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 Il me semble qu'il y a toujours cette histoire de multiplicateur du bus HT à baisser non ? J'ai pas OC de machine AMD depuis le socket 939 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rudy61 Posté(e) le 8 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2011 bonjour, tous merci de m'avoir répondu oui j'ai lu (en partit) je le relirai entièrement promis pour les tension je n'est que celui de la ram et du processeur pour la HT baisser ou pas, pas de changement pour le ventirad le GemnII S n'est pas suffisant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 La CM risque d'être "the" facteur limitant ! Pas de tensions réglables à souhait et étage d'alimentation pourrave ... :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rudy61 Posté(e) le 8 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2011 ok donc impossible d'oc avec cette cm? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 Un peu vu les maigres possibilités, peut-être un tout petit OC serait pas mal déjà ... En tout cas, il est parfaitement inutile d'investir dans une nouvelle carte mère sur une plateforme datant du moyenne âge ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rudy61 Posté(e) le 8 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2011 non mais de toute façon je vais passer au core i7 socket 1366 d'ici la fin de l'année merci quand même a vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 Et pourquoi pas le socket 1155 ? C'est la dernière plateforme d'Intel et la plupart des sandy bridges battent les I7 dans la plupart du temps pour un prix équivalent. En tout cas, le moment venu, n'hésites pas à nous demander conseil, on sera ravi de t'aider =) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 Et d'ici la fin de l'année il y aura aussi le socket 2011 qui enterrera definitivement le 1366 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rudy61 Posté(e) le 9 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2011 le sandy bridge non, car pas de support tri channel (même si écart de performance minime, mais sa évolue vite et je pense que sa sera utile bientôt) d'ici la fin de l'année oui mais je rechangerai, et comme j'ai dit plus haut sa évolue vite donc il y aura un autre socket âpres le 2011, mais le 1366 ne sera pas si dépasser que sa d'ici la. en tous cas merci a vous de vos réponse et suggestion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 le sandy bridge non, car pas de support tri channel (même si écart de performance nul, mais sa évolue vite et je pense que sa sera utile d'ici 4 ans quand mon processeur sera a la rue, et puis j'aime claquer mon argent inutilement) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 14 avril 2011 Partager Posté(e) le 14 avril 2011 le sandy bridge non, car pas de support tri channel (même si écart de performance minime, mais sa évolue vite et je pense que sa sera utile bientôt) d'ici la fin de l'année oui mais je rechangerai, et comme j'ai dit plus haut sa évolue vite donc il y aura un autre socket âpres le 2011, mais le 1366 ne sera pas si dépasser que sa d'ici la. en tous cas merci a vous de vos réponse et suggestion Salut Rudy, je suis désolé de te le dire, mais ce que tu viens de dire est un poil vaseux. passer en 1366 et payer un bras pour une config qui sera dépassée d'ici 6mois? En sachant que les sandybridge a fréquence égale déportent TOUS les quadricores en socket 1366, je vois pas du totu le but d'investir dans cette plateforme. la gestion de la memoire en tri chanel? je vois pas le rapport avec la choucroute.... la vitesse de débit de ta memoire dépendra de ce que tu auras comme barretes, leurs fréquences et leurs timings... n'oublie pas non plus que plus aucune evolution ne sera possible sur ta carte mère en 1366... en effet intel ne sortiront plus aucun processeur pour cette plateforme alors qu'avec le 1155, si ton 2500K ou 2600K ne te suffisent plus, tu pourras très bien changer pour un proco plus recent dans les années a venir (6cores par exemple) sans que ça te coute un bras. enfin, après c'est ton argent et tu fais ce que tu veux mais la plateforme 1366 est bel et bien morte et enterée depuis l'arrivée de sandybridge. Salutations et bonne après midi :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 16 avril 2011 Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Salut, Je confirme : Le TriChannel n'apporte pas de gain significatif par rapport au DualChannel. On parle prochainement de QuadriChannel... J'ai testé Crysis2 Multijoueur à FOND les paramètres avec mon 2600k à sa fréquence de base avec ma HD4870 sur mon 24" 1920x1200 = FLUIDE ! Au pire, tu prends un 2600k pour le faire tourner @5Ghz dans un bon boitier et un bon ventirad rai, ça tien la route. (le mien, j'ai testé O/C automatique à 4,4 Ghz sans forcer ni réglages...) Bref, tout est dit. Bien INpactement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 17 avril 2011 Partager Posté(e) le 17 avril 2011 C'est dans conseil achat tout ça ... Bon je lock, sinon ça va pas se terminer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.