boomshine Posté(e) le 7 avril 2011 Partager Posté(e) le 7 avril 2011 Bonjour, je souhaite me faire plaisir cette année avec un nouveau ordinateur pour remplacer mon AMD 3700+ et ma 7600GT AGP . J'ai passer ma soirée pour me faire une petite liste et j'ai juste besoin de l'UC, le reste je garde . Boitier : Fractal Design Define R3 Black Pearl (99,95¤). Alimentation Antec TruePower New 650 - Alimentation modulaire ATX 650W - 80PLUS Bronze (84,95 ¤). Carte Mère : ASUS P8P67 PRO (169,99 ¤). Processeur : Intel Core i5 2500K (204,96 ¤). RAM G.Skill Trident Series 4 Go (kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-12800 - F3-12800CL8D-4GBTD (54,35 ¤) Carte Graphique : ASUS EAH6870 DC/2DI2S/1GD5 (199,95 ¤) SSD pour windows & appli : OCZ Vertex Series - SSD 60 Go 2.5" Serial ATA II (138,86 ¤) Disque Dur Stockage (mais non archivage), jeux etc etc ... : Seagate Barracuda 7200.12 SATA 3Gb/s - 1 To 7200 RPM 32 Mo (49,99 ¤) ou 2*500Go ou 1*1To en RAID ?? Graveur : ASUS DRW-24B3ST (27,95 ¤) Pour un total de : 1030,95¤ J'attends vos critique avec impatience Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 Salut, c'est presque parfait je prendrai juste cette ram http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-2-go-pc12800-ripjaws-x-cas9-63953.html moins chère et tout aussi performante.. POur le ssd http://www.materiel.net/disque-ssd/crucial-realssd-c300-64-go-sata-revision-3-0-58967.html Pour le HDD http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/western-digital-caviar-blue-sata-revision-3-0-1-to-32-mo-62332.html Je suis pas sur que la CG soit top au niveau performances/prix (a voir) Un refroidissement processeur est "nécessaire" dans le Fractal Design ainsi que des ventilateurs supplémentaires.. car c'est un vrai four! (il faut au moins un 140 dessous pour la carte graphique, un 120 en façade pour apporter du frais aux composants) et après des 140 au dessus c'est du bonus.. Si tu veux des ventilateurs silencieux prends des noiseblocker xl1 et xk1 Pour le refroidissement processeur un Noctua si tu a les moyens et si non un petit Xigmatek Gaia ou un Cooler master 212+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 Vu la carte-mère et l'alimentation, je suppose que tu prévois un futur Crossfire ? Je te déconseille l'Antec True Power New qui est assez bruyante en charge, et te conseille de plutôt prendre une Corsair HX 650W. Ça veut dire quoi 1*1To en RAID ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomshine Posté(e) le 8 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2011 Oups erreur de ma part je voulais dire 2x1 To ! Je compte pas faire de Sli ou crossfire pour le moment mais vu que c'est un pc que je garderais un moment ... pourquoi pas ! Tu me conseil quoi ? Et la carte graphique elle est comment en rapport perf/prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 8 avril 2011 Partager Posté(e) le 8 avril 2011 La carte graphique que tu as choisis est non disponible. Pour 20€ de plus, il y a la HD6950. Pourquoi un vieux Vertex ? Un Crucial C300 est moins cher et bien plus performant. Pourquoi des G.Skill Trident ? Vu que tu ne prends pas de ventirad pour le CPU, je suppose que tu n'est pas le genre à overclocker des modules mémoires. Dans ce cas, autant prendre des barrettes classiques. Pour le boîtier, ajoute deux ventilateurs Evercool 140mm (un en bas et un en haut). Et prends un Xigmatek Gaia pour le silence. Pour les disques durs, c'est 2x500 Go en raid 0 si tu recherches des temps de chargements rapides dans les jeux, 2x1 To en raid 1 si tu recherches la sécurisation des données, et un seul disques de 1 To si tu recherches l'économie. Dans les 3 cas, c'est 1 To effectif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomshine Posté(e) le 9 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2011 Donc avec votre aide j'ai modif ma commande . La voici : - Antec Nine Hundred Two V3. - Corsair HX650W. - ASUS P8P67 PRO. - Intel Core i5 2500K. - Cooler Master Hyper 212 Plus. - G.Skill RM Series RipJaws 2*2Go. - Crucial RealSSD C300 - SSD 64 Go 2.5" Serial ATA 6Gb/s. - Western Digital Caviar Blue 500 Go 7200 RPM 16 Mo Serial ATA 6Gb/s X2 en RAID0. Mais pour la carte 3D j'hésite entre la GTX570 avec physx 1go ou la HD6970 avec 2go mais sans physx Vous me conseillez quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 9 avril 2011 Partager Posté(e) le 9 avril 2011 Si je compte bien, ça va te faire dans les 1200€ avec une HD6970 ou une GTX570. Et un Crossfire de HD6950 pour 1250€ ? La carte-mère choisie ne faisant pas SLI mais uniquement Crossfire, et l'alimentation LDLC étant fabriquée par Seasonic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomshine Posté(e) le 9 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2011 La fin du message ne correspond pas à ma config La carte-mère choisie ne faisant pas SLI mais uniquement Crossfire, et l'alimentation LDLC étant fabriquée par Seasonic. Un Sli de 6950 est 100e plus chère qu'une 6970 ou GTX570. Mais entre ces deux reférence tu me conseil quoi la GTX570 ou la 6970 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 9 avril 2011 Partager Posté(e) le 9 avril 2011 Il y a la Gigabyte GV-N560SO-1GI Super Overclock qui est très intéressante: fortement overclockée pour des performances équivalentes aux HD6970/GTX570 de référence. Si tu overclockes toi-même tes cartes graphiques, il devient alors seulement intéressant de s'orienter vers les HD6970/GTX570. Dans les deux cas, alimentation 750W recommandée pour du SLI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomshine Posté(e) le 9 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2011 La physx est un réel avantage ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 9 avril 2011 Partager Posté(e) le 9 avril 2011 6 Jeux compatible : NVIDIA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 6 Jeux compatible : NVIDIA Un peu plus vu que les jeux de la période Ageia ne sont pas listés chez nVidia. Sinon, il y a une bonne affaire en ce moment (je dirais même LE best-seller jusqu'à épuisement des stocks): des performances supérieures à une GTX580 pour 240€. Et une Corsair HX 650W suffit pour les alimenter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 Un peu plus vu que les jeux de la période Ageia ne sont pas listés chez nVidia. Que suis-je bête, bien sur, il hésite avec une GTX570 pour jouer à des jeux de 4ans et plus Sinon, il y a une bonne affaire en ce moment (je dirais même LE best-seller jusqu'à épuisement des stocks) "Bonne affaire" ... ou pas ... les Xtreme c'est juste les pires PCB que sapphire avait en stock et ils s'en débarassent maintenant en bradant les prix sur des 5830 et 5850, pour donne un ordre d'idée au niveau des composants la qualitée est encore pire que sur les Vapor-X V2. Je suis près à parier que d'ici quelques mois on a une grosse vague de retour sur des xtreme défectueuses, j'en ai parlé avec quelqu'un de chez materiel.net aussi, on a le même avis à ce sujet. Alors on peut penser que je ne suis pas impartial à ce sujet car j'ai moi même une sapphire qui a cramée, certes, mais je pense pouvoir trouver des sources sur internet pour confirmer ce que je dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 10 avril 2011 Partager Posté(e) le 10 avril 2011 j'en ai parlé avec le mec de materiel.net à montpellier et il me dit que la qualité est bonne.. Qu'ils ont des tonnes de composant en rab et qu'ils écoulent du stock.. C'est pas pire qu'une autre.. Il me conseille même un Cross et je crois que je vais la tenter! On véra bien.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boomshine Posté(e) le 16 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Pièces commander et reçu hier ! Fini de monter le pc ce matin avec un câblage au petit oignon Sa pousse pas mal Merci à tous pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.