Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Config presque complète avec éléments imposés

JP23

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je viens de m'inscrire car je cherche à monter mon 1er PC :mad2: . Je n'ai jamais monté complètement un PC, juste un peu d'update (mémoire, CG, DD...)

Mon PC actuel commence à se faire vieux (P4 3,2Ghz, X800 XT, ...acheter en 2003 => A vendre si ca interresse quelqu'un :transpi: ) :phibee:

Donc, je cherche, mais je suis perdu sur plusieurs composants...

Pour aider à la config :

Je ne change pas de PC souvent, il me faudrait une config qui tiennent dans le temps

Un peu de film (je dois déplacer l'écran pour bien voir du canapé, donc un écran solide)

Du jeu, mais principalement jeu de stratégie (HOMM5, KB), un peu de course (NFS world, CMR)...

Anciens composants que je garde : DD, clavier, souris, enceintes

Composants à acheter (avec quelques choix imposés...)

Boitier : NZXT Phantom blanc :love::crever: ==> pas de changement possible à ce niveau

Processeur : AMD imposé :amdpowa: , de préférence un X4 phenom 2 pour être un tranquille qq temps

Alimentation : ??? je pense prendre un alim de 600W environ, pour etre tranquille qq temps, mais y'a trop de choix :fou:

CM : comme l'alimentation mais en pire.... une préférence pour une carte avec de l'USB3,

Mémoire : commencons par 2*2Go, on verra ensuie

CG : idem alim+CM... J'suis perdu

Graveur DVD / lecteur de carte (SD) interne

Ecran : 23 ou 24 "

W7 OEM

Budget : 850 ¤ environ :transpi:

Please help !!!

Bonjour,

Merci pour vos retour.

Sur les CM, quelles sont les différences entre le northbridge 870 / 880 / 890 pour quelqu'un comme moi ? Je vois pas bien...

Pour l'alim, j'avais vu celle-ci qui me paraissait pas mal et dans la meme gamme de prix :

Antec 650W

Et j'arriverais à ca (757 ¤ hors écran)

NZXT Phantom - Blanc 139,90 ¤

AMD Phenom™ II X4 955 Black Edition 122,98 ¤

Antec TruePower New - 650W 99,99 ¤

Gigabyte GA-880GA-UD3H 98,49 ¤

Club 3D Radeon™ HD 5770 1Go VGA 99,99 ¤

Icy Box Lecteur multicartes et multiports - format 3,5'' 26,89 ¤

LG GH22NS50 - OEM 16,95 ¤

G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ 46,99 ¤

Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (oem) 109,90 ¤

Pour les alim, je ne me rendspas bien compte de la puissance nécessaire. Sur mon vieux PC, c'est une Fortron 350W, et je ne peux pas brancher plus de 3 périphériques internes à choisir entre DD et graveurDVD. J'ai pas envie d'avoir la meme situation dans 2 ou 3 ans...

Est ce qu'un alime de 550 W comme celle-ci suffirait ou trop juste ?

La dernière config dépasse un peu mon budget, une fois W7 et une écran rajouté... Ma femme va pas être d'accord...

Pour faire passer le tout, je pense qu'au départ, je ne vais pas prendre le graveur et le lecteur de cartes interne.. Je me débrouillerais avec un vieux lecteur DVD et un lecteur externe que je peux emprunter à mon boulot...

Je regarde aussi un peu le marché de l'occasion, histoire de diminuer un peu le prix, quitte à changer de CG dans 1 an par exemple....

Mais ce qui me pose le plus de pb en ce moment, ce sont les écrans.... Je suis allé faire un tour en magasin (Fnac, boulanger, ... ) et pour la majorité des écrans, le pied me parait tres fragile... juste de pivoter l'écran, j'ai l'impression que ca va casser !!!

Sur le forum, il y a en "occaz" un Hannspree HF257.

J'ai pas trouvé beaucoup de test dessus, mais à lire les caractéristiques et les qq avis dessus, il me parait pas mal et rentrerait presque dans mes prix...et mes exigences (dalle mate et pied solide...)

Qu'est ce que vous en pensez ? :chinois:

Probablement un clône du HannsG HL251DPB, à peine correct.

Le pied, c'est du plastique assez cheap, mais l'écran ne pivote de toute façon pas.

Par contre, 180¤ d'occasion, c'est la grosse arnaque. En parcourant les commentaires sur Rue du Commerce, on se rend compte que c'était le prix neuf.

A ce prix-là, autant prendre un Iiyama E2410HDS.

Salut,

Je reviens d'un petit we, et voici ce qu'il en sort :

- Bon plan PDN : Sapphire Radeon HD 5850 Xtreme - 1 Go à 119.95 ¤ +7.5 fdp

- Bon plan perso : SAMSUNG P2470LHD 259 ¤ + 7% de reduc via mon CE ==> 241 ¤ - 120 ¤ en chèque Cadoc ==> 121 ¤ en cout final :ouioui:

Est ce que ces 2 achats valent le coup ou est ce que je cherche encore ??

Merci, :smack:

Salut tout le monde,

Je vous ecrit ce soir à partir du nouveau PC que j'ai monté cette après midi :iloveyou: basé sur les infos que j'ai pu avoir grace à vous :smack: Commandes passées sur Materiel.net et LDLC.

Petit retour d'expérience la dessus :

- Mat.net : livraison 2 jours plus tard dans leur magasin d'Osny en région parisienne, le tout en excellent état

- LDLC : colis arrivé ouver t5 jours après la commande, scotché et apparemment réouvert après avoir été scotché...cependant rien de manqué et les boites d'emballages étaient intactes...

Montage de PC un peu long : presque toute l'après midi, en comptant l'installation de tout les logiciels...et beaucoup de précaution avant le premier démarrage "test"

Beaucoup plus silencieux que mon ancien PC : maintenant, c'est le DD qu'on entend et je me rends compte qu'il gratte un peu

BEAUCOUP plus grand aussi... Au déballage, le Phantom blanc est tout simplement géant :eeek2:

J'ai pas encore l'occasion de le pousser un peu, mais je compte m'y mettre dès démain.

En tout cas, merci a vous tous :yes: :yes:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...