blackistef Posté(e) le 6 avril 2011 Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Mise à jour, je vous met l'article en entier vu la mauvaise compréhension de l'article en VO sur torrentfreak Zediva contourne la loi pour proposer des DVD très recent en streaming! Six grands studios de cinéma ont déposé une plainte contre la quasi totalité du répertoire de location de DVD du site Zediva. En effet, le site utilise un moyen astucieux de contourner le barrage imposé par les licences. Zediva vient de lancer un service qui permet aux clients de « louer » et » visionner » des DVD physiques à distance. Avant de pouvoir voir un film légalement en streaming ( « vidéo à la demande »), il faut attendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois, après sa sortie en DVD. Les services VOD doivent attendre de longs délais avant que la diffusion numérique soit autorisée, car les Majors ont peur que l’accès à des films récents en VOD ne »cannibalisent » leurs ventes de DVD. Zediva a habilement contourné cette restriction en permettant aux internautes de louer un DVD « physique » qui sera lu à distance dans un vrai lecteur de DVD présent dans leur centre de données! Les Lecteurs DvD sont reliés sur internet par l’intermédiaire de puissants serveurs. L’internaute peut contrôler à distance toutes les fonctions du lecteur (Lecture, pause, avance rapide…). Les DVD sont loués pour une pour période de 4 heures et pour un prix de 10$ les 10 films. Pour les ayants droits, Zediva se présente frauduleusement comme un loueur de DVD pour éviter de payer des droits de diffusion. « Ce statut de loueur de DVD est une escroquerie », « Zediva est en réalité un service de vidéo à la demande qui diffuse des films en streaming, en violation des droits des studios. » La participation de la MPAA en est claire – l’argent, l’argent et plus d’argent. Ce n’est pas tellement Zediva qui les intéresse, mais l’échappatoire que l’entreprise exploite afin de contourner les restrictions torsadées de l’industrie du cinéma d’auteur . Si de plus grosses entreprises utilisent cette idée de génie, la MPAA risque de perdre son emprise sur les restrictions du droit d’auteur pourtant construit avec soin. La grande question qui doit être posée est: « En quoi se rendre dans un magasin physique pour y louer un DVD est-il différent de le lire à distance ? La deuxième solution est certainement plus écologique et meilleur marché pour tout le monde. Surtout, du point de vue du droit d’auteur, c’est exactement la même chose »,. Il n’y a aucune différence. C’est seulement que les studios de cinéma veulent contrôler « qui » peut voir « quoi », « quand » et « où » sur l’Internet, parce qu’ils pensent que cela profite à leur profit. Espérons que le juge à la Cour fédérale de district de Los Angeles pose les même questions. Une fois de plus la MPAA tente de garder leur « vache à lait » du droit d’auteurs en vie, en faisant obstacle à l’innovation et en interdisant aux clients de regarder des films d’une manière commode. Ils pensent que cette option sera la plus rentable pour eux, mais ce n’est certainement pas dans le meilleur intérêt des consommateurs, qui pourraient bien être tentés de regarder des films « pirates » à la place. Article original sous licence CC (en anglais) : http://torrentfreak.com/mpaa-goes-nuts-with-new-movie-streaming-lawsuit-110405/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 6 avril 2011 Partager Posté(e) le 6 avril 2011 oui, alors autant entuber les majors pour mettre à disposition gratuitement ca participe d'un certain état d'esprit libertaire que j'apprécie, autant se faire du fric sur le dos des internautes tout en ignorant les règles de base du marché, la pour moi c'est niet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 6 avril 2011 Partager Posté(e) le 6 avril 2011 blackistef si tu nous donnais ton avis plutôt que coller tes articles tel quels on sait ou trouver ton site si on veux ce genre d'info Et totalement d'accord avec hebus357, se faire du blé sur le dos des gens c'est pytoyable, comme pour ton article hier s ils e prennent un procès qu'ils perdent je n'irais pas pleurer sur leur cas :fumer: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemesis93_75 Posté(e) le 6 avril 2011 Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Ca sent la modération ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 6 avril 2011 Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Ca sent la modération ça il va encore pleurer a la censure :francais: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 6 avril 2011 Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Il est à qui le site ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 6 avril 2011 Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Il est à qui le site ? Blackistef, il l'a dit lui même que c'est lui qui écrit ces news. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amnesiac Posté(e) le 6 avril 2011 Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Le site source n'est pas à lui no prob Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackistef Posté(e) le 6 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2011 blackistef si tu nous donnais ton avis plutôt que coller tes articles tel quels on sait ou trouver ton site si on veux ce genre d'info Et totalement d'accord avec hebus357, se faire du blé sur le dos des gens c'est pytoyable, comme pour ton article hier s ils e prennent un procès qu'ils perdent je n'irais pas pleurer sur leur cas :fumer: ce n'est pas un article de moi. J'ai simplement traduit ici un "court passage" (du mieux que j'ai pu) afin d'informer et de permettre un minimum de compréhension pour ceux qui ont du mal avec l'anglais. Le lien donné n'est pas celui de mon site mais celui du site de l'auteur de l'article (torrentfreak)en respect à la licence CC. Pour ce qui est de mon avis, il est quelque peu différent du tien; déjà il ne s'agit pas d'un site "pirate" mais d'une société, donc à la base c'est normal de "s'faire du blé" cela n'a rien de pitoyable. Pour ma part je trouve l’évolution intéressante. Actuellement, les service VOD ne décollent pas, et c'est déjà en premier lieu à cause de leurs piètres catalogues... le fait de pouvoir trouver en VOD un film qui vient juste de sortir en DVD c'est déjà un 1er pas.(l’idéal pour moi serait de l'avoir dès sa sortie en salle) Dans le cas de cet article comme l'explique torrentfreak, La société fait office de video club: elle loue le veritable DVD (en payant les droits)en passant par de véritable lecteur DVD. Par exemple à la difference d'un site de VOD le site ne peut pas louer le même DVD à plusieurs personnes en même temps.si il dispose des droits sur 2 DVD il peut le louer à 2 personnes. Il agit comme un vrai "loueur de DVD" donc la question à se poser (je cite) :"En quoi se rendre dans un magasin physique pour y louer un DVD est-il différent de le lire à distance ? La deuxième solution est certainement plus écologique et meilleur marché pour tout le monde. Surtout, du point de vue du droit d’auteur, c’est exactement la même chose" Le projet semble bien ficelé d'un point de vue "légal" et ce serait je pense un reconversion très intéressante pour tous les videos club qui font faillite... Mais ce n'est que mon avis blackistef Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
misterB Posté(e) le 6 avril 2011 Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Au temps pour moi je n'ai pas cliqué ce faire du blé c'est bien, mais ceux qui ont fait le film ils sont rémunéré ? je prefere aller sur TPB dans ce cas, quitte a pomper du contenu ®, sans rentrer dans les concept idéologique je prefere balancer ma tune direct a un Artiste et le DL que d'utiliser Meagaupload ou autre merdes qui profitent du system pour s'engraisser. Il ne faut pas mélanger tout, c'est pas parce que les "ayants droits" font n'importe quoi qu'il faut filer sa tune comme ça a n'importe qui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pg-Rennes Posté(e) le 6 avril 2011 Partager Posté(e) le 6 avril 2011 J'dirais tout simplement que c'est pas car les ayants droits font n'importe quoi qu'il faut faire la même chose... sinon on va plus en sortir. Y a des compromis à trouver, et se foutre de la gueule finalement des artistes et du spectateur, c'est tout sauf un juste milieu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blackistef Posté(e) le 6 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Au temps pour moi je n'ai pas cliqué ce faire du blé c'est bien, mais ceux qui ont fait le film ils sont rémunéré ? je prefere aller sur TPB dans ce cas, quitte a pomper du contenu ®, sans rentrer dans les concept idéologique je prefere balancer ma tune direct a un Artiste et le DL que d'utiliser Meagaupload ou autre merdes qui profitent du system pour s'engraisser. Il ne faut pas mélanger tout, c'est pas parce que les "ayants droits" font n'importe quoi qu'il faut filer sa tune comme ça a n'importe qui Oui j'avais bien vu que tu donnais (c pas la première fois )ton avis avant de lire l'article. Quelque soit ton avis essaye de lire l'article avant de laisser ton prochain commentaire...car tu n'as toujours pas du le lire OUI,les Ayants droits sont payés Maintenant que tu as ces nouveaux éléments à ta connaissance (et que tu as cliqué et compris l'article )peux tu nous dire ce que tu en pense vraiment? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.