Lionel_007 Posté(e) le 6 avril 2011 Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Bonjour à tous, je viens chercher conseil pour renouveler ma configuration, elle me convenait bien mais mes éléments rendent l'âme petit à petit... j'ai perdu mon DD puis ma CM cramée... Ma configuration: Boitier thermaltake Alimentation : Be quiet BQT E6-500W CM: Asus M2NPV-VM avec chipset graphique embarqué Processeur: AMD 64 Athlon X2 2.6Ghz RAM: Corsair Value select 2X 1 Go VS1GB667D2 + Corsair 2 X 512Mo inconnues DD: Maxtor DiamondMax Plus 9 160 Go ATA / 133 Mon utilisation: Cette configuration me convenait bien pour la bureautique, internet, films et un peu de MAO. J'ai pas besoin de plus puissant. J'aimerais juste changer le nécessaire, ma CM et mon DD mais après je me heurte à des problèmes éventuels de compatibilité: si je change la CM, dois-je changer le proc ou la ram, ou les 2 ??? Est ce que je peut garder le boitier et l'alim de 500W? etc etc J'aurai bien juste racheter la même CM d'occas' mais je ne la trouve pas.. Donc je viens prendre conseil pour une config de CM et un DD qui me permettrait de garder le reste... Ou bien un conseil de config différent genre tu changes la CM, le proc et la ram, t'auras l'équivalent pour moins de 150euros Merci d'avance pour vos conseils. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 6 avril 2011 Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Disque dur pour la CM tu as le chois http://www.clubic.com/comparer-prix/carte-mere-amd-socket-am2/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 6 avril 2011 Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Sachant qu'il faut un IGP et 4 ports mémoire DDR2, ça réduit le choix: http://www.prixdunet.com/carte-mere/asrock-k10n78fullhd-hsli-r3-0-294926.html Disque dur pour la CM tu as le chois http://www.clubic.com/comparer-prix/carte-mere-amd-socket-am2/ Tu es au courant que PCI a son comparateur de prix ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel_007 Posté(e) le 6 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Merci, effectivement je viens de comprendre que c'était un socket AM2 !! Donc j'ai affiné mes critères grace à vous, si je ne me trompe pas pour moi: Socket AM2 pour mon proc AMD X2 athlon supporte de la ram DDR2 avec 4 slots pour réintégrer mes barrettes 1 chipset graphique (j'ai pas de carte graphique...) 1 port firewire pour ma carte audio externe (je ne l'avais pas mentionné!!) J'ai trouvé ça: http://www.prixdunet.com/s/Asus+M3N-HD+HDMI.html je pense que ça correspond à tous mes critères ? Enfin dernière question, le DD sur lequel tu m’as envoyé par lien est bien compatible avec la CM que je cite ci-dessus ? PS : ARRRRG, rupture de stock pour la CM, d'autres idées?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 6 avril 2011 Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Tu es au courant que PCI a son comparateur de prix ? Oui je l'utilisait tout le temps avant mais à une période ça marchait vraiment très mal alors j'ai laissé tomber.. Je vais retourner voir Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel_007 Posté(e) le 6 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Bon, en continuant de chercher sur le comparateur de PCI (off course) j'ai trouvé ça qui me semble pas mal: Asus CrossHair II Formula Asus CrossHair Asus M4N82 Deluxe ASRock K10N78-1394 mais parfois sur les site marchands, bin y'a pas le firewire pourtant indiqué par ailleurs, donc je m'emmêle un peu les pinceaux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 6 avril 2011 Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Enfin dernière question, le DD sur lequel tu m’as envoyé par lien est bien compatible avec la CM que je cite ci-dessus ? PS : ARRRRG, rupture de stock pour la CM, d'autres idées?? Oui, n'importe quel disque dur est compatible. Pour la carte-mère, et en occasion ? Car avec Firewire, il n'est risque plus rien de stock. Je dirais même que déjà avec uniquement IGP et 4 slots mémoire, il ne reste plus rien de stock. EDIT: J'en ai trouvé une de stock, mais c'est plus de 100€. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel_007 Posté(e) le 6 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Merci. Mais même sur celle là il indiqué que le firewire est en option additionnelle dans le descriptif détaillé. Donc pas sur qu'il y soit ? Pour l'occas' interessant aussi, j'ai contacté le revendeur pour avoir la confirmation également de la présence du port firewire. Si je trouve avec certitude, neuf ou occasion, les 2 m'interesse évidemment. Sinon je peux encore m'orienter sur une CM sans firewire, moins chère et prendre une carte indépendemment non? Ou encore 2 slots ram et racheter la ram... Le tout c'est pour moi de ne pas dépasser les 200 euros environ lol Encore merci pour vos recherches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 6 avril 2011 Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Il y a bien du Firewire à l'arrière. Connecteurs additionnels = ports internes pour le boîtier. 2x2Go de DDR2, ça te couter au bas mot 50€, alors je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Éventuellement, tu peux prendre une carte-mère sans Firewire avec une carte Firewire PCI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lionel_007 Posté(e) le 6 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Bine vu pour la vision en coupe de la carte ! Du coup, HOP ! CM et DD en commande. Un grand merci pour les renseignements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.