Aller au contenu

Problèmes montage nouvelle config


Messages recommandés

Bonjour à tous !

J'ai déboursé 400€ pour sauver un PC vieux de 3 ans 1/2. J'ai changé l'alimentation, la carte mère et la carte graphique.

J'ai démonter tout seul mon ancien PC et je l'ai remonté avec les nouveaux composants. C'est la première fois que je monte une config de A à Z, je me suis aidé de la doc de la CM et d'un guide trouvé sur internet.

Voici ma nouvelle config :

Tour : antec p182

Alim : seasonic x series 650

CM : Asus P5Q-SE2

Proc : Core 2 Duo E6850 3.00Ghz + Ventirad Noctua

RAM : 2x GSKILL (F2-8500CL5D-2GBHK - DDRII1GB PC2-8500 - CL5-5-5-15)

CG : Sapphire ATI Radeon HD 4870 2 Go GDDR5

Une fois le montage fini, le PC semble démarrer (ventilos, DD OK) il n'y a aucun signal sonore (aucun SPEAKER n'est installé sur la CM pour l'instant...) et l'écran reste noir.

J'ai plusieurs questions :

1 - J'ai du décoller le socle collé de l'autre côté de mon ancienne carte mère qui sert à fixer le ventirad Noctua donc de la mousse est partie, cela peut-il créer des faux contacts sur l'arrière de la carte mère ?

2 - J'ai branché le cordon 24 broches de mon alim seasonic x series 650 (sortie motherboard sur l'alim) sur la carte mère au bon endroit + un cordon 6 broches (sortie CPU sur l'alim) sur un emplacement à côté du CPU sur la carte mère. Est ce correct ? Dois-je seulement branché le cordon 24 broches ?

4 - Mes ventilos sont tous connecté en direct sur mon alimentation à part celui du chassis et du CPU, il reste un emplacement sur la CM, dois-je brancher tous mes ventilos sur la CM ?

5 - Les fixations de mon vieux Noctua (anciennement fixé sur mon Asus P5K Premium) sont très collés aux composants autour du processeur, est-ce dangereux ?

6 - Mon ancienne RAM n'est pas dans la liste des barettes de RAM compatibles pour ma carte mère. Je l'ai branché, est-ce grave ?

RAM compatibles :

GSKILL F2-6400CL5D

GSKILL F2-6400CL5Q

ma RAM ne figurant pas dans la liste :

GSKILL F2-8500CL5D

7 - Est-ce normal que je n'ai aucune connecteur SPEAKER pour entendre les bips sonores du PC sur ma tour antec p182 ? Puis je m'en procurer un sur une vieille tour à mon travail par exemple ?

Merci si vous pouvez répondre même à une seule de ces questions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 - J'ai branché le cordon 24 broches de mon alim seasonic x series 650 (sortie motherboard sur l'alim) sur la carte mère au bon endroit + un cordon 6 broches (sortie CPU sur l'alim) sur un

emplacement à côté du CPU sur la carte mère. Est ce correct ? Dois-je seulement branché le cordon 24 broches ?

Les connecteurs 6 broches, c'est pour les cartes graphiques: sur une carte-mère, c'est un connecteur 8 broches (4+4, à ne pas confondre avec les 6+2 pour carte graphique).

En parlant de connecteurs 6 broches, as-tu branché les câbles d'alimentation de la carte graphique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

J'ai bien branché les 2 connecteurs 6 pins sur ma CG.

Je n'ai pas le PC sous les yeux pour l'instant, le connecteur branché sur la carte mère ne devait pas être un 6 pin.

En fait j'avais avec mon alim un câble fourni qui se connecte derrière l'alim sur l'emplacement appelé "CPU" et je l'ai branché sur le seul emplacement qui convenait sur la carte mère (le motif arrondi / carré convenait) qui se situe vers le CPU.

Est-ce utile de brancher ça ou le connecteur 24 broches suffit ?

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Je pense aussi qu'il s'agit de la RAM, je vais acquérir un petit SPEAKER pour vois si le signal sonore correspond bien à ce problème.

En tout cas l'écran reste noir donc la carte mère ne doit pas la reconnaître du tout ce qui est quand même étrange.

J'ai fait une image pour le connecteur CPU :

seasonic-x650-p5q-se2-alim-.jpg

Il n'y a que 4 broches qui se connectent sur la carte mère.

Je ne l'avais pas branché dans un premier temps, pensez-vous que la carte mère ait pu en souffrir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une image pour le connecteur CPU : lien

Il n'y a que 4 broches qui se connectent sur la carte mère.

Je ne l'avais pas branché dans un premier temps, pensez-vous que la carte mère ait pu en souffrir ?

Non: un composant ne souffre pas si on ne lui fournit pas le courant pour fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RoCKeTs

Merci beaucoup pour cette explication :)

- J'ai bien branché le CPU au connecteur en haut

- Concernant la RAM j'ai fait attention à l'ordre A1 , B1

- Pour mon écran, il est branché sur le port le plus allongé blanc de la CG (je ne connais pas le nom)

Encore merci pour ton aide ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@RoCKeTs Merci pour cette précision :)

@mLzz Oui je pense que je vais devoir en acheter une car je ne connais pas grand monde sur Paris.

En fait depuis le départ je suis en mode galère car je rachète tout mes composants faute de pouvoir faire des tests.

J'ai remplacé mon alim / carte mère / CG car mon ancienne carte mère (ou alim) m'a grillé 2 cartes graphiques (la 2eme remboursé heureusement) et plutôt que de racheter un PC entier je préfère réparer celui la...

Encore merci pour votre aide je vous tiens au courant sur l'évolution du problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le coupable est :

Ma carte graphique que je viens juste de recevoir en remplacement d'une autre qui est tombé en panne............

En effet j'ai mis mon ancienne carte graphique et la miracle l'écran a fonctionné... ( à par que mon ancienne carte graphique étant en panne fonctionne a moitié et affiche des artéfacts partout, raison pour laquelle j'ai remplacé la carte mère / carte graphique / alim )

Bref, pensez-vous qu'il faille mettre à jour le BIOS de la carte mère P5Q SE2 pour qu'elle reconnaisse la carte graphique Radeon HD 4870 ?

Ça me semble peu probable... Je pense plutôt que CDiscount m'a envoyé une carte graphique morte en remplacement d'une carte graphique en panne........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, pensez-vous qu'il faille mettre à jour le BIOS de la carte mère P5Q SE2 pour qu'elle reconnaisse la carte graphique Radeon HD 4870 ?

Ça me semble peu probable... Je pense plutôt que CDiscount m'a envoyé une carte graphique morte en remplacement d'une carte graphique en panne........

ceci est effectivement tres peu probable la p5q detecte tres bien jusque ici toute carte graphique en pci expres

l image devrait juste freeze ou avoir une mauvaise variante de couleur mais pas un ecran noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi du hors sujet mais pourquoi avoir pris ces composants ? Je veux dire par la que tu as payé bien cher pour des composants d'il y a 3 ans quasiment.

Pour le meme prix (surtout que tu changeais de carte mere) tu aurais pu migré sur une nouvelle plateforme type 1155.

tiens regarde : http://www.ldlc.com/b-fc217989a5cd3382.html

et en achentant sur des sites moins cher il est meme possible de passer sur un i5 2500 pour 400¤, en terme de performance il vaut un i7 990x (un processeur a 999$)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je suis en train de voir pour revendre mes vieux composants pour en acheter des plus récents <.< En fait je vais garder juste ma tour / alim / carte graphique.....

Mon but au départ c'était de pas tout remplacer mais au final je suis obligé de tout remplacer sauf la tour....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...