BaptisteP Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 Bonjour, Je souhaite changer ma carte graphique sur mon ordinateur portable. Je me suis renseigner et cela semble assez compliqué de trouver un modèle de Carte Graphique récent capable d'être adapter à mon Portable. Voici les caractéristiques de mon PC: - Alienware AREA-51 M9750 17"pouce - CM QIMONDA 1GB PC2-5300 - CORE2 DUO 2GHz T7200 - Geforce GO 8700M 512Mo - PCI EXPRESS (A CHANGER) (Lien vers un Post qui développe la ficher technique: CONFIGUARATION ALIEANWARE AREA 51) ) Je souhaite améliorer le plus possible ma carte graphique (budget 300euros environ) sans pour autant faire de bêtises. Je sais que ce n'est pas simple de changer une Carte graphique MxM. Il faut respecter le type, la puissance etc.. si quelqu'un d'averti peut me guider dans le choix du BON MODELE ! afin de prolonger la vie de ma machine, j'apprécierai énormément. Merci d'avance pour votre aide et vos réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 5 avril 2011 Partager Posté(e) le 5 avril 2011 A mon avis, MXM III + 29 watts = laisse tomber Et pour changer un modèle de carte graphique de portable, il faut parfois s'accrocher. Il y a moyen de trouver le dissipateur pour la deuxième 8700M, mais encore faut-il trouver la deuxième 8700M et le pont SLI. A condition bien entendu que tous les Alienware M9750 soient prévus pour du SLI. Quand on opte pour un portable, on doit savoir que l'upgrade relève plus du challenge que de la possibilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaptisteP Posté(e) le 6 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Merci pour ta réponse. Ok, cependant, n'est-il pas envisageable que comme il est possible de mettre une seconde Geforce 8700M qui fait une consommation de 29W ... on peut imaginer mettre une carte ayant une consommation entre 29W et 29x2w=58W? Par exemple une Geforce 260M? Ou une proche de cette dernière. Je regardais meme la 250M a un benchmark bien supérieur à la 8700 que j ai. L'idée étant de trouver une carte meilleure.. adaptable et qui marcherait sans causé de tord à mon PC. PS: Je sais qu'il à 3ans et demi... mais je ne tiens pas à épiloguer sur le fait que je souhaite mettre le minimum d'argent possible pour améliorer significativement les performance graphique de mon Portable. Donc, merci de rester dans le sujet afin de m'aider à trouver la bonne carte car ... pour tout dire... je n'ai pas les moyens de changer de PC pour le moment, si tu vois ce que je veux dire. Mais merci pour l'idée, j'y ai pensé sans résultat! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 6 avril 2011 Partager Posté(e) le 6 avril 2011 Pas le même format: la 9700M, c'est du MXM 2.1 Type III (82x100mm), et la 260M, c'est du MXM 3.0 Type B (82x105mm). Pour une deuxième 9700M, on le voit sur une des photos de ton lien: elle a son propre système de ventilation, alors on ne peut pas considérer 29W x 2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaptisteP Posté(e) le 6 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 6 avril 2011 effectivement, vu comme ça, ça semble bien mission impossible! Mon dieu, je n'imaginais pas à quel point ce serait compliqué. Toutefois, tu ne vois pas d'autres solutions que la 2eme 8700 en SLI ... pour augmenter ma puissance graphique si j'ai bien compris? Aucune carte récente ne peut donc faire l'affaire? Flûte tu vas pas me dire que c'est Ou je change de PC .... ou je reste comme ça! Ce serait bien embêtant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaptisteP Posté(e) le 19 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 avril 2011 UP Je n'ai toujours pas une réponse, si on peut m'aider à trouver mon bonheur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gallean Posté(e) le 22 avril 2011 Partager Posté(e) le 22 avril 2011 hmm il me semblait que sur les area 51 on pouvait sans problèmes en rajouter une autre et que cela s'avérait assez facile, pourquoi ne pas les contacter et nous tenir au courant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BaptisteP Posté(e) le 4 mai 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2011 C'est exact cependant, ALienware semble plus prompt à répondre à ses clients quand ils achètent du neuf que lorsqu'ils veulent allonger la vie de leur machine! Il me faudrait trouver un pont SLI et une Geforce 8700 dans ce cas... ce n'est peut etre pas si simple.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.