Aller au contenu

[RESOLU] [STOCKAGE] Quels disques durs pour un raid 0 ?


Toini

Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes,

Voilà je suis toujours dans l'attente de mon vertex 3 120 gio qui devrait pas tarder à arriver courant de ce mois !

Étant un gros joueur, les seules 120 gio du SSD ne me suffiront pas et mes HDD actuelles se font vieux (6ans, bien qu'il n'ait pas encore de panne détecté par Seatools en test long).

Donc je désire me refaire un raid 0 exclusivement dédié pour y stocker mes installes de jeux et logiciels les plus lourd et y placer le swap.

Je veux donc des disques performants avec un array qui ne doit pas être en dessous de 500 gio en SATA 2 je supposes.

J'avais donc pensé à prendre 2 disques samsung F4 320 gio, Est ce un bon choix ? Si non, vers quel modèle m'orienter ? Ils ont l'air d'être bien placé dans pas mal de test et assez fiable vu qu'ils ont qu'un seul plateau apparemment a ce que j'ai pu lire.

Je ne suis pas intéressé par des vélociraptors car j'aurai un SSD en disque système et un simple raid 0 de bon disque devrait le faire,non ?

Sinon je suis ouvert à toutes autres propositions qui ne soit pas trop onéreuse.

Merci de m'avoir lu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tous les Samsung, le F4 envoie du bois en séquentiel, mais est plutôt en retrait en aléatoire, ce qui n'en fait pas un bon disque dur système.

Les jeux étant plutôt composés de gros fichiers, il est néanmoins plutôt bon dans cette optique, mais sans avoir d'avantage perceptible face à ses concurrents, alors je lui préfèrerais plutôt le Western Digital Caviar Blue 500Go pour son rapport capacité/prix, mais aussi car il est préférable pour le swap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok super, de plus j'aime bien le SAV WD, bon et rapide avec échanges anticipés.

J'y gagne en espace de stockage et pour un plus petit prix !

Merci ! Réponse rapide, claire et efficace !

Edit: Commande passé mais le vertex est passé aujourd'hui de pré-commande à pénurie, ça sent le cochon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...