ToXxX Posté(e) le 2 avril 2011 Partager Posté(e) le 2 avril 2011 Bonjour, alors voilà... c'est à mon tour de me refaire ma config après quelques années... Mon utilisation... multimedia, graphisme (3DS max, maya, photoshop...) , jeux (principalement Guild Wars puis le 2eme , bientôt duke , et essais d'autres jeux) Ma config actuelle boitier Thermaltake Tsunami Alimentation CORSAIR HX620W carte mère MSI K8N Neo4 Platinum processeur AMD Athlon 64 X2 Dual Core Processor 3800+ memoire 2x Corsair VS512MB400 512Mo DDR PC1-3200U DDR1-400 carte graphique Point Of view NVIDIA GeForce 7800 GT Disque dur principal WD Caviar black 500Go 32Mo Je pense donc pour l'instant acheter: la carte mère ----Asus P8P67 PRO --- Asus P8Z68-V PRO processeur INTEL i7-2600k Mémoire G.Skill [ Ripjaws-X ] F3-17000CL9D-4GBXL --- G.Skill [ Ripjaws-X ] F3-10600CL9Q-8GBXL Carte Graphique ASUS ENGTX560 Ti DCII TOP/2DI/1GD5 ou gigabyte GV-N560SO-1GI Donc je cherche a optimiser ma nouvelle config, que ce soit prix ou hardware. -Le boitier je ne pense pas avoir besoin de le changer... sauf si on me répond "t'es dingue toi, si tu savais ce qui t'attend avec les boitiers récent, ça frétillerait dans ton caleçon" -Pour la carte mère j'ai toujours été plus attiré par gigabyte, j'ai bien envie de m'essayer au EFI BIOS. Pour la suite au fil du temps je pense me prendre un écran pour passer au 3DVision et garder mon 17" en dual, d'où mon choix NVIDIA avec des oeillères , un SSD 60Go ou plus , peut être watercooling mais ça fait déjà 4/5 ans que je dis ça. EDIT: une petite question aussi... il me semble qu'à un moment il y avait un problème de compatibilité entre l'IGP et le GPU, que selon les pilotes on utilisait soit l'un soit l'autre. c'est toujours d'actualité? ---------------------------------------------------------- Edition du 08/06/11: - changement carte mère... et oui les Z68 sont arrivées après un petit peu de patience me revoilà partit à refaire ma config... Pour l'instant je voudrais quand même l'améliorer histoire de faire tourner duke nukem forever, mais niveau argent c'est pas le top en ce moment... je pense donc ne changer que la carte graphique pour l'instant. Mais j'ai quand même des doutes... est ce que ce sera vraiment utile? je risque d'être limité par le reste de la config et le PCIe 2.0 sur le x16. Il y a peut être une solution plus viable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 2 avril 2011 Partager Posté(e) le 2 avril 2011 La mémoire 2133Mhz, ça ne sert à rien. D'autant plus qu'à ce prix-là, tu as 2x4Go de mémoire 1333Mhz, bien plus utile à ton usage. Sauf si tu comptes faire du SLI (et donc changer de boîtier et d’alimentation), une Asus P8P67 suffit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToXxX Posté(e) le 2 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2011 en effet le peu de différence en résultat ne vaut pas vraiment le coup... et pour la compatibilité IGP Vs GPU ça a été résolut? je crois que j'ai oublié de ventilo CPU... J'ai donné des références mais si il y a mieux je suis preneur aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 2 avril 2011 Partager Posté(e) le 2 avril 2011 Bonsoir ToXxX je comprend pas ta question sur l'igp vs GPU si tu entends pouvoir utiliser l'igp pour certaines choses au même temps que le GPU, non sur le P67 cela ne sera jamais possible et il faudra attendre le chipset Z qui lui pourra le faire. salutations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToXxX Posté(e) le 3 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2011 oui c'est bien ça... ça me paraissait quand même bien galère de devoir alterner la configuration des pilotes selon son utilisation... j'ai peut être lu trop rapidement??? j'essaierai de me renseigner un peu là dessus demain mais j'avais jamais entendu parler du chipset Z. du coup ça va peut être repousser la date de mes achats Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToXxX Posté(e) le 3 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2011 ok donc autant attendre la sortie des cartes avec chip z68 qui contrairement à ce que tu as dis sortirait dans un mois chez asus et msi pour 8euro de plus que la P67 ( guru3D , techenclave , vr-zone ) Si j'ai bien compris ce chip permettrait grace à un prog d'utiliser les capacités de la carte graphique et celles de l'IGP par une émulation sans trop de pertes en performances? en attendant il faudrais que je vois si je peux déjà commencer à commander et utiliser la cg sur ma config actuelle. C'est bizare quand même, dans tous les sujets de conseils d'achat que j'ai lu je crois que je suis le premier à me soucier de la compatibilité igp/gpu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 3 avril 2011 Partager Posté(e) le 3 avril 2011 heu a ce que j'ai compris, aujourd'hui il est possible d'utiliser justement les capacitées de l'igp sans trop de pertes via une emulation... mais c'est quand même brise bonbons de devoir installer 50'000softs pour y arriver Alors qu'avec le Z68 se serai natif et pris en charge par le chipset directement sans aucune perte... mais la question que tu dois surtout te poser est : as tu reellement besoin de l'IGP? :) A noter que la difference de prix concerne le chipset uniquement.. 8€ de plus pour le chipset a lui seul... après il n'est pas dit que les fabricants de cartes mères ne s'amusent pas a les vendre plus chère juste pour emmerder le monde ou au meme prix qu'une version P67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToXxX Posté(e) le 3 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2011 bah d'après les tests que j'ai vu, la carte graphique est plus approprié pour ce qui est jeux et l'igp pour le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Logique.. Mais si tu joues tu n'as pas besoin de l'igp.. La carte graphique peut tout faire (contrairement à l'igp..) jouer et la 2D classique.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkin623 Posté(e) le 4 avril 2011 Partager Posté(e) le 4 avril 2011 Me demande bien à quoi peut servir l'IGP sur un PC aussi puissant, la CG est une brute à la place! Même pour l'encode vidéo, la Nvidia est pas mal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToXxX Posté(e) le 8 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2011 et c'est repartit... Edition du 08/06/11: après un petit peu de patience me revoilà partit à refaire ma config... Pour l'instant je voudrais quand même l'améliorer histoire de faire tourner duke nukem forever, mais niveau argent c'est pas le top en ce moment... je pense donc ne changer que la carte graphique pour l'instant. Mais j'ai quand même des doutes... est ce que ce sera vraiment utile? je risque d'être limité par le reste de la config et le PCIe 2.0 sur le x16. Il y a peut être une solution plus viable? peut être voir la Gigabyte GV-N560SO-1GI qui a l'air quand même un peu mieux... nan? je regarde ce test et je pense de plus en plus me tourner vers la gigabyte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToXxX Posté(e) le 9 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2011 Je pense acheter la gigabyte demain... j'aurais bien voulu avoir un avis, savoir si je fais une connerie ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 9 juin 2011 Partager Posté(e) le 9 juin 2011 J'ai cru entendre parler de soucis de fiabilité sur ce modèle, (Celui o/c a 1GHz) apparemment certaines cartes ne supporteraient pas complètement ces fréquences. En restant chez Gigabyte, tu peux t'orienter vers la même, mais avec 950MHz en fréquence GPU Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToXxX Posté(e) le 9 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 juin 2011 des soucis dans quel genre? sur le site rue montgallet je ne trouve que le modèle "SO" et pas "SO 950" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToXxX Posté(e) le 10 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 juin 2011 et si je prend la mémoire aujourd'hui est ce que ce sera compatible avec la carte mère? parce que 1GB ça commence à faire juste. bien sur je ne pourrais mettre qu'une barette de 4GB vu que la carte mère n'en supporte pas plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.