RAFU Posté(e) le 2 avril 2011 Partager Posté(e) le 2 avril 2011 Bonjour à tous, J'ai actuellement 4 Go de RAM sur mon PC (i5 2500k et asus p8p67 LE bientôt remplacé par une pro). Mon pc est orienté à la fois travail et jeux. Je fais pas mal de virtualisation donc mes 4 Go ne suffisent carrément pas.. Je pensais à prendre de la PC12800 cl 9 de chez corsair en 2 x 4 Go ou 3 x 4 Go. Je pensais à Corsair car c'est la seule marque que j'ai eu jusqu'à présent pour ainsi dire. Mais vu les dispos, je compte m'orienter vers autre chose. Avant tout : mettre 3 barrettes au lieu de 2 ou 4, j'y perds quelque chose ? J'ai lu qu'il y avait le "triple channel", bien que je ne connaisse pas ça semble être réservé aux i7 c'est ça ? Ensuite, pour jouer + faire de la virtualisation, 8 Go suffisent ? Ou je profite des derniers moments de prix bas afin de monter directement en RAM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 2 avril 2011 Partager Posté(e) le 2 avril 2011 Le triple channel est réservé au LGA1366. Si tu mets 3 barrettes sue LGA1155, ça fonctionnera en single channel et la bande passante est à peu près divisée par deux par rapport au dual channel. Donc, à peu de choses près 800Mhz en dual channel = 1600Mhz en single channel. Si la perte de performances existe, mais n'est pas énorme. Il y a une chose que je ne comprends pas: vu que tu as déjà 4Go, pourquoi ne pas ajouter 4 ou 8Go ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAFU Posté(e) le 2 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2011 La RAM que j'ai actuellement n'est pas de la pc12800 ;-) Donc en gros, que je mette 3 barrettes importe peu ? Quel serait ton choix si tu étais confronté à une telle situation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 2 avril 2011 Partager Posté(e) le 2 avril 2011 Si tu as bien compris ce que j'ai dit, de la 1333Mhz en dual channel, c'est mieux que de la 1600Mhz en single channel, alors je ne comprends toujours pas pourquoi ne pas garder tes barrettes. Voici un comparatif de fréquences et timings. L'important étant évidement les résultats "Real world" (applications réelles) et pas les benchmarks. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAFU Posté(e) le 2 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2011 Aaah, effectivement je comprends mieux ! J'avais mal compris... Je vais réfléchir à la question. Ca peut être un avantage économique, c'est certain.. Bien qu'un ami était intéressé par mes barrettes, mais à voir.. En cas, quelles sont les marques fiables vers qui je peux me tourner ? Merci de l'explication, j'irai dormir avec de meilleures connaissances ce soir. :) Si on résume, le dual channel permet de doubler la BP. Le triple channel (sur LGA1366) permet donc de la tripler ? Edit : je viens de voir ton lien, j'y jette un oeil maintenant, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 2 avril 2011 Partager Posté(e) le 2 avril 2011 Si on résume, le dual channel permet de doubler la BP. Le triple channel (sur LGA1366) permet donc de la tripler ? Oui, en théorie. En pratique, un peu moins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RAFU Posté(e) le 2 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2011 Très intéressant comme comparatif ! Le dernier test avec les 4 et 16 gb est impressionnant en tout cas ! Bon, du coup je pense m'orienter vers 2x4 Go en 1600 Mhz CL9. Je pense que ça suffira. :-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.