Aller au contenu

[CONFIG] Config pour Multimedia et jeux occasionnel

rictus

Messages recommandés

Salut a tous on m'a conseillé de m'adresser a vous pour m'aider. Je cherche donc a me faire une petit configuration pour aller sur le net, regarder des vidéos (HD notamment) et de temps en temps du jeux si c'est possible (si c'est impossible je m'en remettrais) donc pas besoins de souris, clavier juste une tour est un ecran, c'est possible pour 500 550 ¤ ? ou je dois plutot me tourner vers un portable ?

Jouer à ce tarif-là, ce n'est pas possible. Ni sur portable évidemment, qui n'est en plus pas ce qu'il y a de mieux pour regarder des vidéos.

Pour 500€ monté (+frais de ports), tu as un PC de bureautique correct avec un écran de taille raisonnable, et il sera toujours temps d'y ajouter une carte graphique quand ce sera dans tes moyens.

merci de ta réponce c'est bien ce que je pensais et es que si je prend un écran 23 pouces full HD (lg w2361v-pf) le chipset graphique d'une carte mère peut etre suffisant pour regarder des vidéos HD ou faut il absolument une carte graphique ? je pensais prendre un amd athlon X4 640 avec 4go de ram et donc l'écran lg.

Ni un chipset graphique ni une carte graphique ne sont indispensables pour lire une vidéo HD: un CPU comme un Athlon X2 peut déjà très bien le faire.

Le décodage de vidéos HD par un chipset graphique ou par une carte graphique, c'est surtout utile avec les CPU Atom des Netbooks/Nettops qui ne sont pas capables de décoder une vidéo HD.

Par contre, ils sont bien évidemment indispensables dans la mesure où il faut se brancher sur l'écran. :transpi:

Je resterais plutôt sur la carte-mère Asus M4A78LT-M LE pour le DVI, car la Gigabyte GA-M68MT-D3 n'a que du VGA, qui donne généralment une qualité d'image inférieure.

En plus, les chipset nVidia sont moins fiables que les AMD.

Si tu veux un PC plus silencieux, il vaut également mieux garder le Cooler Master TX3.

Et je prendrais plutôt un boîtier Gigabyte GZ-X3, livré avec deux ventilateurs silencieux 1000RPM (un seul 1200RPM sur le Cooler Master).

Oui un ami va me le monter mais sur pixmania il n'y a pas pas la même alim, le boitier est plus chere enfin au bout du compte c'est kifkif alors je vais tout prendre sur matériel.net merci beaucoup de ton aide en tout cas et du tempsque tu m'as consacré.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...