Aller au contenu

[RESEAU] mettre son imprimante en wifi avec un routeur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec mon imprimante qui due à la chaleur évapore l'encre à une vitesse folle, d'après ce que j'ai lu sur le forum c'est dû à son exposition au soleil en face d'une baie.

Ma configuration actuelle :

• 9boîte avec tous les ports Ethernet occupés (deux ordinateurs et l'imprimante en question)
  • une imprimante MP970 que je souhaiterais garder car superbe qualité

évidemment aujourd'hui tout tourne comme il faut, scanner est imprimante sans problème même avec un ordi en Wifi qui passe par la box.

Je voudrais aujourd'hui me servir d'un routeur Wifi (belkin surf) comme point d'accès pour l'imprimante, et c'est là que ça se complique pour moi…

Comment faire pour que la box et le routeur se voient et que je puisse déplacer l'imprimante+routeur n'importe où ? Est-ce que si je parle de créer un pont entre les deux cela vous parle ?

Aidez-moi, je ne comprends rien… Parlez-moi de Framework, de classes, de C++ mais de réseaux… Je suis ridiculement ridicule.

Merci d'avance mes sauveurs !

Salut :byebye:

Je pense à 2 solutions :

- Tirer un câble Ethernet et ajouter un Switch (certainement le moins coûteux et le plus efficace)

- Ajouter un serveur d'impression USB/WiFi

Toutefois, dans le second cas, il faut une version multifonction pour permettre d'utiliser le Scanner !

Voilà, selon moi... :chinois:

Bien INpactement :smack:

PS : Bizzzzzzzz @ C²R!C

Bonjour,

on est d'accord que ce que tu veux c'est que ton imprimante sois relié à ton routeur en wifi, qui lui sera ensuite relié à ta box (oui normal quoieuh :francais: )

Ne connaissant pas trop les routeurs wifi je vais quand même essayer d'expliquer mon point de vu, cela t'aidera peut-être.

Je pense qu'il est donc possible de relié ta box à ton routeur, en wifi, puis ton routeur à ton imprimante, toujours en wifi.

(le vrai problème étant que je n'ai jamais utilisé de routeur wifi, et donc je ne sais pas si un routeur wifi marche dans les deux sens: BOX -sans fil- routeur -sans fil- PC/Imprimante) Je pense que oui, mais je suis pas sur.

Si c'est le cas, bah tu ne devrais avoir aucun problème. Il suffit de suivre la procédure pour connecter la Box au routeur, et le routeur à l'imprimante.

Si cela est impossible, voir avec la solution de "goodwhitegod"

Je m'excuse pour mes connaissances très limité dans ce domaine.

Bonne chance.

Salut à tous et merci pour vos débuts de réponse,

Je pense que je me suis mal exprimé concernant ce que je voulais faire. Je veux simplement brancher un routeur sur ma box sans passer par le port wan.

Il est inutile que je passe par une version multifonctions pour scanner car elle le fait déjà via le câble Ethernet.

En fouillant j'ai trouvé ceci Un début de réponse

Je crois que c'est ce que je vais faire désactiver la connexion wan du routeur pour avoir un simple point d'accès, le routage se fera par la box.

Est-ce que j'ai un début de compréhension pour ce problème ou non ?

Merci Lilo27 d'avoir bien placé mon message.

THX GWG :smack:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...