Aller au contenu

[RESOLU] [W7] Bugs graphiques en DVI

nb91

Messages recommandés

Bonjour,

Je dispose d'un PC sous Seven 64 bits avec une carte graphique ATI Radeon HD 5450. Depuis quelques temps, il y a sans cesse des bugs graphiques (de gros carrés noirs par exemple) qui s'affichent à l'écran, et ça devient de plus en plus fréquent.

J'ai essayé de réinstaller le driver via Catalyst Controler d'AMD mais le problème persiste. Par contre, ce problème d'affichage n'apparaît que lorsque je connecte mon écran à la tour en DVI. En VGA, cela fonctionne très bien.

J'ai fait quelques recherches sur Google mais rien ne fait référence à ce problème. Quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème ?

Merci d'avance

Bonjour,

Gros carrés noirs....

Celà ne ressemble pas à des artefacts ni à une erreur d'interprétation de l'écran.

La CG me semble hors de cause.

Vu que votre écran accepte le VGA, si la résolution est inférieure à full HD vous pouvez le mettre en VGA sans vous poser trop de problème existentiels dans la mesure où seuls une image fixe étudiée à la loupe permet de distinguer les deux connections (et en sachant qui est le DVI, qui est le VGA).

Ca c'était la solution de facilité.

La solution un peu plus casse pied mais la plus logique est de mettre en cause votre connectique :

soit votre cable ; soit votre prise sur la CG.

Mais bon autant en VGA on arrivait (travail d'orphèvre me direz vous) à casser une patte dans le connecteur que la forme des DVI rend ceci très compliqué.

Testez avec un autre cable DVI, ça devrait résoudre le problème ;)

Voilà,

N'hésitez pas à poser d'autre questions.

En fait, je me suis trompé, il n'y a pas de prise VGA sur la CG, c'est l'installation du pilote VGA qui a été faite sur le port DVI (car il n'y a pas de port VGA).

J'ai testé avec un autre câble DVI, le résultat est le même. Idem avec un autre écran qui fonctionne très bien sur un autre PC.

Après tous les tests que j'ai effectués, il me semble que le problème est hardware est que la CG a un problème. Car j'ai 4 autres PC avec la même config et donc la même carte graphique et il n'y aucun problème...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...