Mantorn Posté(e) le 31 mars 2011 Partager Posté(e) le 31 mars 2011 Bonjour INpactiennes, INpactiens, Je me pose une question à laquelle je ne peut guère répondre seul : Est-ce que l'acquisition de ma nouvelle GTX570 sera entachée par un bridage de mon E8500 ?! Je m'explique : Un pote me dit que ce qui limitera dans mes jeux ce sera le processeur. Ma carte graphique ne montera pas à pleine puissance car mon processeur va galérer. Est-ce possible ? Est-ce que cela sera significatif ? J'ai toujours entendu dire que c'était presque uniquement la CG qui faisait la météo dans un jeu. Je passe d'une GTX275 à une GTX570 car j'ai trouvé une offre INtéressante. Fera t'il un plus beau soleil ou alors il y aura quelques nuages à cause de la dépression E8500 ? Si vous pouviez m'éclairer Ô grands ingénieurs INformaticiens/météorologistes ^^ Bien à vous, (question bonus : existe t'il un logiciel qui simule un jeux vidéo et qui établit des graphs en fonction du % d'utilisation du CPU et GPU ? Cela serait INtéressant de pouvoir avoir ce type de graphs. :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 31 mars 2011 Partager Posté(e) le 31 mars 2011 Voila un petit article qui explique le CPU limited http://www.commentcamarche.net/faq/12376-cpu-limited-principe Si tu joues en full hd avec anti aliasing a fond tu ne devrais pas trop le sentir Du beau temps est annoncé pour ton pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantorn Posté(e) le 31 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2011 C'est marrant mais à lire l'article je comprend exactement l'inverse de ce que tu me dit ^^ Sachant que j'ai un 23 pouces (1920*1280) à priori dans le test ils préconisent de changer de processeur :-S J'ai raté quoi ? (merci pour ton aide !!! :) ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkin623 Posté(e) le 31 mars 2011 Partager Posté(e) le 31 mars 2011 En fait, plus tu augmentes les filtres, plus la CG est chargée, et moins ton CPU limite. Après la résolution c'est l'inverse. Mais les filtres sont souvent plus gourmands en ressources CG que la résolution en CPU. Donc Si tu met en 1920*1280, avec genre AAx4 et AFx8 et autre joyeuseté, ton CPU ne galèrera pas car la CG sera bien occupée (même si avec une telle résolution, l'AA n'est pas vraiment utile d'être à fond). Bon par contre, ça te servira à rien de changer de CG plus tard, car là tu sera limité et vaut mieux changer la config (AMHA) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantorn Posté(e) le 31 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 31 mars 2011 Ahhh Donc si je traduis ça dans mon langage ça veut dire : "Si tu veux être sûr d'avoir un beau jeu, alors met tous les détails à fond" J'ai envie de dire "Tant mieux !!" Le prochain objectif sera de passer en i7 + 6go de ram ddr3 mais ce sera pour la sortie de bf3 vers novembre/décembre. Du coup ça me permettra peut être de jouer a BC2 et BRINK jusque là ;-D Merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
linkin623 Posté(e) le 31 mars 2011 Partager Posté(e) le 31 mars 2011 voilà l'idée! sur ma config j'ai fait l'inverse, en prenant un gros CPU avec une 5830, mais j'ai galéré avec P4 pendant 4ans donc . Mais c'est aussi gage d'avenir, je sais que je pourrais changer de CG plus tard, sans changer mon CPU+MOBO! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 31 mars 2011 Partager Posté(e) le 31 mars 2011 Bah pour tes jeux à venir ça passe ... Mais BFC3 avec plus de 20 joueurs ... Je sais pas, déjà qu'avec ce vieux jeu qu' est WoW : Avec un E8400@4Ghz et un radeon 4890 OC à 900mhz, en réso 1680x1050 medium AA Off, filtre anio x4, j'avais une grosse baisse des FPS devant le tournoi d'argent lorsqu'on faisait des EDC25 ( Tout en auto dans les paramètres 3D, tripple buffer D3D On, syncro ON et AI Catalyst en standard (le meilleur compromis ) ) Alors lorsqu'il y a beaucoup d'objet mobile à gérer, faudra privilégier les quad/octo dans un avenir ... Les moteurs graphiques évoluent quand même, faut pas oublier ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hauhazice Posté(e) le 1 avril 2011 Partager Posté(e) le 1 avril 2011 Quelle chips ce Mantorn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mantorn Posté(e) le 1 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2011 Merci pour les infos. De toutes façon c'est prévu pour la fin de l'été normalement. Du coup je pourrais patienter jusque là (Et puis Coyote/Hauhazice c'est toi la chips ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.