Aller au contenu

[RESOLU] Démarche cessation de véhicule à un enfant


nemesis93_75

Messages recommandés

Salut tout le monde,

j'avais une question.

Voilà, ça fait maintenant 1 an et demi que je conduit ma voiture, mais elle est toujours au nom de mon père. Suite à différents péripéties, il veut me la céder.

Savez vous si on a besoin du contrôle technique comme pour la vente d'occasion?

C'est la seule question qui me vient pour le moment ;)

Merci d'avance pour vos réponses.

Nemesis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfie toi, je crois qu'il y a une histoire de donation/héritage ou je ne sais plus trop quoi qui rendent une partie de la valeur du bien imposable. Je sais pas si c'est une légende urbaine, mais j'avais entendu à moment donné qu'il valait mieux dans ce genre de cas la vendre pour un euro symbolique, la démarche permettait d'éviter certains frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est préférable en effet de passer par une vente à l'euro symbolique. Ca évite les emmerdes des successions, surtout en cas de décès d'un parent dans les - je crois - 10 ans qui suivent, et simplifie l'établissement de la nouvelle carte grise.

C'est ce que j'avais fait quand j'ai eu ma voiture. Simple, rapide, efficace :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vente d'un véhicule d'occasion

En cas de vente d'un véhicule de plus de 4 ans, le vendeur doit remettre à l'acquéreur, avant la conclusion du contrat de vente, le procès verbal du contrôle technique périodique, établi depuis moins de 6 mois.

Pour obtenir un certificat d'immatriculation (ex-carte grise) dans une série normale, l'acquéreur doit apporter la preuve que le contrôle technique périodique a bien eu lieu dans les 6 mois précédents la date de dépôt du dossier en préfecture.

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2878.xhtml#N100C1 :ouioui:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...