Quick526 Posté(e) le 30 mars 2011 Partager Posté(e) le 30 mars 2011 Bonjour, Une opportunité se présente à moi, j'ai la possibilité de changer ma 5970 pour une neuve. Ma question est la suivante ATI 6990 ou GTX590? Je sais, vous allez me dire que mon proc ne me permettra pas de libérer pleinement ma CG, mais je compte changer de plateforme dans pas longtemps. Ma config est sur ma signature. Je joue à: Singularity, Wolfenstein, Bad compagny 2, Metro 2033, Far cry 2, Black ops, Batman Arkham, Medal of Honor, et pourquoi pas Crysis 2 (il a l'air pas mal) Question subsidiaire: j'ai regardé un peut sur les comparateurs de prix et pour la GTX590 il y a parfois des différence de plus de 120¤, et pour la ATI 6990 parfois 200¤ d'écart. Y a t-'il plusieurs versions pour ces cartes la? Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homic Posté(e) le 30 mars 2011 Partager Posté(e) le 30 mars 2011 Le problème premier, c'est la disponibilité, c'est pour cela que les prix varient énormément. Pour ton choix : - les deux cartes ce valent à peu prés niveau performance. - La 590 consomme plus que la 6990, mais chauffe moins et est plus silencieuse. - Les technologies (3D Vision pour Nvidia ; Eyefinity pour ATI), à toi de voir si tu préfère jouer en 3D ou sur plusieurs écran. Peut être qu'un SLI de 570 ou un Crossfire de 6970 seraient plus intéressant voir 2x580/2x6980 certainement plus performant !!! Si tu veux mon avis personnel, je n'aime pas le multi-GPU, je préfère en acheter une grosse, mais pour ton cas : SLI 570 ou 590 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 30 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2011 Je ne pensait pas qu'une histoire de dispo pouvait faire varier le prix de plus de 200¤. Vu l'alimentation que j'ai, le coté conso n'est pas un réel problème. En revanche le silence et le refroidissements sont ma priorité. Je ne suis pas partisan du sli ou cross, trop de conso, de bruit et de chauffe. En ce qui concerne les PhysX sur ATI, c'est toujours pas d'actualité? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 30 mars 2011 Partager Posté(e) le 30 mars 2011 Je ne suis pas partisan du sli ou cross, trop de conso, de bruit et de chauffe. Les CG bi-GPU ont les mêmes défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homic Posté(e) le 30 mars 2011 Partager Posté(e) le 30 mars 2011 Pour les prix que j'ai vu : 6990 : http://prix.hardware.fr/liste/109/?f[]=266629&f[]=&f[]=&f[]=&f[]=&brand=0&sort=1 590 : http://prix.hardware.fr/liste/109/?f[]=266743&f[]=&f[]=&f[]=&f[]=&brand=0&sort=1 (Copie-colle les liens en entier) Ici, pas trop de variation. Pour les moteur physique, il ne faut pas oublier qu'Havock est le gros concurrent de PhysX, ce moteur n'est pas cantonner à une marque de GPU (donc ATI et Nvidia peuvent l'utiliser). sinon pas de PhysXlike chez ATI pour l'instant. Sinon tu peux utiliser une petite carte Nvidia pour le PhysX en plus d'une 6990 en bidouillant : http://www.octeam.fr/dossiers-et-tutos/hardware/physx-patch-mod-amd-ati-ca-marche--200910071414.html. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homic Posté(e) le 30 mars 2011 Partager Posté(e) le 30 mars 2011 Je ne suis pas partisan du sli ou cross, trop de conso, de bruit et de chauffe. Les CG bi-GPU ont les mêmes défaut. C'est mieux optimiser quand même, mais les fréquences sont revue à la baisse en général Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 30 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2011 Je ne suis pas partisan du sli ou cross, trop de conso, de bruit et de chauffe. Les CG bi-GPU ont les mêmes défaut. C'est mieux optimiser quand même, mais les fréquences sont revue à la baisse en général +1 pour homic Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 30 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2011 Pour les moteur physique, il ne faut pas oublier qu'Havock est le gros concurrent de PhysX, ce moteur n'est pas cantonner à une marque de GPU (donc ATI et Nvidia peuvent l'utiliser). sinon pas de PhysXlike chez ATI pour l'instant. Sinon tu peux utiliser une petite carte Nvidia pour le PhysX en plus d'une 6990 en bidouillant : http://www.octeam.fr/dossiers-et-tutos/hardware/physx-patch-mod-amd-ati-ca-marche--200910071414.html. Oui mais les jeux comme Batman Arkham utilisent PhysX, et j'ai vu sur des tests qu'il y a pas mal de différences. En ce qui concerne l'utilisation d'une seconde carte graphique nvidia dédié au PhysX, je ne suis pas contre sauf que ma carte mère n'est pas câblée en x16 sur les deux ports PCIe. Je n'ai pas envie de me retrouver avec deux ports PCIe en x8 et perdre des perf juste pour avoir le PhysX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homic Posté(e) le 30 mars 2011 Partager Posté(e) le 30 mars 2011 Donc ton choix est fait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 30 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2011 Tu me confirme donc que c'est une GTX 590 qu'il me faut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
homic Posté(e) le 30 mars 2011 Partager Posté(e) le 30 mars 2011 Tu me confirme donc que c'est une GTX 590 qu'il me faut Yep ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 30 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2011 Cool. Merci pour vos réponses, rapide qui plus est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 30 mars 2011 Partager Posté(e) le 30 mars 2011 Je n'ai pas envie de me retrouver avec deux ports PCIe en x8 et perdre des perf juste pour avoir le PhysX. Faux, mais bon je pense que c'est peine perdus de démentir cette idée reçue. Le PCI Express 16x est-il indispensable ? A priori tu es venu demander conseil avec une idée bien en tête et je pense qu'argumenter ne servira pas à grand-chose dans ce cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 30 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2011 Salut Rockets, J'ai effectivement une idée préconçue, mais elle ne me tiens pas a cœur. Je pensait qu'au point de vue logique, si on divise par deux le câblage ça doit impacter sur les perfs. Mais je suis pet à t'écouter, si tu peux étayer des réponses par des chiffres c'est mieux. Je suis en train de lire l'article de présence-pc que tu as mis en lien. Si tu as bien raison, les cartes mère disposant de 2 ports PCI-e câbles en 16 tous les deux ne servent a rien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 30 mars 2011 Partager Posté(e) le 30 mars 2011 Au hasard comme ça essaye voir de cliquer sur la phrase soulignée qui est en réalité un lien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 30 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2011 Effectivement les pertes de perfs ont l'air minimes. En revanche ça reste quand même un budget sup à fournir. L'opportunité dont je fait mention plus haut n'est autre que la mort de ma ATI 5970. J'ai donc un avoir de 600¤ sur un site marchand. Je pensait m'acheter une new carte et ajouter quelques euros. Main investir dans une new carte + une carte dédié PhysX n'est pas à l'ordre du jour. Par contre, je te remercie de tes lumières. Je pensait que la perte de perfs était beaucoup plus importante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 30 mars 2011 Partager Posté(e) le 30 mars 2011 Je t'en prie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ano_634765235136126340 Posté(e) le 30 mars 2011 Partager Posté(e) le 30 mars 2011 en voyant qu'avec simplement un GTX580, j'ai déja une difference de 1000points du passage i7 920 a I7 2600K , je suis pas vraiment persuadé qu'une 6990 ou 590 ne soient pas bridées :/ pourquoi ne pas passer sur une GTX580 ou une 6970 ? avec la difference de sous tu peux par exemple opter pour un modèle déja watercoolé et l integrer a ton watercooling actuel non? salutations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quick526 Posté(e) le 1 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2011 Des points sur des logiciels de bench restent que des points pour moi... En plus, sur le sujet initial j'ai indiqué que je comptait changer de config a court terme. Je compte prendre un 2600K avec 8go de mémoire. Il me reste plus qu'a trouver THE carte mère ayant assez de ports SATA (6 disque durs ça commence à faire). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.