Aller au contenu

[RESOLU] Barette Gskill HS


Messages recommandés

Bonjour , j'ai moi aussi cette carte MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC avec les drivers 266.66 et je n'ai aucun soucis de plantage..que soit en 3D vision ou mode normal.

Ta config complete ?

Cooler Master Silent Pro M600 - 600W

Fractal Design Define R3 Black Pearl

1 Asus - P8P67Socket 1155 - Chipset Intel P67

1 Zalman - Dissipateur processeur - CNPS9900A LED

1 Intel - Core i5-2500K (3.3 GHz) -

1 MSI - Carte Graphique - N560GTX-Ti Twin Frozr II OC - 1024Mo GDDR5 - Dual DVI / mini HDMI "DEMO Starcraft II offerts*"

1 G.Skill - F3-10666CL9D-8GBXL - Mémoire dual channel - RipjawsX Series for Sandy Bridge - 8 Go (2x4Go)

1 Disque dur SSD OCZ + disque dur SATA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Mhhh ton alim me semble déja un poil juste car Nvidia préconise pour la version de base et non OC une alim de 500WATTS...

Mais si tu me dis qu'en plus tu as des BSOD au BOOT windows... ça me dirige encore plus vers un problème hard de la CG

peux tu essayer de desinstaller les drivers nvidia et de demarrer plusieurs fois windows avec le driver Generique?

Je te préviens, si tu continues d'avoir des écrans bleus sans driver nvidia ---> Carte defect...

Sauf que booter windows ne fait pas planter le PC, cest les appli 3D qui le font et qu'au bout d'un certain. Il m'est arrivé der jouer 5 a 6 heure sans aucun plantage. J'ai meme fait tourner une fois Unigine pendant 15h sans planter.

Et d'apres tout les tests que j'ai pu lire, meme ceux de PCinpact cet config ne consomme pas plus de 300watts.

D'ailleur desfois les plantages font des retours windows avec "votre application a cesser de fonctionner" sans plus d'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ils demandent une alim 500watts ce n'est pas parce que tu vas consomer 500watts mais simplement pour etre surs que le rail d'alimentation sur le quel se situe la CG puisse fournir assez de jus ^^ car en tehorie, sur une alimentation 350watts tu peux pas sortir le meme courant sur les prises pci express que sur une alim 500watts... ce qui est normal :)

je comprends plus rien... tu as dis précédement que même sans rien faire, parfois y'avais des bsod non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ils demandent une alim 500watts ce n'est pas parce que tu vas consomer 500watts mais simplement pour etre surs que le rail d'alimentation sur le quel se situe la CG puisse fournir assez de jus ^^ car en tehorie, sur une alimentation 350watts tu peux pas sortir le meme courant sur les prises pci express que sur une alim 500watts... ce qui est normal :)

je comprends plus rien... tu as dis précédement que même sans rien faire, parfois y'avais des bsod non?

Non les BSoD surviennent suite a un plantage. En gros en jeu ca freeze, et apres je dois reboot forcé, et quand windows commence a charger (donc chargement des pilotes et autre) boum BSoD.

Les BSoD n'ont JAMAIS lieu sans plantage auparavant.

Mais ce n'est pas obligatoire, parfois ca recharge windows sans probleme.

Pour l'alimentation elle fournit 36A - 432watts

Normalement cest suffisant d'apres ce que j'ai lu. Surtout que le i5 2500 consomme pas des masses, que j'ai pas de lecteur optique et que j'ai un seul disque dur.

D'ailleur beaucoup de personne ont le meme probleme (exactement le meme) Freeze+BSoD apres reboot. Et ont des alims de 600 a 1000watts ... Alors oui c'est pas forcément 80% du marché des GTX 560ti OC, mais Il y a quand meme un topic sur le forum ou on a au moins 10 a 20 personnes ayant ce probleme specifique sur un seul type de carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement en faisant un reboot forcé, windows te demande de démarrer normalement ou en dernière bonne configuration.

Bon histoire de nous assurer, peux-tu faire un memtest86+ stp ? Pendant 30min voir 1heure si ce n'est trop te demander =)

Oui je veux bien, il y a un logiciel ou faut une manipulation spécial ?

A savoir que ma carte mere fournis un outil dans le bios pour tester la memoire. Et que d'apres ce test tout est OK.

J'ai lu qu'il faut graver memtest, mais je n'ai aucun lecteur DVD interne sur mes PC. Donc je ne peux pas le faire ...

Je viens de voir qu'on peut le faire depuis une clé usb. Je pars faire ca.

(si un jour quelqun tombe sur le topic via google voici le lien : http://www.commentcamarche.net/faq/899-tester-ses-barrettes-de-ram-avec-memtest#tester-depuis-une-cle-usb )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commences déjà par les refaire en fixant les timings constructeurs et tension !

Sinon tu peux activer les profils XMP, mais ça bidouillera les ratio et donc ça va OC un peu :/

D'accord, je vais voir si je les trouve et si je sais comment les régler. Merci de l'aide.

Tu sais quelles sont les tensions a rentrer ? Désolé mais la je suis perdu.

Les reglages que j'ai me semble normaux. 1333Mhz a 1.50v environ (réglé en auto)

http://www.imagup.com/data/1116002933.html

Je n'ai rien pour régler les timings mais j'ai une photo et il semble normaux.

http://www.imagup.com/data/1116003340.html

Le truc que je comprend pas cest le DDR3-1333 (667Mhz), normalement elle doit etre a 1333Mhz

Je viens de lire que cest normal le 667mhz.

Je fais quoi alors ? Car apparement je n'ai aucun reglage poussé pour la memoire a part les tensions (voltage) et la frequence.

(nouveau topic, http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=196543)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhh bein on y arrive...

retire ta deuxième barrete de memoire... vu que ça arrive a 5600MB, c'est que c'est la deuxième barrete qui est defectueuse...

tes timings sont corrects et ton voltage aussi apparement... de toutes manières si c'était pas bon, les 2 barretes feraient des erreures hors , la , ce n'est pas le cas.

teste avec seulement 4go de ram et dis nous si ça plante toujours ou pas :) autant sur memtest que sur sims medieval :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhh bein on y arrive...

retire ta deuxième barrete de memoire... vu que ça arrive a 5600MB, c'est que c'est la deuxième barrete qui est defectueuse...

tes timings sont corrects et ton voltage aussi apparement... de toutes manières si c'était pas bon, les 2 barretes feraient des erreures hors , la , ce n'est pas le cas.

teste avec seulement 4go de ram et dis nous si ça plante toujours ou pas :) autant sur memtest que sur sims medieval :)

Justement j'avais fais ce test, avec une seule barette sur Sims et javais aussi un plantage.

dailleur je suis en slot1 et 3 pour le dual channel, esce normal ?

Je go tester le memtest avec la barette slot1

J'arette a 100% de pass ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si c'est défectueux, les erreurs apparaissent assez vite !

Sinon, je te conseille d'utiliser CPU-Z pour connaître les différentes profils de tes KITS, ainsi tu sauras quels tension et timings seront à appliquer selon la fréquence choisie !

Je ne peux pas modifier les timings de mes barettes via le Bios, mais les tensions sont celles conseillé par le constructeur. D'ailleur la carte mere est conseillé sur la fiche produit de la barette (cest assez drole).

La apparement la Barette 1 marche bien.

Me conseillez vous de tester la seconde barette directement sur le Slot3, ou de la placer sur le slot 1 ? car ca se trouve cest le slot qui est mort ... on ne sait jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si c'est défectueux, les erreurs apparaissent assez vite !

Sinon, je te conseille d'utiliser CPU-Z pour connaître les différentes profils de tes KITS, ainsi tu sauras quels tension et timings seront à appliquer selon la fréquence choisie !

Je ne peux pas modifier les timings de mes barettes via le Bios, mais les tensions sont celles conseillé par le constructeur. D'ailleur la carte mere est conseillé sur la fiche produit de la barette (cest assez drole).

La apparement la Barette 1 marche bien.

Me conseillez vous de tester la seconde barette directement sur le Slot3, ou de la placer sur le slot 1 ? car ca se trouve cest le slot qui est mort ... on ne sait jamais ...

si tu mets une barette seule sur le slot 3, le pc ne bootera pas...

teste en mettant la barette numéro 2 dans le slot numéro 1.

si erreures il y a toujours, enlève la , remet la barrete qui ne fait pas d'erreures et teste les sims :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens de faire une pass complete sur la seconde barette et aucune erreur. Je vais laisser tourner encore un peu.

TEST 1 (Barette 1 Slot 1)

http://www.imagup.com/data/1116007887.html

TEST 2 (Barette 2 Slot 1)

http://www.imagup.com/data/1116008444.html

Une seule pass ne suffit pas ??

Comme je l'ai déja dis, suite a un plantage on dirait que la ram "stock" le probleme du crash graphique. Et des qu'on fait appel a la ram elle plante le PC d'ou lerreur sans doute.

Pour faire mes tests j'ai du enlever une barette et désalimenté le PC, ca a du vider la mémoire et donc plus ne générer d'erreur.

Je suis sur que si je fais le memtest avec les deux barettes maintenant ca ne plantera plus.

Je dois tester les deux barettes maintenant ensemble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée je suis aluciné oO

teste toujours les 2 ensembles :)

la ram a rien a voir avec la CG puisque ce qui passe par la cg ne passe pas par la ram... c'est vraiment des lignes totalement indépendentes.

2nd pass toujours pas d'erreur.

Ce que je disais c'est qu'imaginons le pilote génère une erreur et que cette erreur genere un conflit qui reste dans la ram. J'ai cette impression.

Bon je relance le test 'Barette 1 Slot 1 + Barette 2 Slot 3'

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant ca plante pas et je suis a 50% comparativement au premier plantage qui a eu lieu a 12%.

Je sens que le PC ne va pas planter sur ce test.

Et dans ce cas la ca sera quoi ? car la cest facile de chercher quand on a des problemes ...

Bon ca vient de planter j'up l'image

http://www.imagup.com/data/1116010660.html

Voila le probleme.

MAJ: Vous voulez que je test Barette 1 Slot 2 + Barette 2 Slot 4 ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant d'apres ces tests on dirait que ca vient de la carte mere ... Sacrés socket 1155 :D

Bon je viens de voir la version de mon Bios (1.8)

Elle a été retiré du site de MSI, il n'y a plus que la 1.7 et ensuite direct la 1.9

Et la seule note du 1.9 est "Description - Improved memory compatibility."

http://eu.msi.com/product/mb/P67A-GD55--B3-.html#/?div=BIOS

Donc je vais la flasher pour voir si ca regle le probleme. (si je trouve comment on fait)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...