kissman08 Posté(e) le 14 février 2004 Partager Posté(e) le 14 février 2004 salut, Voila je voulais savoir sur le forum si quelqu un a deja effectuer la modif sur les nouveaux Duron pour le transformer en Athlon XP et a quelle fréquence il est monter ? Et t il possible de le transformer en Athlon MP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 14 février 2004 Partager Posté(e) le 14 février 2004 oui mais je me rappel plus son non, il est monter a plus de 2000mhz. sinon un petit lien qui va t'aider ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 14 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2004 Merci pour le lien, je pense que je v en acheter pour essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 14 février 2004 Partager Posté(e) le 14 février 2004 meme si tu rate t'en prend un autre. il est moins chers que gratui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 14 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 14 février 2004 ben a meme pas 40 € le proc , je pense que ca vaut le coup d'essayer, histoire de le pousser au max de c capa Vcore 2V ( meme si il crame c pas bien grave ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 14 février 2004 Partager Posté(e) le 14 février 2004 sur HFR ils en ont poussé certains a 2500Mhz,et en ayant reactivé le cache... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Phoxynus Posté(e) le 15 février 2004 Partager Posté(e) le 15 février 2004 Cela donne vraiment envi d'essayer !!!! Mais sur le screen de cpu-z, le cache l2 est toujours a 64ko !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Deacon Posté(e) le 15 février 2004 Partager Posté(e) le 15 février 2004 Même sans réactiver le cache, une fois bien overclocké ça doit avoir des performances plus qu'honorables pour un processeur à moins de 40€ J'pense m'en prendre un pour tester ^_^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 16 février 2004 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2004 Bon voila , je vais le recevoir dans la semaine, je vous tiens au courant de c possibilité d' OC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 16 février 2004 Partager Posté(e) le 16 février 2004 Même sans réactiver le cache, une fois bien overclocké ça doit avoir des performances plus qu'honorables pour un processeur à moins de 40€J'pense m'en prendre un pour tester ^_^ oui il est moins performant a frequence egale que l'XP mais il se deffend pas mal regade ici avec un petit OC :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 17 mars 2004 Partager Posté(e) le 17 mars 2004 perso j ai fait la modif et ca a marche par contre j ai put le pousser qu a 2100+ car c est sur une MSI K7T j aimerai avoir des retours d experience pour savoir si ca vaut le coup de changer de carte mere + ram pour avoir de meilleurs perfs ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
korrigan Posté(e) le 17 mars 2004 Partager Posté(e) le 17 mars 2004 changer de CM et de ram pour garder le meme proco c gacher le matos! 2100+ ca fait dans les 1700 ou 1750Mhz,si tu es tombé sur une mauvaise serie,ou pas geniale tu va monter a peut etre 1900 ou 2000Mhz,ce qui vaut pas le coup si tu changes une bonne partie de la config.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 17 mars 2004 Partager Posté(e) le 17 mars 2004 Il est peut-être limité par le FSB et les coeff dispos sur sa carte mère... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 17 mars 2004 Partager Posté(e) le 17 mars 2004 en passant, les nouveaux durons sont tous bloqués à tous les niveaux il me semble? (Mimi pas à jour inside ) EDIT : voyant le stepping de milhouse62 je me rappelle que les bloqués commencent vers la semaine 39 je crois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milhouse62 Posté(e) le 17 mars 2004 Partager Posté(e) le 17 mars 2004 T'as regardé le stepping ? Tu l'as acheté il y a combien de temps ? Car les derniers ont leur coefficient bloqué et certaines séries ont beaucoup de mal à atteindre les 2.0 Ghz. Concernant le mien : MIXIB0336UPMW 11.5×200 ( 2300 ) cache L2 réactivé Vcore bios 1.725 V - Vcore réél 1.775 V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 18 mars 2004 Partager Posté(e) le 18 mars 2004 je l ai achete il y a 3 semaines environ et il me semble qu il est aussi de la serie MIXIB apres avoir lu l article pour modifie un duron en athlon XP effectivement je pense que ma carte mere et ma ram me brident pour le monte plus haut j ai un fsb de 133 et de la sd133 je pense que je pourrais passer sans trop de difficulte a un fsb de 166 avec du matos adequat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kissman08 Posté(e) le 18 mars 2004 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2004 Bon voila ,j'ai bien galéré, mais g reussit a trouver un Dudu non boquer. G reussit a debloquer le cache, malgrés que c trés chiant a faire. Mes resultats sur une Nf7-S rev 2.0 Vcore 1.85 V, je monte a 12*190 (2280) c pas mal , mais g deja atteint ca limite car meme avec un vcore de 2.0 V, il monte pas plus haut Temp : idle 48° Full 60 ° oui je c, mais temperature sont un peux chaude mais bon pour 40 € va bien tenir 1 ans. depuis je g remis mon 2500+ en attendant d'avoir une CM pour monter une 2éme config Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 18 mars 2004 Partager Posté(e) le 18 mars 2004 tu la trouver ou le dudu pas bloquer?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milhouse62 Posté(e) le 18 mars 2004 Partager Posté(e) le 18 mars 2004 Bon voila ,j'ai bien galéré, mais g reussit a trouver un Dudu non boquer.G reussit a debloquer le cache, malgrés que c trés chiant a faire. Mes resultats sur une Nf7-S rev 2.0 Vcore 1.85 V, je monte a 12*190 (2280) c pas mal , mais g deja atteint ca limite car meme avec un vcore de 2.0 V, il monte pas plus haut Temp : idle 48° Full 60 ° oui je c, mais temperature sont un peux chaude mais bon pour 40 € va bien tenir 1 ans. depuis je g remis mon 2500+ en attendant d'avoir une CM pour monter une 2éme config T'as quoi pour le refroidir ton Dudu ? Le mien 42° idle 51° burn SLK 900A + Enermax max Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eldraco Posté(e) le 18 mars 2004 Partager Posté(e) le 18 mars 2004 moi je l ai trouve chez mon assembleur je pensais que les durons etaient tous debloques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faust_ Posté(e) le 18 mars 2004 Partager Posté(e) le 18 mars 2004 salut j'ai pris un duron 1.6 MIXIB 0342 MPMW il y a environ 15 jours il tourne stable (teste avec prime95, hot cpu tester pro et seti par la suite) a 2192MHz (T-Bred 2700+) FSB 175 multiplicateur 12.5 vcore 1.85 cache L2 debloque (256k) sur du nforce2 ultra 400 il tient plus haut mais mon refroidissement n'etant pas au top j'ai du revenir a cette frequence... enfin vu le prix c vraiment un bon investissement meme au risque de le bruler ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.