Aller au contenu

[RESOLU] Ultra DMA Mode-5, S.M.A.R.T. Capable and Status OK


Messages recommandés

Bonsoir,

Je crois qu'il est grand temps de changer de PC, celui-ci me pose de plus en plus de problèmes en ce moment, peut-être la vieillesse ?

Pour faire court, je réinstallais mon OS (Windows 7 Edition Familiale Premium - 32Bits), et lors du redémarrage, plus rien. J'arrive sur l'écran noir (j'sais pas comment ça s'appelle) où il checke les composants. Il passe la mémoire vive, les controlleurs USB, le clavier, le lecteur DVD, puis le disque dur, ensuite pour le Pri Master, ça passe ausi, il me détecte mon lecteur DVD, puis m'affiche Ultra DMA Mode-4 (j'sais pas ce que ça veut dire non plus), puis il passe à 3rd Master : Il détecte mon disque dur, et m'affiche une longue ligne en-dessous : "Ultra DMA Mode-5, S.M.A.R.T. Capable and Status OK". Après ça, plantage total, plus rien ne se passe, j'ai beau appuyer quelque part (sur DEL, pour afficher le BIOS) aucune chance, puisque cet écran n'arrive pas à terme et que le BIOS ne peut donc pas se lancer.

J'ai d'abord essayé de débrancher les périphériques facultatifs, pas de changements.

Vu que ça plante au niveau du disque dur, ça peut venir de celui-ci, où est-ce que ça vient d'un truc plus grave ?

De plus, tout ça à l'arrivée du week-end :'(.

Merci de vos réponses et de votre aide,

Bonne soirée à vous.

EDIT : Une idée m'est venue, placer le disque dur dans un autre PC histoire de récupérer les fichiers dessus, et faire, sur ce même PC, un formattage complet (haut-niveau ou bas-niveau, je ne sais pas encore). Avant de faire ça, j'ai une question, si c'est bien le disque dur, y'a-t-il un risque de "propagation" ? À savoir des répercussions sur l'autre PC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai avancé depuis. J'ai mis le disque dur dans le deuxième PC, en principal (la configuration est exactement la même sur les deux PCs), et même problème. Le problème vient donc bien du disque dur. Complètement foutu ou juste un problème de partitionnement ?

J'ai toujours besoin de retirer la pile ?

Merci de ton aide.

En attendant, une idée folle m'est venue, si j'installe Ubuntu en live sur une clé USB, et que je retire le disque dur pour booter uniquement sur la clé USB, c'est faisable ? Ou disque dur obligé pour booter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je fais ça où ? Sur le même PC, je crois pas que ce soit possible :/. Sur le deuxième PC, il me manque un câble d'alim pour SATA...

EDIT : J'ai aussi Ultimate Boot CD de gravé, mais comme l'écran noir ne prend pas terme, impossible de booter sur le DVD... j'y avais déjà pensé :/.

EDIT² : Le disque dur étant en SATA, je vais tenter un branchement en HotPlug, après avoir démarré en LiveUSB sans DD branché sur Ubuntu. Une fois l'avoir branché, je récupère les données et tente une installation de Ubuntu. J'ai des chances ? :D

EDIT 3 : Je vois le bout de la galère ;). J'ai démarré sans DD branché sur Ultimate Boot CD, puis j'ai démarré Parted Magic, j'ai branché en HotPlug le DD, puis j'ai refait une recherche de disques. Une fois trouvé, j'ai simplement sauvegardé mes fichiers principaux (sur une clef USB) et j'ai tout effacé. Tout démarre de nouveau, je retente une nouvelle installation de Windows 7 en croisant les doigts, peut-être était-ce une simple erreur dans l'installation, ça arrive :D. En tous cas merci de votre aide jusque là.

EDIT 4 : Dernier EDIT, tout est rentré dans l'ordre. L'installation s'est bien déroulée cette fois-ci, et j'ai même pu garder la partition de sauvegarde sans y toucher dans GParted tout à l'heure. Maintenant, installation des programmes.

Merci encore de votre aide, je le dirais jamais assez :D.

Bonne fin de soirée à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...