Smaon Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Salut, j'évalue en ce moment la possibilité de lancer commercialement un service de seedbox. Pour ceux qui ne connaissent pas, quelques infos sur les seedboxes: http://fr.wikipedia.org/wiki/Seedbox http://www.numerama....an-des-fai.html L'idée serait de lancer un service bon marché, de l'ordre de 10-15¤ par mois pour: -120Go de disque -Interface web ultra-simple -Connexion rapide (vitesse réelle à évaluer) -Bande passante illimitée -Nombre de torrents illimités -Accès web, ftp, sftp, ssh -etc... Pour savoir si ça peut tourner financièrement je veux faire un test de charge sur un gros serveur, voir combien de boxes je peux mettre dessus. J'aurais besoin d'une grosse vingtaine de testeurs pour un mois ou deux, histoire d'évaluer les performances. C'est gratuit, la seule chose que je demande c'est de vraiment utiliser la box et de me donner ses impressions sur le service, de me signaler les bugs etc... Si ça vous intéresse, vous pouvez me contacter à l'adresse contact@netbox.me ou m'envoyer un mp. Les premiers arrivés recevront en retour des coordonnées d'accès. Ne vous étonnez pas si ça prend quelques jours, y'a pas mal de config à faire et je fais ça dans mon temps libre. Smaon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phia Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Salut, j'aime bien l'article de Numerama http://www.numerama....an-des-fai.html. Va falloir que je le relise doucement, à tête reposée, pour bien capter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psikobare Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 -Accès web, ftp, sftp, ssh tu comptes proposer un accès ssh au serveur? dans ce cas, exit le multiuser, non? et quel intérêt de proposer un accès ssh aux noobs qui ont justement choisi une seedbox toutes prêtes pour pas s’embêter avec des lignes de commandes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Salut, je suis partant si t'as besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smaon Posté(e) le 24 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2011 -Accès web, ftp, sftp, ssh tu comptes proposer un accès ssh au serveur? dans ce cas, exit le multiuser, non? et quel intérêt de proposer un accès ssh aux noobs qui ont justement choisi une seedbox toutes prêtes pour pas s’embêter avec des lignes de commandes En fait chaque seedbox est une VM, donc je peux offrir un accès SSH (non root par contre). L'intérêt c'est de pouvoir faire du FTP directement depuis la box pour transférer des fichiers d'un serveur à un autre par exemple, où utiliser lynx pour se connecter sur certains trackers qui ont besoin que tu te connectes avec l'IP que tu vas utiliser pour télécharger pour comptabiliser ton trafic. @AHP_Nils: il faudrait que tu m'envoies un mail sur contact@netbox.me par contre, il faut vraiment que j'aie un moyen de contacter les testeurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AHP_Nils Posté(e) le 28 mars 2011 Partager Posté(e) le 28 mars 2011 @AHP_Nils: il faudrait que tu m'envoies un mail sur contact@netbox.me par contre, il faut vraiment que j'aie un moyen de contacter les testeurs. Pas de problèmes, juste le temps de créer l'adresse mail Edit : c'est fait, mail parti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smaon Posté(e) le 28 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2011 Infos de connexion envoyées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smaon Posté(e) le 8 juin 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 juin 2011 Le service est lancé, merci aux testeurs (à ceux qui m'ont fourni du feedback du moins) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.