sirusalphaa Posté(e) le 24 mars 2011 Partager Posté(e) le 24 mars 2011 Bonjour , Etant adepte du crunching et des calculs intensifs je voudrais me lancer dans la construction d'un grappe d'ordinateur . Je suis totalement neophite dans ce domaine , alors voila jai quelques questions a poser aux confirmes (ees) :) Tout d'abord je ne trouve pas de tutoriel concernant la partie materielle, beaucoups de sujets date de plus de 4 ans !! Cote logiciel alors la linux s'avere le meilleur mais j'ai beaucoup du mal a m'y apprivoiser , alors est ce que cote windows y'en a un qui peut gerer plusieurs ordi? Tout ce que je demande ce une initiation materielle et logiciel , j'ai beau chercher sur le net mais tout est en vain. cordialement ps: je m'excuse pour les fautes d'otho, mon clavier etant en qwerty Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 26 mars 2011 Partager Posté(e) le 26 mars 2011 L'idéal est une belle machine (sous VMWare Sphère si on veut découper la machine en différents domaines) , proc AMD 6 cœurs ou les futurs Bull jusqu'à 16 cœurs avec pléthore de RAM dans chaque U2 ou U4 (unité rackable) et des GPU NVidia pour le calcul GPGPU. Cela signifie un concentrateur réseau et une unité de refroidissement ! Le calcul intensif, c'est large aussi. Un coup de Cray, de 6460 ou un cloud Linux ? Sans budget ce sera difficile d'avancer. Quels logiciels aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.