Aller au contenu

[SON HC] Quel kit d'enceinte serait bien ?

BenGamin

Messages recommandés

Salut tout le monde ! :smack:

Je souhaite changer d'enceintes de PC, un bon vieux kit 5.1 créative des familles par un vrai kit.

Et comme je n'ai pas de télé et me sert de mon écran de PC 27 pouces comme tel, je serais plus orienté vers un kit home ciné.

En gros les seuls contrainte sont :

- Pouvoir brancher mon PC en coax ou optique. (pour l'instant je n'ai que le chip sont pourri de la carte mère, mais si le besoin s'en fait sentir je prendrai une vrai carte son)

- Pouvoir brancher ma freebox rev en hdmi (ou optique)

D'ailleurs, ne m'étant jamais vraiment penché sur la question, qui fait quoi dans tout ça ?

Si j'utilise une sortie numérique pour le son du PC. Qui décode ? le chip de la carte mère ? l'ampli ?

Dans le même registre, il vaut mieux utiliser la sortie optique du freeplayer ou l'hdmi ? (bon ça à mon avis ça doit pas changer grand chose)

J'avais vu ça par exemple : Kit Yamaha Eltax, Vous en pensez quoi ? Est ce que le manque du caisson de basse vous semble un manque flagrant ?

Et grande question : est ce qu'il serai mieux pour moi de prendre un meilleur 2.1 plutôt qu'un système 5 enceinte (ou 5.1) sachant que l'effet tagadatsouintsouin de l'avion qui arrive par derrière avec lesonkivabieng je m'en fou littéralement et je préfère avoir une bonne qualité de son.

Avec une sortie optique, c'est bien entendu l'ampli qui décode le signal numérique et le convertit en analogique, alors il n'y aucune différence de qualité sonore entre un chipset son intégré et une carte son.

Évidemment, tu peux aussi utiliser le HDMI avec un ampli HDMI.

L'avantage du HDMI par rapport à de l'optique ou à du coaxial, c'est de pouvoir transmettre le DTS-HD ou le Dolby True HD des Blu-ray.

Mais si l'ampli ne décode pas ces formats, on doit se contenter des pistes en DTS ou Dolby Digital, alors ça revient un peu au même.

:merci: pour les infos.

Sinon as-tu un avis sur cette ensemble ? Ou as-tu un un ensemble à me proposer avec un rapport qualité/prix plus compétitif ? parce que bon, 400roros c'est dur à lâcher à l'aveugle :stress: .

Ou alors juste l'ampli + 2 bonnes enceintes + Caisson ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...