Lagister Posté(e) le 21 mars 2011 Partager Posté(e) le 21 mars 2011 Bonjour a tous ! voici ma config actuel: Antec avec alim 450w MSI P965 Neo-F (Intel P965 Express) Intel Core 2 Duo E6600 Vertex2 160 Go Serial ATA II WD 1.5 To Kingston HyperX 4 Go (2x 2Go) DDR2 PC6400 CL5 LG GSA-H42L LightScribe MSI Radeon 5850 que je voudrais passer en 5870. bon alors, comme vous pouvais le voir, la base est vielle (12/2006). je voudrais changer: -alim -CM -Proco -Ram et une fois fait passer la 5850 TWIN frozo2 en 5870! Si cela est possible. donc j'aimerais soit du Sandybridge soit du Buldozer qui arrive dans pas trop longtemps ! pour la carte mère je ferais jamais de multi-GPU. vue les belle promos que nous fait Cdiscount sa donne envie ! que me conseiller vous !? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 21 mars 2011 Partager Posté(e) le 21 mars 2011 Pour bulldozer c'est trop tôt pour savoir quoi que ce soit. Quel serait ton budget ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 21 mars 2011 Partager Posté(e) le 21 mars 2011 Non, ce n'est pas possible de transformer une HD5850 en HD5870. Ça serait bien d'évoquer aussi l'utilisation que tu as de ton PC, et de préciser si tu envisages de faire de l'overclocking. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagister Posté(e) le 22 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2011 d'accort, dommage pour la 5870 mais la 5850 me satisfait déjà beaucoup ! alors non je ne fait et ferais pas d'OC. utilisation jeux, bureautique, multimédia... tout. mon budget peu allez jusqu’à 600¤ grand max. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 22 mars 2011 Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Pourquoi pas ça: http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo1OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI2NTQ0NCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYzOTUzIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiMjY3MzMiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI2MjY0MiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYyOTI0IjtpOjE7czoxOiIxIjt9fQ== Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagister Posté(e) le 22 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2011 oui, je pensé soit un i5 soit un i7 mais, je n'ais jamais monté de ventilo autre que celui d’origine, est-il obligatoire alors que je ne vais jamais l'Overclocker ?? pour la CM j'aime bien Asus, il y a 2 port PCIE alors que je ne veut pas faire de multi-gpu, c'est plus cher avec 2 non ? Question: si le processeur annonce géré la mémoire a 1333mhz et la carte mère 1600mhz, mais que je prend de la 2000mhz quesqu'il va se passer ?? quel mémoire il faut prendre ? et a quoi correspond les "CAS9" "CAS8"? au plus c'est petit au mieux c'est? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 22 mars 2011 Partager Posté(e) le 22 mars 2011 C'est très simple de monter un autre radiateur que celui d'origine et c'est mieux niveau silence et performances.. J'ai longtemps été pro asus et j'ai acheté ma première carte mère gigabyte il n'y a pas longtemps et je doit dire qu'ils m'ont convaincu! La carte mère que j'ai mise ne supporte pas le Multi GPU et c'est une des moins chères en ATX La mémoire 2000mHz ça ne sert pas a grand chose.. à part gaspiller de l'argent.. Regardes des tests.. Et la différence entre du cas 9 et du cas 7 est de l'ordre de 1% de perfs en moins... Donc c'est négligeable! Après pour l'i7 en as tu réellement l'utilité ? (encodages videos etc..) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 22 mars 2011 Partager Posté(e) le 22 mars 2011 utilisation jeux, bureautique, multimédia... tout. D'un point de vue ressources, c'est pas grand choses en fait. De la bureautique et du multimédia, un CPU à 50€ sait déjà le faire, et seuls les jeux exigent plus de performances. Un Core i5 2500 fera parfaitement l'affaire, car un Core i7 2600 est destiné aux applications d'encodage et de rendu, et il ne sera quasiment jamais exploité dans ton cas. pour la CM j'aime bien Asus, il y a 2 port PCIE alors que je ne veut pas faire de multi-gpu, c'est plus cher avec 2 non ? Il n'y a pas que les cartes graphiques qui utilisent des ports PCI-E. Il y a deuxième port PCI-E sur cette carte-mère, mais il est câble en 4x, et pour des cartes graphiques performantes, on utilise au minimum des ports câblés en x8, qu'on trouve sur les cartes-mères plus chères. Pour ce qui est du choix, tout dépend de la boutique où on commande, mais dans ton cas, si tu commandes chez CDiscount, je prendrais la Gigabyte GA-PH67A-UD3-B3. Question: si le processeur annonce géré la mémoire a 1333mhz et la carte mère 1600mhz, mais que je prend de la 2000mhz quesqu'il va se passer ?? quel mémoire il faut prendre ? et a quoi correspond les "CAS9" "CAS8"? au plus c'est petit au mieux c'est? merci En théorie, plus la fréquence est élevée et plus les timings sont bas, et mieux c'est. En pratique, il n'y a que très peu de différence, alors qu'il peut y avoir de grosses différences de prix, et de la 1600Mhz CAS9 est le choix de la raison. Évidemment, si on prend une carte-mère peu chère comme la Gigabyte GA-PH67A-UD3-B3 ne gérant que 1333Mhz, autant prendre de la 1333Mhz, ou bien on ne pourra utiliser la 1600Mhz qu'à 1333Mhz. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagister Posté(e) le 22 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Oui, tu a raison le core i7 na pas beaucoup d'avantage (a par les thread et les 2Mo de L3). Donc je part sur le I5 2500. Pour l'alimentation, je vais prendre une Antec HCG 620W. Pour la Carte mère, je souhaiterais avoir un bios Fashion UEFI. celui de la GB est un vieux Award. Pour la RAM, je garde celle que tu a choisi qui est très bien ! il manque carte mère, boitier et Ventilo-proc. Pour le boitier j'ai vue sa sur prix du net: http://www.prixdunet.com/bon-plan/7.html sa peu le faire vue le prix non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 22 mars 2011 Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Vu que tu changes tout mis à part la carte graphique et le stockage, pourquoi ne pas partir sur une configuration Crossfire ? Tu as une deuxième HD5850 pour 150€ chez CDiscount, et ce sera plus performant qu'une GTX580. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagister Posté(e) le 22 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2011 ma 5850 vien déjà de la reduc CDiscount, elle a 1 semaine d'utilisation et me suffi amplement pour les jeux que je joue. pour jouer a du TF2 ou L4D2 pas besoin de plus qu'une 8800gt. mais je change de boitier a cause d'elle! qui est super grosse est dépasse sur mes HDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 22 mars 2011 Partager Posté(e) le 22 mars 2011 Vu que tu sais que Gigbayte n'est pas encore passé à l'UEFI, est-ce que tu sais aussi que même Tatie Danielle saurait overclocker un Sandy Bridge ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagister Posté(e) le 22 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2011 oui, mais cela ne ma jamais intéressé l'overclocking a vrai dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 22 mars 2011 Partager Posté(e) le 22 mars 2011 L'ensemble boîtier/ventirad, c'est effectivement une très bonne affaire. Vu que tu n'overclockera pas, je prendrais un chipset H67 pour bénéficier d'une solution graphique de secours en cas de panne de la carte graphique. Évite la version micro-ATX, parce que ta carte graphique va condamner 2 ports SATA. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagister Posté(e) le 23 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Oki, oui je veut le max de port sata! minimum 6. sur google j'ai jamais trouver clairement la différence en les H67 et P67. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 23 mars 2011 Partager Posté(e) le 23 mars 2011 le p67 n'as pas de chipset graphique contrairement au h67 Et je te conseillerai pas le HAF comme boitier, je l'ai gardé 10 jours et il m'a saoulé. C'est un nid à poussière, les filtres sont totalement innéficaces... Si non le montage est sympa, il manques juste un 200mm sur le dessus et c'est un frigo.. Ca ne vibre pas.. Bref il est bien si tu habites dans un endroit sans poussière.. ^^ Je viens de me payer le K62 qui à l'air terrible! Si non le Fractal design define r3 est exceptionnel! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 23 mars 2011 Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Pour être précis, le chipset graphique est intégré à tous les nouveaux CPU Intel (i3, i5 et i7). Seul le H67 permet d'utiliser ce chipset graphique via des sorties vidéos à l'arrière de la carte-mère, et seul le P67 permet de disposer des options d'overclocking pour les CPU "k". Là où ça devient un peu ridicule, c'est que le chipset graphique du i5 2500k est plus performant que celui du i5 2500. Mais le prochain chipset Z68 devrait permettre de bénéficier des avantages du H67 et du P67. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagister Posté(e) le 23 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Merci pour toute ces explication, je vais me tourné vers un H67 alors ! ou attendre le nouveau chipset Z68, il est prévu pour quand? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 23 mars 2011 Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Mi-mai. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagister Posté(e) le 23 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2011 Trop loin ! vous me conseillé quoi en H67 avec mini 6 sata et UEFI bien sur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagister Posté(e) le 25 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 25 mars 2011 j'ai vue celle la, chez ldlc 124 avec 10% de remise, UEFI + 6sata + 6usb + 2usb3 http://www.ldlc.com/fiche/PB00111503.html ou la même chez cdiscount a 119¤ http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/asus-p8h67-b3-v30/f-107650911-p8h67b3.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Attention: moins chère que la ASUS P8H67-V, mais pas de sorties vidéos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagister Posté(e) le 28 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2011 Bon tout est commander, Je tien a remercier tout le monde pour m'avoir aidé a choisir le bon matos. chez amazon: -un boîtier HAF 912 Plus et un ventirad V8. http://www.prixdunet.com/bon-plan/7.html Chez cdiscount: -intel i5-2500 http://www.cdiscount.com/informatique/processeurs/intel-sandybridge-core-i5-2500/f-1076413-bx80623i52500.html -antec hcg 620w http://www.cdiscount.com/informatique/alimentation-pc/antec-hcg-620-620w/f-10775-hcg620.html -ASUS P8H67 B3 v3.0 (sans sorti video mais ce n'est pas grave). http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-meres/asus-p8h67-b3-v30/f-107650911-p8h67b3.html chez grosbill: -G.Skill RipJaws Series - 4Go - PC10600 http://www.grosbill.com/4-x-97431-x-xx je m'en tire pour 76¤+175¤+79¤+117+10¤+45¤ =502¤ TTC frait de port inclus donc je suis content je suis dans le bugjet. encore merci vivement que je monte tout sa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagister Posté(e) le 16 avril 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Bon un peu de nouvelle: J'ai eu un petit changement j'ai pris une P8p67 LE a la place de la P8H67 prévu. Alors j'ai tout monter mercredi soir (cdiscount a étais très long pour la livraison). tout fonctionne aujourd'hui pour m'amuser je me suis laisser tenter par le "Auto-tuning" de Asus qui ma donner 4280 MHz au redémarrage et apres il monte petit a petit je suis arrivé jusqu’à 4410 MHz puis plantage... donc j'ai laisser a 4.2GHz pour utilisation tout les jours. c'été la première fois que j'overclocker un proco et ben vraiment facile ! J'ai juste un question l'alimentation on la met ventilo vers le haut ou vers le bas ? pour l'instant c'est vers le bas?? un Antec Big Boy haut dessus du V8 sa rentre ? merci a tous pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 16 avril 2011 Partager Posté(e) le 16 avril 2011 Les Antec Big Boy ne sont compatibles qu'avec les boîtiers Antec. Pour un Cooler Master, il faut un Cooler Master MegaFlow. Encore faut-il réussir à l'insérer une fois que le V8 est en place. Si tu n'as pas au moins 3cm d’écart, tu peux démonter le V8. Pour le ventilateur de l'alimentation, en bas sans soucis vu qu'il y a un filtre à poussières, et que ça lui permet d'avoir directement de l'air frais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.