Aller au contenu

[RESOLU] [CM] carte mere gameur

leo45

Messages recommandés

bonjour ,je monte enfin ma futur config pour gameur en remplacement de celle que j'ai !,je viens de profiter de la promo cdiscount via notre site adoré prix du net ou j ai pris un core i5 2500k socket 1155 ,je voudrais un conseille sur une carte mère de bonne qualité en dehors de MSI que j ai dejà testé sur ma config actuelle et précédente je testerais bien DFI mais je ne sais si leurs carte sont révisé en B3, ou alors j'avais pensée aussi à une gigabytre H67A-UD3H-B3 v3.0 ou la gigabyte P67A-UD4-B3 v3 qui sont aussi sur le site de cdiscount ,qu'en pensez vous?,merci.

DFI a laissé tomber le secteur grand public l'année passée, alors tu ne risques pas de trouver une carte-mère LGA1155 DFI.

Un chipset H67 (H67A-UD3H) avec un i5 2500k, ce n'est pas une très bonne idée, vu qu'on ne peut overclocker qu'avec un chipset P67.

La P67A-UD4-B3, pourquoi pas si tu veux une carte-mère SLI/Crossfire.

Il y 3 milieux de gamme chez Asus et Gigabyte:

- Gigabyte GA-P67A-UD3-B3 et Asus P8P67 LE: overclocking modéré

- Gigabyte GA-P67A-UD3P-B3 et Asus P8P67: overclocking avancé

- Gigabyte GA-P67A-UD4-B3 et Asus P8P67 Pro: overclocking avancé et SLI/Crossfire

Entre chaque modèle "équivalent", il y a des petites différences au niveau des connecteurs (nombre de ports SATA III, Firewire, eSATA...) qu'il convient de vérifier si on en a besoin.

merci pour l'info je regarde ça , je suis actuellement sur les sites respectif de asus et gigabyte pour en savoir plus ,le choix est difficile ne connaissant pas ses marques ,ne les aillant jamais essayé à par en avoir entendu parlé , je crois qu'elles se valent ?

mon choix va vers la Gigabyte GA-P67A-UD3P-B3 ou l'Asus P8P67 ,je n arrive pas a me décider laquelle des deux est plus fiable ?,après j ai vu que l'asus portait la mémoire beaucoup plus en fréquence que le son est en HD alors que pour la gigabyte il ni a pas d'info en dehors de la mémoire

merci pour ta contribution kenpachi je vais suivre tes derniers conseilles ,noctua c'est se que j'utilise actuellement sur mon pc effectivement ils sont de qualités je vais rester dessus....,reste plus qu'a attendre la sortie des nouveaux SSD par la suite en attendant je vais rester avec mes DD .

j'avais mis en résolu mais je me retrouve avec un dilemme sur la mémoire ,j ai du mal entre ses références :

Corsair vengeance series 4 GO DDR3 PC12800 CL9

corsair 4GO XMS Dominator DDR3

G.Skill ripjaws x series 4GO

G.Skill RL series ripjaws series 4 GO

Crucial Ballistix DDR3 2x2 go PC12800 1600Mhz 8-8-8-24

le prix n'est pas important seul la qualité et les performance m'intéresse,sachant que ses trois marques sont toute de bonne manufacture G.Skill garantie ses barettes pendant 10 ans ,Crucial à vie , Corsair à vie ça peut etre un critère de sélection aussi pour ceux qui sont intéressé par mes recherches !

Elles sont toutes garantie 10 ans, la garantie à vie n'existe pas en france.

PC12800 c'est l'idéal pour SB pas besoin de plus.

Et prends du dual channel, donc deux barrettes que ce soit des barrettes de 2 ou 4Go c'est à toi de voir mais l'idéal c'est de les prendre par deux.

je ne suis pas d'accord avec toi sur la garantie de certaines barrettes de mémoire sur les sites vendeur il y a bien noté " G.Skill possède une excellente réputation. Pour preuve, ses mémoires sont garanties A VIE. Au programme : hautes performances, stabilité et prix très attractif ! "ou visible aussi sur les fiches de données des barrettes ou est noté la garanties à vie comme pour Crucial .

Ce qui m'intéresse dans ce groupe de barrettes c'est le timing ,sur l'article que nous a fourni Kenpachi il est très intéressant dans le sens ou il nous démontre bien suivant l'utilisation que nous voulons faire du pc en l'occurrence pour moi du jeux il n'est pas utile de mettre plus de 1600Mhz la ou j ai un souci c'est que les barrettes sont toutes en 9.9.9.24 1T , 8.8.8.20 1T , 7.7.7.17 1T sauf pour la 2133 Mhz ,laquelle choisir pour de meilleurs performance .

Dans mon lien, on voit l'influence de la fréquences et des timings.

La garantie à vie, en réalité, c'est bien 10 ans: http://fr.crucial.com/eu/support/crucialtop10.aspx

Crucial vend des produits de qualité supérieure bénéficiant d’une garantie à vie limitée

En fait, c'est logique: la garantie est liée au produit, et se transmet d'un propriétaire à l'autre.

Il s'agit donc de la vie du produit et non de la vie de l'acheteur, et on ne va pas garantir un produit jusqu'à la fin des temps.

Mais bon, on s'en fout: qui garde de la mémoire plus de 10 ans ?

merci pour ta réponse ,effectivement mais je ne parlais pas pour moi la garantie pourrait être de 5 ans cela me suffirais amplement ,ma dernière config date à peut près a cette période voir 6, j'ai du louper quelques chose sur l'article je retourne faire un saut .

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...