Aller au contenu

Votre installation triple-écran


jonathanhh

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je vais bientôt passer en triple écran.

Mais je me pose la question du recul, qu'il faudrait avoir.

Ici je pense me faire une surface de travaille, en gros un table pour le moment, de 140 cm sur 80 cm sur une hauteur de 70 cm. Est-ce pour vous une bonne profondeur et hauteur ?

Sachant que ça sera pour 3 écran 22 pouce (ici ça sera 2 de 22 pouce et 1 de 24 pouce).

Donc, pour ceux qui sont en triple-écran, j'attends vos conseils et qui c'est des photos de votre installation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me gène le plus c'est effectivement la taille du bureau table pour poser les bestiaux :transpi: . Déjà j'ai un un 24 pouces et un petit 19" (format 4/3) à coté ca prend déjà pas mal de place. Alors 3, 24 pouces j'imagine même pas. :eeek2: j'ai un bureau en verre de 160 par 80 (merci IKEAAAA :transpi: ) ca encombre pas ma la chambre :francais:

pour gagner un peu, i lfaut effectivement jouer sur les angles formés par les moniteurs externes. C'est sur que si tu les alignes c'est le pire scenario.

apres pour le recul c'est le meme debat que pour la taille d'une TV LCD et du recul .... Pour chacun c'est différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour l'encombrement ça commence à faire beaucoup, surtout qu'il faut compter les périphériques qui va avec genre lecteur de carte id, station d'accueil pour disque dur, hub usb, les enceintes et puis faut y rajouter aussi un autre meuble pour les imprimantes (genre pour moi, une imprimante tout en un jet encre + imprimante laser couleur) et puis encore tout ce qui est paperasse. Ca en fait du bordel et de la place en moins :pleure:

Aussi non je pense surtout me tourner en 3 fois 22 pouces car rien que des 24 pouces ça sera de trop :transpi:

Quand tu parles de jouer avec les angles, c'est dans quel sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle "d'entourer les écrans" autour de toi : ça donne une meilleure immersion parce que ça colle mieux avec le champ de vision humain, et ça prend un peu moins de place en largeur (mais plus en profondeur). Par contre, pour le 24" ou 22", je voudrais savoir : du 16/10 ou du 16/9 ? Parce que le problème du 16/9 c'est que c'est bien large et pas super haut... Donc si tu peux trouver du 16/10 pour faire ton triple écrans, ça serait bien mieux au niveau des proportions, et surface d'affichage (surtout pour la hauteur) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ngcubeur => Merci pour la précision, pour le faite d'installer les écran en angle, il a pas de problème type bureautique ? C'est moins fatiguant la configuration en angle pour les yeux et dos ?

Niveau écran ça sera du 16/9, car j'ai déjà un 22 pouce en 16/9.

Aussi je me tourne vers du 22 pouce, pour le prix surtout et aussi pour l'espace de travail.

Bob63 => merci pour les photos, ça montre bien l'espace que ça prend (en passant j'utilise aussi une manette xbo 360 sauf que moi c'est sans fil :iloveyou: ).

Vu que tu as test avec des écrans de différentes taille entre ". Niveau jeux est-ce que ça gène énormément ou pas ?

Car si ça gène pas je pourrais alors faire le montage suivant et donc économies d'achat :transpi:

22 pouces 16/9 - 24 pouces 16/10 - 22 pouces 16/9

EDIT :

hebus357 => pour les jeux trop gourmand, je jouerais que sur un écran :transpi: en attendant un changement complet de la config (et oui faut économiser beaucoup de sous sous pour tout changer et je gagne jamais au lotto :craint: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22 au milieu c'est mieux ca derange un peu moins :transpi: La resolution c'etait 5040x1050 ce qui est assez correct, j'ai essayé BF:BC2, Dirt 2 et F1 2010, l'immerssion est sympa pour les voitures, le FPS faut prendre l'habitude sinon la tete a tendance a tourné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc possibilité de faire avec des écran de différente taille entre ". Pour la résolution, je penser aussi partir sur ça.

Reste plus qu'a tester tout ça le mois prochain (achat du 22 pouce).

Et partir sur une table assez profonde, 80 cm, je crois que ça doit être bon.

Et si il manque de la place niveau périphérique/paperasse, je verrais pour faire un petit meuble à mettre au dessus du bureau.

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bob63 => Sur une des photos que tu as fait c'est quelle jeux ?

Edit : ici j'ai tout ce qu'il me faut pour le bureau, reste plus qu'a le faire.

Edit 2 : Voici un petit plan du bureau qu'il aura (si on peut appeller ça bureau). Bien sûr les pieds seront changer par ceci

vika-alex-caisson-a-tiroirs-blanc__0087723_PE217289_S4.JPG et ça vika-annefors-pied-de-table-avec-rangement-blanc__0087437_PE216748_S4.JPG

7486fb5da1ac7a307985dc1229677072.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà, bon ici j'ai reçu mon 22 pouce et problème.

Les problèmes sont les suivant :

1) Ayant déjà un 22 et 24 pouce, j'avais pas fait attention au niveau 16/9 et 16/10.

Donc la config ici est (dans l'ordre)

22 pouce 16/9 => 24 pouce 16/10 => 22 pouce 16/10

Ce qui donne niveau visuel très mal, car la différence entre le 22 pouce 16/10 et 16/9 est flagrante (le 16/9 me parait un 20 pouce par rapport au 16/10)

2) Autre problème aussi, vu comment je suis installer c'est à dire à +- 60 cm des écrans, l'installation que je pensais faire n'ira pas.

Pour rappel, je pensais partir sur 3 écran 22 pouce 16/9 (pour leur prix).

Donc je pense me tourner vers des 24 pouce 16/9 qui sera beaucoup mieux niveau confort visuel en bureautique.

Aussi non rien à avoir, mais j'ai tester quelque jeux en résolution de 3840*1024 (il me propose pas plus vu les résolutions natif de mes écrans (même pas le 5040*1050 qui est possible pourtant :reflechis: )

Donc niveau vu ça change beaucoup, et ça me plait bien, et aucun problème de ralentissement.

Les jeux tester à la va vite :

citie xl 2011

shift 2

Test drive 2 (beurk niveau conduite)

Pourtant la résolution n'est pas énorme, et je trouve quand même les jeux un peu plus beau que en mono écran (est-ce un effet optique ? mental ?)

Voilà voilà.

Question que pensez vous de se moniteur ci ? Je vais l'échanger à la place du 22 pouce 16/9

http://www.01net.com/fiche-produit/fiche-technique-9457/moniteurs-lcd-iiyama-prolite-e2473hds-b1/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...