Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Next

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[TEL] Forfait origami + android

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai savoir si de personnes ont des problèmes de sur-facturation avec les forfaits origami :

- trafic mail alors que la vous avez désactivé la vérification des mails mais pas la synchronisation des contacts.

J'ai actuellement des soucis avec Orange et j'aimerai savoir, si quelqu'un a réussi a réglé ce type de problème. J'ai pas encore fais un courrier au médiateur des télécoms, mais je pense déposer une saisine au TGI pour la restitution des sommes induments perçu par Orange.

Si jamais quelqu'un a déjà un dossier en cours avec un avocat j'aimerai bien prendre contact.

Cordialement

  • 1 mois après...
Posté(e)

Je ne suis pas sur que tu puisse faire de recours au tribunal sans avoir eu recours -sans succès- au médiateur des télécoms.

La syncronisation des contacts de Gmail se fait par le même protocole que les mails... Normal que la syncronisation des contacts DE TA BOITE MAIL soit comptabilisé comme tel, et je pense qu'orange t'enverra bouler avec cet argument.

De toute façon les contacts ne mobilisent que très peu de bande passante ça va pas chercher à plus de 3¤ par mois ça...

Tu devrais les contacter en leur expliquant le problème et en insistant sur le fait que ce ne sont pas tes mails mais pas sur que ça passe..

Posté(e)

Contact avant tout orange pour avoir leur version et donne la nous.

Je rappel pour tout ceux qui ont des soucis similaires, que il faut impérativement avoir l'internet compris dans son forfait lorsqu'on achète un smartphone car le téléphone va sur internet sans vous demander votre avis et le data est souvent impossible à désactiver (on ne désactive que certains programmes).

Posté(e)

Je rappel pour tout ceux qui ont des soucis similaires, que il faut impérativement avoir l'internet compris dans son forfait lorsqu'on achète un smartphone car le téléphone va sur internet sans vous demander votre avis et le data est souvent impossible à désactiver (on ne désactive que certains programmes).

Non, attention cette information est fausse...

Il est tout à fait possible, sur tous les modeles de smartphones de désactiver les connexions data. C'est une fonction de base sur tous les smartphones, à ma connaissance (Je suis catégorique pour Android et W7phone)

On peu prendre le téléphone que l'on veut, il faut juste que le téléphone soit configuré en conséquence. Et si le téléphone qui vous est fourni AVEC le forfait est mal configuré vous pouvez vous retourner contre l'opérateur.

Posté(e)

Oui mais dans ce cas vous ne pouvez plus utiliser les MMS non plus. Hors on peut avoir les SMS/MMS illimités sans avoir internet dans son forfait.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.