SiskoKorobase Posté(e) le 18 mars 2011 Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Salut. Bon dans un futur plus ou moins proche , je souhaite acheter un joujou pour épauler mon clavier logitech "standard" qui commence a pas aimer mes longue heures de fps et autres. J'ai donc vu le G13 qui m'a l'air bien sympa mais dans les test que j'ai vu , il est régulièrement dit qu'il n'est pas étudié pour les Fps Donc j'aimerai avoir vos avis et éventuellement d'autres propositions de matos si il y a mieux. Point important : ce que j'aime sur le G13 c'est le mini joystick sous le pouce , c'est d'ailleurs pour ça que mon choix c'est porté sur lui. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 19 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2011 Pas d'avis , pas de conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 19 mars 2011 Partager Posté(e) le 19 mars 2011 Jamais testé et je ne connais personne qui l'utilise, par contre j'en connais qui utilise le Nostromo mais c'est principalement pour une utilisation en MMORPG et c'est fait pour remplacer le clavier et non pas pour l'"épauler". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 19 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2011 Bon ben je vais attendre que quelqu'un d'autres puisse m'en dire plus , mais merci Et quand je dit épauler , c'est bien remplacer le clavier pendant les sessions jeux et épauler mon mulot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 19 mars 2011 Partager Posté(e) le 19 mars 2011 J'ai presque que du Logitech... La plupart de leurs périphériques haut de gamme... Les avantages de la marque sont les qualités et caractéristiques... Et un des meilleurs SAV. Ceci dit, TOUT n'est pas exempt de défaut évidement. Pour jouer, j'utilise un G15 Rev.1 et une G500. Les macros du G15 me servent autant sous Windows que dans quelques jeux et c'est bien agréable. Le G13 ? Je ne sais pas... Je pense préférer mon clavier complet plutôt que de rajouter un second périphérique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SiskoKorobase Posté(e) le 19 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 19 mars 2011 Ok je retiens...Concernant Logitech , je connait bien pour avoir moi aussi plusieurs périphériques de la marque et je reconnais que pour l'instant j'en suis content. En faite c'est plus niveau ergonomie du G13 que la question ce pose. Si je n'ai pas de retour sur ce point , je pense que je finirai par le prendre et je ferai un feed de la bestiole. Et si ça convient pas , je le revendrai de suite Merci encore ; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goodwhitegod Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Est-ce que tu as cherché, parmi les boutiques en ligne qui le vendent, si les acquéreurs ont laissé des commentaires ? Je pense que tu trouveras des avis plus aisément que d'attendre ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 25 mars 2011 Partager Posté(e) le 25 mars 2011 Fut un temps ou j'utilisais un Saitek Command Unit depuis je suis revenu à mon bon vieux clavier, plus facilement paramétrable L'idée de ce genre de matos est bonne mais quand tu as déjà un bon clavier, c'est totalement inutile (qui plus est, ergonomiquement parlant le saitek était un poil trop petit pour ma main et l'inclinaison des touches le rendait douloureux sur des longs usages ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Worlak Posté(e) le 31 mars 2011 Partager Posté(e) le 31 mars 2011 Si c'est pour du FPS, je pense qu'un clavier standard est suffisant. Ce qui est important pour moi c'est le choix de la souris. Pour les FPS, j'ai toujours joué avec un clavier basique, mais par contre avec une souris Razer (7 boutons, excellente réactivité).Une vieille Coperhead je crois ... j'ai oublié le nom, ça fait trop longtemps que je l'ai . Il y a surement de meilleures souris FPS qui sont sorties depuis. Une souris réactive avec un minimum de boutons programmables, je trouve ça mieux pour un FPS. Ca permets de mieux équilibrer les actions rapides en les répartissant plus équitablement sur les deux mains. Là ou le clavier devient important c'est pour les MMORPGs et leurs besoins de nombreuses macros. C'est d'ailleurs pour ça que je viens de changer mon vieux clavier Logitech classique pour un G510 . Mais bon, tout ça c'est mon point de vue personnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.