Aller au contenu

Avis MacBook Pro 13''


vincent76e

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis un éternel et invétéré possesseur ce PC, avec tout ce que ça comporte de préjugés sur les Mac... :-D

Et donc en bon idiot j'ai toujours refusé en bloc tout ce qui était Mac. :eeek2:

Mais il parait qu'il n'y a que les C** qui ne changent pas d'avis (de plus j'ai été séduit malgré moi par la communauté derrière l'iphone, et détesté itune x-D )

Et le moment de changer de pc est arrivé :

En cherchant je n'ai pas trouve grand chose qui répondait à mes attentes,

- taille : 13" / 14"

- Pross : i7

- Ram : min 4go (6 de préférence)

- Batterie : min 4h d'autonomie réelle

- relativement légers, et peu encombrant

C'est alors que malencontreusement je me suis retrouvé sur apple.com et que malencontreusement aussi j'ai fini par voir le MacBook Pro 13" ; et la je suis presque tombé amoureux... :iloveyou:

C'est donc le moment de venir pauser des questions sur les Mac,

y a t il bcp de problèmes de compatibilité avec périphériques et/ou logiciels ?

Comment se passent les échanges de données entre Mac et Pc ?

La création de réseau ? le branchement en hdmi sur grand écran ? l'utilisation de Utorrent (juste pour les ebook gratuit, ein ^^)?

Enfin pour qq'un habitué à passer des heures à bidouiller autant l'hardware que le soft, s'arracher les cheveux et bien rigoler aussi ; comment se passe la transition ?

Je ne connais absolument rien au système OS X, je dirais même plus l'écran me fait peur :transpi:

donc je souhaiterai profiter de votre expérience sur Mac pour me décider...

-> MacBook Pro 13" (I7, 4ou8go de ram [je ne sais pas encore], 5OOgo à 5400tr/min ou 128go sdd [Ce sera mon caprice si j'arrive à augmenter mon budget de 200¤, sinon pas nécessaire du tout]

Y a til des accessoires/logitiels indispensables?

Faut il prendre l'extension de garantie, car elle est drôlement cher 250¤...

Merci BCP :yes:

ps : j'ai le sujet Mac ou PC, avec tt ses trolls, et j'espère ne pas en faire de même ici :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu ne préfèrerais rester sur pc plutot que de vendre ton ame au diable ? Je te propose celui ci , un lenovo X220-Tablet , par contre n'etant pas un pro je ne sais ce que ça vaut réellement dans le temps désolé :

http://www.gizmodo.fr/2011/03/08/notebook-thinkpad-x220-et-tablette-pc-x220-t-de-lenovo.html

Si c'est de l'immédiat tu n'as pas trop de choix je pense et tu seras obligé de croquer la pomme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les periphériques, la majorité sont compatibles mac, les logiciels tu trouves des équivalents tres facilement sur mac

Les échanges de donnés se passent tres bien, la création de réseau est très simple, pour le DDMI il te faudra ça http://www.....technology.com/products/video-display-converter

Bidouiller le hardware va se limiter a RAM et au HD :transpi:

Os X a une logique différente de window, mais via bootcamp si tu veux te rassurer tu peux installer win :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne préfèrerais rester sur pc plutot que de vendre ton ame au diable ? Je te propose celui ci , un lenovo X220-Tablet , par contre n'etant pas un pro je ne sais ce que ça vaut réellement dans le temps désolé :

http://www.gizmodo.fr/2011/03/08/notebook-thinkpad-x220-et-tablette-pc-x220-t-de-lenovo.html

Si c'est de l'immédiat tu n'as pas trop de choix je pense et tu seras obligé de croquer la pomme .

Waahouuu ça à l'air d'être une belle bête, le prix n'est pas très élevé, je vais garder ça en tête jusqu'en avril... Merci !!!

En plus j'ai j'ai jusqu'à fin avril, avant d'investir

ps : sympa ton jeu de mot :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les periphériques, la majorité sont compatibles mac, les logiciels tu trouves des équivalents tres facilement sur mac

Les échanges de donnés se passent tres bien, la création de réseau est très simple, pour le DDMI il te faudra ça http://www.....technology.com/products/video-display-converter

Bidouiller le hardware va se limiter a RAM et au HD :transpi:

Os X a une logique différente de window, mais via bootcamp si tu veux te rassurer tu peux installer win :chinois:

Rooo bah non si je peux éviter windows, je le fais...

Il est vraiment contreproductif...

Je finirais bien par m'y habituer :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait peur c'est de me sentir bloqué comme avec itune et iphone...

Mais si je ne m'abuse je peux installer ce que je veux sur mac (mozilla, ou skype par ex) et continuer à faire mumuse avec mes logiciels favoris...

Petite question, j'ai pas besoin d'acheter des accessoires particuliers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui va sur l'apple store éducation, http://store.apple.com/fr/browse/campaigns/education_pricing?mco=OTY2ODIwNg

Et oui tu peux essayer d'avoir des réduc en appelant :chinois:

L'appleCare je l'ai jamais pris mais bon tu as jusqu'au dernier jour de ta garantie pour faire la ralonge, tu n'es pas obligé d'y souscrire a l'achat, et sur ebay tu la trouve moins cher :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la ram prends le minimum et rajoute par la suite ce que tu veux ça te coûteras moins chère, tu peux partir avec la même logique sur le DD prends le 500Go à 5400tr/min par défaut et si tu veux te faire plaisir par la suite tu pourras le remplacer par un SSD, l'AppleCare c'est conseillé mais comme à dit misterB tu peux attendre la fin de te garantie d'origine et la prendre ailleurs mais concernant son prix vus la valeur du MBP 13" i7 et le coût des réparations hors garantie son prix est assé justifié quand même :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui va sur l'apple store éducation, http://store.apple.com/fr/browse/campaigns/education_pricing?mco=OTY2ODIwNg

Et oui tu peux essayer d'avoir des réduc en appelant :chinois:

--> Merci pour le lien !

--> As tu des conseils de négociation?

Enfin est ce que qq'un a des conseils de négociation, ou juste une expérience à partager?

L'appleCare je l'ai jamais pris mais bon tu as jusqu'au dernier jour de ta garantie pour faire la ralonge, tu n'es pas obligé d'y souscrire a l'achat, et sur ebay tu la trouve moins cher :chinois:

--> Ohhh voila qui est super !!! je vais économiser 250¤ et ça me laisse ne plus le temps de voir venir les pannes...

Concernant la ram prends le minimum et rajoute par la suite ce que tu veux ça te coûteras moins chère, tu peux partir avec la même logique sur le DD prends le 500Go à 5400tr/min par défaut et si tu veux te faire plaisir par la suite tu pourras le remplacer par un SSD,

--> ça s'achète ou ? comment ça se passe pour rajouter des composants sans faire sauter la garantie ?

l'AppleCare c'est conseillé mais comme à dit misterB tu peux attendre la fin de te garantie d'origine et la prendre ailleurs mais concernant son prix vus la valeur du MBP 13" i7 et le coût des réparations hors garantie son prix est assé justifié quand même :transpi:

--> ça sent le vécu ca.. :transpi:

Si tu peux forcer pour prendre le SSD fonce, C'est ce qui est le plus important encore que la RAM pour OS X.

--> Tu es sur ? je n'ai pas encore tester le SSD, j'en reste pour le moment aux tests de revues et à la bave au coin de la bouche, mais de la à dire qu'un SSD 128go est plus important que 8go de ram, je ne sais pas trop, je comprends pas :transpi: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAM et HD peuvent se remplacer sans faire sauter la garantie

Pour le SSD il y a un probleme avec les SATA III

http://www.macbidouille.com/news/2011/03/17/un-point-sur-les-problemes-de-ssd-sata-iii-et-les-macbook-pro-2011

Ensuite sur les négo ça dépend de ton interlocuteur :transpi:

Pour te donner une idée du démontage il y a ifixit, là c'est sur le précédent mais ça reste pareil

http://www.ifixit.com/Guide/Repair/MacBook-Pro-13-Inch-Unibody-Mid-2010-Hard-Drive-Replacement/4305/1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAM et HD peuvent se remplacer sans faire sauter la garantie

Pour le SSD il y a un probleme avec les SATA III

http://www.macbidouille.com/news/2011/03/17/un-point-sur-les-problemes-de-ssd-sata-iii-et-les-macbook-pro-2011

--> huhuuu ca fait peur...

Ou il faut directement acheter le Mac avec le SSD ou attendre que le problème soit solutionné pour Le changement de SSD...

Si j'ai bien compris ^^

Pour te donner une idée du démontage il y a ifixit, là c'est sur le précédent mais ça reste pareil

http://www.ifixit.com/Guide/Repair/MacBook-Pro-13-Inch-Unibody-Mid-2010-Hard-Drive-Replacement/4305/1

--> Heuuu si j'ouvre mon futur mac comme ca, je ne fais pas sauter la garantie?

Nice One !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais besoin encore une fois de vos avis et expériences :

En ce moment le dollar vaut 1,4017 / 1¤

il est donc intéréssent d'acheter son ordinateur aux USA sur l'apple store US

puisque pour le même produit nous avons :

(avec la remise étudiante) : 1738¤ et de l'autre 1900$ soit 1355¤ [j'imagine même pas avec une réduction étudiant américain] et donc approximativement 400¤ d'économie...

donc si je ne m'abuse malgré le problème de chargeur (pas la même norme en france qu'au States) ainsi que le clavier querty, il est très avantageux d'acheter sur l'apple store US...

Maintenant en redescendant de mon nuage, je pense qu'il y a un hic, mais lequel ?

j'ai pas encore trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ! Acheter aux US, tout le monde en rêve. L'ayant déjà fait, voici ce que je peux te dire :

1- Acheter sur l'AppleStore US depuis la France n'est possible qu'à la condition de disposer d'une adresse US (l'AppleStore US ne livre pas en dehors des US à ma connaissance). De plus, je crois bien (sans en être certain) qu'ils réclament également un numéro de CB sur une banque IS. Donc tu fais un virement à ton pote qui paye avec sa propre CB...

Si tu as un pote aux US, ça ne posera pas de pb. Il faudra "juste" te le faire ré-expédier en France par ton pote.

Cela est tout à fait possible mais (car il y a un mais), il est probable que ton Mac soit vu comme un import et soit donc taxé par la Douane à l'arrivée en France. Naturellement, il y a la bonne vieille combine qui consiste à indiquer sur le paquet qu'il s'agit d'un cadeau dont la valeur est de 0 USD. Ceci dit attention, si tel est le cas, la valeur assurée sera de...zéro ! Et donc en cas de pépin, pas de remboursement par les assurances. Les "transitaires" (genre DHL et FedEx en particulier) ont tendance à ajouter systématiquement des frais de Douanes à leurs envois...

2- Sur le store US, tu peux tout à fait commander une machine à clavier Azerty, mais cela va grever le délais de livraison (car vu des US, un clavier Azerty n'est pas standard ;))

3- Pour l'alim, il te suffit d'acheter en plus le "Worldtravel kit" (39 USD) qui comprend des adaptateurs pour de nombreux pays, dont la France

4- Le plus simple est de fair ce genre d'achat lors d'un voyage aux US : tu vas dans un Apple Store US, tu passes ta commande (avec clavier Azerty), tu payes avec ta CB française et tu rapportes le tout dans ta valise, en loucedé : c'est simple, il n'y a pas de frais de transport et surtout tu n'as pas de frais en Douane... car (bien que cela constitue une fraude) tu ne passeras pas ton ordi tout neuf en valeur déclarée !

Have fun et bonne chance... quand on connait ces quelques "petits trucs" ça se passe très bien.

Reste lal ganrantie : une fois revenu en France, tu déclares ton achat dans ton compte Apple et normalement il est plus ou moins pris en garantie...

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour le SSD, c'est que Mac OS X aime autant le disque dur que la RAM. Et mes 2Go de RAM n'ont jamais été handicapants sur mon MacBook alors que je sens souvent le DD gratter. D'autant plus avec un SSD tu n'as pas de parties mécanique ce qui est un plus pour un portable qui pourrait tomber et donc peter le disque.

En ce que concerne la place dessus, je répète c'est un portable, donc ai des disques externes pour tes données et ne garde que le minimum sur ta machine ;) (je sais c'est assez dur surtout si c'est une machine principale ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pour le SSD, c'est que Mac OS X aime autant le disque dur que la RAM. Et mes 2Go de RAM n'ont jamais été handicapants sur mon MacBook alors que je sens souvent le DD gratter. D'autant plus avec un SSD tu n'as pas de parties mécanique ce qui est un plus pour un portable qui pourrait tomber et donc peter le disque.

En ce que concerne la place dessus, je répète c'est un portable, donc ai des disques externes pour tes données et ne garde que le minimum sur ta machine ;) (je sais c'est assez dur surtout si c'est une machine principale ^^)

--> Oui au niveau de la place, je pense qu'en prenant un 128go SSD, ce sera amplement suffisant puisque je pratique déjà le ddur externe en intensif (je déteste que mon pc rame, donc je l'encombre au minimum...)

De plus si je ne m'abuse, le SSD devrait agir positivement sur l'autonomie... Donc tt bénef !!!

==> Autonomie réelle 5H du MacBook Pro 13" , I7 , 8go , 128go SSD ? je ne me trompe pas si ???

--> Si j'arrive à l'acheter aux USA, dans le meilleur des cas je pourrais obtenir un 13" I7, 8go, 128go SSD, pour 1255€+ 39$ de Worldtravel kit donc une économie de 500€

Sinon ce sera un 13", I7, 256go, 4go pour 1350€...

Petite question l'espèce de doc airport sont une obligation ou juste un gadget très attractif mais pas obligatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Huuuu c'est un test entièrement en anglais...

j'ai du mal avec l'anglais, j'ai réussi à le lire et à comprendre quelques trucs

Par hasard il n'y aurait pas une traduction en français qq part ?

J'ai réussi à trouver des tests en fr, je commence à bien l'apprécier ce petit mac...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...