Dawnrouille Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Bonjour à tous, j'aimerai comprendre à quoi correspond l'indication DP lorsqu'on fait afficher le nombre de FPS et autres infos sur Cryengine (le moteur de Crysis fait par Crytek.... même infos sur Sandbox évidement) via la commande "r_displayinfo=1" après avoir fait ² pour afficher la console. Bon j'explique des choses que vous devez très bien savoir si vous avez la réponse je pense . Et c'est exprimé en million comme les TRIS c'est ça? Voici une capture de tout ce qu'affiche la commande en haut à droite de l'image: http://i11.photobucket.com/albums/a154/eastcoasthandle/crysis/Crysis_Logoon4x-1.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawnrouille Posté(e) le 15 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2011 DP correspond à drawpoint. Par contre je ne vois pas du tout ce qu'est un drawpoint si quelqu'un peut expliquer. Un ami m'a expliqué que ça devait rester entre 2500 et 3000 parce qu'au delà c'était trop (chargé) et pas assez optimisé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
superlapin62 Posté(e) le 16 mars 2011 Partager Posté(e) le 16 mars 2011 C'est une question pour m00t Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 16 mars 2011 Partager Posté(e) le 16 mars 2011 Si je dis pas de bétises, je pense que "Tris" donne les millions de vertex (ou triangles) affichés. Pour les drawmpoints, je suis moins sur mais ça serait logique que ça donne le nombre de sommets des triangles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dawnrouille Posté(e) le 16 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 16 mars 2011 ouch ok, oui ça pourrait bien être ça. D'autant que le nombre de triangles est important à connaitre mais avec le drawpoints on sait si la scène comporte trop de triangles trop petits ou trop grands (cf Fermi censé être plus à l'aise avec de petits triangles) Question(s) subsidiaire(s): -est-ce que les pointes de triangles sur des surfaces planes composées de plusieurs triangles comptent? -si quelqu'un sait expliquer l'influence de ces facteurs (TRIS et DP) ainsi que ce qui définit les limites du moment Bon je met en résolu, mais n'hésitez pas à apporter des précisions ou mettre des liens si vous avez plus de connaissances sur le sujet :) merci (tout ce qui touche les facteurs/indicateurs d'"optimisation" m'intéressera. Sur la version leaké de Crysis 2 on a droit a des infos sur le brouillard entre autre je crois. Mais incompréhensible.) PS oups sorry pour la taille de l'image, je voulais qqch de lisible et je ne savais pas pour la limitation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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