Leonheart Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Bonjour à tous :) Ceci est mon premier message sur le forum, je n'avais jamais franchi le pas de l'inscription, ça fait un bon moment que je lis ce forum et que j'apprécie les retours et remarques constructives des config' proposée pour telle ou telle utilisation dans un budget défini. Après éplucher moult topic j'ai pioché dans ce que j'ai pu voir afin de me faire une config' sur laquelle j'aimerais avoir des avis :) Boitier : NZXT Phantom Blanc - Edition Exclusive & Limitée Pourquoi ? Le design, la place, grande tour. Alimentation : NZXT Hale Power 90+ - 750W Pourquoi ? Couleur pour aller avec la tour, 750W pour avoir une marge de puissance (SLI/Crossfire/etc.), 650 serait peut être suffisant mais j'en ai déjà cramée deux à force de trop tirer dessus ... Du coup je préfère voir large ... Carte mère : Asus SABERTOOTH P67 Rev 3.0 (Révision B3) Pourquoi ? là j'avoue, difficile de faire un choix parmi toute les choix possibles dans des tarifs équivalent ... Curiosité du "TUF Thermal Armor" Processeur : Intel Core i5 2500K Pourquoi ? Meilleur qualité/prix, prendre plus haut ne servirait pas à grand chose ça ne sera pas exploité (surtout pour l'utilité) ... Mémoire : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS7 Pourquoi ? Adepte du G-skill, jamais déçu, 8go non exploité pour le moment, mais la différence de prix pour moins de capacité est pas si énorme. Carte Graphique : Sapphire Radeon HD 6950 2Go Pourquoi ? Pseudo adepte ATI, jamais déçu, jamais eu de problème ... Par contre le changement mais aucune connaissance Nvidia ... SSD : Crucial RealSSD C300 64 Go SATA Revision 3.0 Pourquoi ? SSD correct, capacité suffisant pour le système, et l'envie de tester du SSD pour pas trop cher ... Aucun idée de ce que vaut Crucial ... Pour ce qui est du reste, j'ai déjà ce qu'il faut dans ma tour actuelle et j'en suis satisfait ! Voilà, j'arrive à 1 233,48 ¤ (tarif Materiel.net). Si vous pouviez m'éclairer sur mes choix, et si vous voyez mieux pour moins histoire de grappiller quelque neurones quitte à les mettre ailleurs pour gagner en perf' je suis intéressé ! En vous remerciant ! Leonheart. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 T'as oublié un refroidissement processeur! Tu peux gratter des sous sur la RAM: passe en cas 9 La carte mère, prends la p8p67 pro L'alim http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/cooler-master-silent-pro-gold-700w-58102.html SSD attends les C400 ? Pas de disque de stockage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonheart Posté(e) le 15 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2011 T'as oublié un refroidissement processeur! Tu peux gratter des sous sur la RAM: passe en cas 9 La carte mère, prends la p8p67 pro L'alim http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/cooler-master-silent-pro-gold-700w-58102.html SSD attends les C400 ? Pas de disque de stockage ? - Le refroidissement proc' c'était prévu. - Tu as un lien pour la RAM ? - Pour la CM je vais regarder, pourquoi me conseilles tu celle plus que celle que j'ai proposé ? - Pour l'alim, j'en ai une très bien (Corsair 750w) déjà mais par soucis d'esthétique, le boitier étant blanc, j'aurais bien aimé l'avoir en blanche aussi :/ - SSD sorti prévue pour quand les C400 ? Le stockage j'ai déjà ! c'est pour ça que c'est pas dans la liste. Sinon, j'avais oublié de préciser, l'achat final est prévu pour la fin de semaine voir début de semaine prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-4-go-pc12800-ripjaws-x-cas9-63954.html Pour la CM économie de ROROS L'alim tu fait comme tu veux! La nzxt est excellente.. c400 seront pas sortis.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonheart Posté(e) le 15 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2011 http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skill-kit-extreme3-2-x-4-go-pc12800-ripjaws-x-cas9-63954.html Pour la CM économie de ROROS L'alim tu fait comme tu veux! La nzxt est excellente.. c400 seront pas sortis.. Les dispos de la p8p67 pro font peur ... Presque 3 semaines de délais ... trop impatient pour attendre :( Sinon pour les barrettes j'avais vu qu'il y avait une si grande différence de prix entre le cas7 et cas9 ... effectivement :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomato Posté(e) le 15 mars 2011 Partager Posté(e) le 15 mars 2011 Pour la CG pourquoi pas se tourner vers un 560GTX Ti ?! => MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC J'ai lu que tu bien dessus et même souvent supérieur à un HD6950... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 16 mars 2011 Partager Posté(e) le 16 mars 2011 vu le budget, pourquoi ne pas aller directement taper dans la gtx570 ? note qu'une hd6950 s'overclocke en pseudo hd6970 assez bien si tu prend un modèle de bonne qualité. pour l'alim, euh... à moins de laisser le boitier en permanence ouvert, sa couleur importe peu non ? le bequiet straight power sont particulièrement sympathique, les Corsair AX aussi sinon ;-) ( voire une Fortron Aurum qui a l'avantage d'être vraiment pas cher ) pour les ssd, à toi de voir, les nouvelles génération ( vertex3, intel510, etc... ) ne seront pas disponible avant un bon mois. soit tu achète et tu tourne avec un disque dur classique pendant 1 mois, soit tu attends un mois pour acheter directement avec le ssd. . ceci dit, les ssd actuels sont déjà assez bons hein ! par défaut je conseillerais tout de même l'intel postville ou les vertex agility, des références en la matière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 16 mars 2011 Partager Posté(e) le 16 mars 2011 J'ai lu que tu bien dessus et même souvent supérieur à un HD6950... Ca dépend vraiment des jeux! test Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonheart Posté(e) le 17 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2011 Pour la CG pourquoi pas se tourner vers un 560GTX Ti ?! => MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC J'ai lu que tu bien dessus et même souvent supérieur à un HD6950... Les tarifs des 560GTX sont quand même un poil au dessus ... pour l'alim, euh... à moins de laisser le boitier en permanence ouvert, sa couleur importe peu non ? le bequiet straight power sont particulièrement sympathique, les Corsair AX aussi sinon ;-) ( voire une Fortron Aurum qui a l'avantage d'être vraiment pas cher ) Oui je suis d'accord, mais de dos avoir un carré noir Beurk ! Le cul ... enfin le derrière c'est important ! Bon va falloir que je me décide car j'aimerais bien passer ma commande aujourd'hui ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 17 mars 2011 Partager Posté(e) le 17 mars 2011 Alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leonheart Posté(e) le 18 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2011 Alors ? Au final : Asus P8P67 LE Rev 3.0 (Révision B3) 112,87 ¤ H.T. Cooler Master Hyper 212 Plus 22,57 ¤ H.T. Cooler Master Silent Pro Gold - 700W 107,85 ¤ H.T. G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 80,18 ¤ H.T. Intel Core i5 2500K 173,07 ¤ H.T. MSI R6950-2PM2D2GD5 234,02 ¤ H.T. NZXT Phantom Blanc - Edition Exclusive & Limitée 115,38 ¤ H.T. OCZ Vertex 2 60 Go 86,11 ¤ H.T. Samsung SH-S223C - OEM, beige 16,71 ¤ H.T. Et tout ça arrive demain :) Vivement le montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.