February 13, 200422 yr Bonjour a tous, Je voudrais juste savoir si quelqu un est au courant de la capacite maximal de siaque dur de Mandrake 9.2 peut accepter en un disque. Jusqu a maintenant mon contolleur scsi me donne un maximum de 2 tera bytes mais je voudrais monter cela a 4 tera byte sur mon controleur scsi channel A. Je ne sais pas si c est un probleme de limitation de la carte scsi en elle meme ou le kernel qui est limite a 2 tera par exemple. Merci beaucoup
February 13, 200422 yr Je voudrais juste savoir si quelqu un est au courant de la capacite maximal de siaque dur de Mandrake 9.2 peut accepter en un disque.Jusqu a maintenant mon contolleur scsi me donne un maximum de 2 tera bytes mais je voudrais monter cela a 4 tera byte sur mon controleur scsi channel A. Je ne sais pas si c est un probleme de limitation de la carte scsi en elle meme ou le kernel qui est limite a 2 tera par exemple. Je suis loin d'être spécialiste, mais apparemment, c'est plutôt une limite de système de fichier que d'autre chose... (bon bien sûr, en premier, y'a le controleur SCSI... ça serait bien si tu precisais ses references ) Mais faut que je verifie les chiffres que j'ai trouvé... Enfin à première vu, c'est JFS qui permet le plus, avec 4 PB ^_^ [Edit: ReiserFS, c'est 17,6 TB et ext2, c'est 4 TB]
February 13, 200422 yr normalement au dessus du kernel 2.4.19, il y a plus la limite des 138 Go .... T'as plus de renseignements là-dessus? J'ai recherché, et y'a bien quelques messages à propos d'une update du kernel, mais la grand majorité des posts parlent plutôt du BIOS de la CM (normal en fait, puisque ça touchait le système en lui-même, et pas simplement Linux)... Et je vois surtout que le problème était relatif à la norme ATA... :) Je suppose qu'en SCSI, les limites était déjà plus elevées...
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.