Aller au contenu

[CG] Remplacement d'une Radeon HD 4850

nic1305

Messages recommandés

Désolé, mais cette HD4850 m'a vraiment dégouté d'ATI, donc je préfère mettre le prix, et avoir une nvidia ... ca peut paraitre con mais c'est un principe.

ouais, moi aussi c'est exactement la même chose que je me suis dit, sapphire avait la réputation d'être le meilleur fabriquant ATI, et quand un sapphire te pète entre les mains, que donnerait d'autre constructeur.

du coup je suis allé chez nvidia, une evga, qui a l'avantage d'offrir 10 ans de garantis.

donc ça rejoint ce que dit hebus357, c'est pas vraiment ATI le coupable, mais celui qui monte les pièces et les composant en l'occurrence...

Désolé, mais cette HD4850 m'a vraiment dégouté d'ATI, donc je préfère mettre le prix, et avoir une nvidia ... ca peut paraitre con mais c'est un principe.

Et pourquoi ?!

Parce que j'ai toujours préféré nvidia et je suis passé sous ATI pour le prix avec cette HD4850 et je suis déçu, voilà tout.

ouais, moi aussi c'est exactement la même chose que je me suis dit, sapphire avait la réputation d'être le meilleur fabriquant ATI, et quand un sapphire te pète entre les mains, que donnerait d'autre constructeur.

du coup je suis allé chez nvidia, une evga, qui a l'avantage d'offrir 10 ans de garantis.

donc ça rejoint ce que dit hebus357, c'est pas vraiment ATI le coupable, mais celui qui monte les pièces et les composant en l'occurrence...

Dans mon cas, il faudrait donc que je reste sur la GTX ?

Bah le problème chez Sapphire y'as le cheap et le haut de gamme et pas entre les deux. Le cheap, bah c'est composant de merde et prix bas. Mais le haut de gamme ça pète bien : une HD6870 d'origine de chez eux face à leur HD6870 Vapor-X, y'as un fossé énorme.

Perso si je prends du Sapphire, j'évite leur entrée de gamme et je passe direct à leur meilleur modèle de la série, pas de surprise pour pas beaucoup plus chère. Le Vapor-X est un des meilleurs ventirad d'origine (bon à part la HD5870 V1 ils ont merdé, mais la HD4870, HD5770, HD6870...)

http://www.sapphiretech.com/presentation/product/?leg=&psn=000101&pid=1080 (199 euros en ce moment :D )

• 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Je reviens vers vous : que pensez-vous de cette carte :

Gigabyte GTX 460 1Go GDDR5 OC - Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 460 - Mémoire 1 Go GDDR5 Overclockée - PCI Express 2.0 - Dual DVI-I / VGA / HDMI - Compatible HDCP - Réf. GV-N460OC-1GI - Garantie 3 ans.

GVN460OC1GI.jpg

Je la trouve assez moche mais bon, ...

Faut-il que je verifie la taille ou est-ce que ca rentrera d'office dans ma tour où il y a une HD4850 ?

A quelle prix est-elle normalement ? là je viens de la trouver a 156,88€

Je viens de voir qu'elle comporte 2 ports 6pins et mon alim n'en a qu'un seul ... et ne fait que 485 W ... est ce que vous pensez que je devrais aussi changer l'alim a ce moment la ?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...