Aller au contenu

[RESOLU] [SON PC] Problème de son


Messages recommandés

Bonjour à tous. Voilà, j'ai monté mon Pc aujourd'hui même, avec des articles que vous m'avez vous même proposé. Tout fonctionne, le montage s'est passé sans soucis, mais là : Problème.

Ça fait 2h que je suis dessus, mais sans succès, d'ou mon appel à l'aide.

Mon son fonctionne, sur Windows quand je lance un film, une musique, ... J'ai du son correct.

J'ai voulu tester ma machine et j'ai installé Crysis, ça a fonctionné je n'ai rien remarqué d'anormal (ou alors je n'ai pas fait attention mais je ne pense pas, c'est vraiment audible).

Une heure après je le relance pour faire une partie et là, dès le menu : Des parasites ! Mais vraiment très prononcés, comme des ondes. J'entend le son du jeu, mais il y a des ondes comme une vieille radio qu'on essaye de régler. J'ai installé un autre jeu : Même problème.

Ma carte mère est celle ci : http://www.pixmania.com/fr/fr/4828170/art/asrock/m3n78d-socket-am3-chipset.html

J'ai mis tout mes drivers à jour d'abord via les Cd de pilotes fourni et ensuite via le site toutlesdrivers. J'ai essayé de changer les options de sons, aucun changement. Maintenant, j'ai remarqué que sur internet explorer (pas sur Google Chrome), quand je défile une page internet, ça grésille.

Assez bizarre aussi, le phénomène est bien plus prononcé lorsque je branche mon casque sur la prise avant du boitier, que directement sur la CM au dos du boitier (on l'entend aussi mais moins).

Une idée ? Problème Hardware ? Mauvais montage ? Problème logiciel ? Un câble qui pourrait provoquer des interférences.. ?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : Bon finalement j'ai résolu ce soucis. J'ai désactivé la prise audio frontale du boitier dans le bios, et ça fonctionne, je n'ai plus de parasites sur la prise Jack de la carte mère.

Voilà, si jamais ça peut servir à quelqu'un un jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...