hebus357 Posté(e) le 9 mars 2011 Partager Posté(e) le 9 mars 2011 salut, je suis à la recherche d'un boitier qui disposerait de cache pour les lecteurs. un pote veut se monter une config ( oui, je suis malgré moi le geek de service pour ce genre de choses dans mon entourage... ) et cherche un boitier de bonne qualité avec des caches pour les lecteurs en métal. - il trouve que laisser un lecteur à nu en façade c'est moche<br /> - il ne veut pas de porte pour le boitier ( il veut pouvoir accéder direct au lecteur, sinon la porte restera en permanence ouverte ) - il trouve que les boitiers avec des caches-lecteurs en plastiques font cheap/bas de gamme ( c'est vrai ! ) le truc, c'est que ce genre de chose existe surtout sur les boitier HTPC maintenant, mais j'ai pas trouvé ce genre de chose pour les tours. l'idée du boitier HTPC le tente pas mal, mais c pas adapté à un bureau. PS : c'est donc plus un boitier sobre qu'il cherche ( metal mesh et ventilo a led à proscrire ^^ ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Batt_60 Posté(e) le 10 mars 2011 Partager Posté(e) le 10 mars 2011 Un budget ? Parce que sinon je propose un Lian-Li PC-X1000 @360€ avec les caches qui vont bien @10€/u Niveau place ? nombre de baies nécessaires, ça donne quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hebus357 Posté(e) le 10 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2011 oh, très bon le coup des caches alu vendu séparément ! surtout qu'il semblent s'adapter à tout les boitier lian li, ce qui laisse de la marge pour choisir. ( ensuite, c'est sur, cette marque fait des boitiers un peu cher ! ) le boitier à 360 ca va fait un peu trop beaucoup à mon avis mais LianLi fait des boitiers très classe dès 100-150 euros ( ce qui est beaucoup plus le budget du gars, qui veut une config complete à 1500€ ) un exemple à 100 et 150€ je vais voir ça avec lui. par défaut, il cherche un truc performant, sobre et peu encombrant. aucun intérêt d'avoir 15 baie 5'25 alors qu'on utilise rarement plus d'un dvd à la fois, ni 15 baies 3'5 alors qu'on dispose généralement de 2 disques durs ( ssd + hdd ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.