Aller au contenu

[CONFIG] Config PC


RoCKeTs

Messages recommandés

Bonjour, ne pouvant pas résister au charme de sandy je compte me faire une nouvelle configuration même si l'actuel n'est pas si vieille (février 2010).

Cette fois-ci je compte bien garder la config plus d'un an et je suis nettement moins limité au niveau du budget.

PC :

Boitier : Corsair Graphite 600T - Blanc

Raison : Design, USB 3, Espace intérieur (compatible E-ATX), Porte vitrée

Alimentation : Corsair AX - 1200W

Raison : Garantie 7ans, 80+ Or, Full modulaire (important pour un projet à venir), Assé de puissance pour voir venir

Carte mère : Asus P8P67 Pro

Raison : 2 Ports Sata 3, Compatible SLI, Fidèle à Asus

Processeur : Intel Core i7 2600K

Raison : Autant prendre le meilleur de la gamme, l'HT finira bien par m'être utile.

Mémoire : Corsair VENGEANCE 2 x 4 Go DDR3 PC12800 CAS 9

Raison : Design fait pour s'associer avec les cartes mère asus, 8Go, Prix correct, Fréquence idéal pour SB

Carte Graphique : MSI GTX580 - TWIN FROZR II

Raison : Cuda, PhysX, 3D, Performance en SLI

Stockage : Western Digital Caviar Black SATA Revision 3.0 - 1 To - 64Mo

Raison : Pour monter un raid 0 avec le même DD que j'ai déjà pour les données, un C300 64Go que je vais chercher dans la semaine pour le système.

Carte Son : Creative X-Fi Titanium Fatal1ty Pro

Raison : Pas le choix, ça fait un moment qu'il n'y a plus de nouveauté en carte son grand public en particulier dédié au jeu.

Graveur : Optiarc AD-7261S - noir

Raison : Bonne réputation

Ventirad Processeur : Be Quiet Dark Rock Pro

Raison : Design, Silence.

Ecran : BenQ XL2410T

Raison : 120Hz, Led, Ergonomie (Pivot, ajustement en hauteur, rotation, inclinaison), PBP.

Clavier : ROCCAT Isku (Quand il sortira)

Raison : "ROCCAT Talk and EasyShift[+]" En gros un système qui permet de faire communiquer la souris et le clavier pour créer de nouvelle macro ce qui augmente considérablement le nombre d'action possible sur un nombre de touche restreint.

Souris : ROCCAT Kone[+]

Raison : Car dispose de la fonction easyshift qui n'est pas disponible sur la version que j'ai actuellement et sera nécessaire pour utiliser certaine nouvelle fonctionalité du clavier.

Voila donc ce que j'ai en vus pour l'instant, si vous avez des conseils, des remarques au sujet des composants choisi où de la raison de leur choix n'hésitez pas à m'en faire part.

L'idée étant d'avoir un ordinateur puissant principalement pour jouer, mais à l'avenir pour une utilisation professionnel encodage vidéo, infographie et faire des modélisations 3D.

Comme vous l'avez vus l'argument du design revient souvent dans la config, je compte essayer d'en faire un "mod" au fil du temps je vais gainer les différents câble en commencant par l'alim (d'où la nécessité d'une alim full modulaire), puis les câble SATA, USB, front panel, molex.

J'attendrais de recevoir tous le matos avant de choisir la couleur de(s) gaines et j'aviserais pour les futurs modification à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes liens ne fonctionnent pas tous... Et c'est peut être plus INtéressent de mettre des liens vers les fiches produits que des images...

La config' donne franchement envie! :iloveyou:

Mais est-ce que c'est vraiment utile ??

Tu nous ferait pas un petit caprice ?! :francais:

Ça te reviens a combien au final ?

Belle bête! :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes liens ne fonctionnent pas tous...

Corrigé

Et c'est peut être plus INtéressent de mettre des liens vers les fiches produits que des images...

Je sais pertinemment qu'ici tout le monde les connait ces composants et que ce n'est pas nécessaire de mettre les liens vers les fiches produit, comme dit je vais accorder une grande importance à l'aspect de cette config donc outre les conseils technique, je souhaite aussi avoir des conseils au niveau de l'esthétique.

Mais est-ce que c'est vraiment utile ??

Tu nous ferait pas un petit caprice ?! :francais:

Pour jouer en 1920x1080, en 3D, aux titres récent et à venir et pour l'utilisation "pro" que je compte en faire prochainement je pense que la CG et le processeur sont justifié, l'alim l'est car je prévois un SLI de GTX580 à long terme le reste des composants n'a rien de fantaisiste c'est une question de gout et une recherche de performance/silence.

Ça te reviens a combien au final ?

Dans un premier temps plus de 2000€, mais par la suite avec l'achat des accessoires et outil pour le mod et sans doute un WC de marque EKWB pour le CPU, GPU et éventuellement la mémoire je serais aux alentours de 3000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe, mais si j'ai posté ce n'est pas pour me faire mousser je souhaite pouvoir discuter du choix des composants, s'il y a mieux ou équivalent, si une pièce irait mieux qu'une autre, si la sortie d'un produit qui pourrait potentiellement m'intéresser m'a échappé etc ...

De plus comme dit en sous-titre l'achat est prévu pour avril/mai ne serais-ce que pour attendre la sortie du boitier je n'ai pas le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de donner quelques avis, je trouve franchement étrange de se débarasser d'une config de moins d'un an ayant un core i5... autant se contenter de changer uniquement de carte graphique, et attendre tranquillou l'avènement de ivy bridge dans un peu plus d'un an.

sinon, donc :

quite à acheter en mai, pourquoi ne pas attendre pour décider de ton option de carte mère ? le chipset z68 sortira à ce moment là.

par ailleurs, je trouve un peu dommage d'acheter une 580 : certes on ne fait pas plus bourrin à l'heure actuelle ( encore que la 6990 d'ati vient de sortir ), mais ses performances ne valent pas son prix exorbitant : une 570 voire une 560 overclockée fourniront un rendu grosso-merdo équivalent pour les jeux actuels, et le SLI corrigera leurs défauts rapidement ( et elles sont 2 fois moins cher ).

idem pour le CPU : un 2600k n'a pas un gain de puissance suffisant par rapports aux modèles un peu inférieur qui justifie son prix ( le 2500k est 30% moins cher, pour des perf à peine 5% inférieure dans la plupart des cas ! ). vu qu'en plus le socket 1155 va se pérenniser un peu ( cf. les annonces d'intel sur ivy bridge ), il sera très facile de changer de CPU dans 2 ou 3 ans, rendant un peu caduc l'intérêt pour un CPU top performance.

concernant l'alimentation, je dis STOP à cette course à la puissance : les alim aussi bourrines chauffent considérablement, malgré leur certification 80+ ( 80% de 1200w fera toujours 2x plus que 80% de 600W. ) surtout que les config actuelles et futures sont loin, très loin de consommer autant. une gtx580 consomme 300W et le 2600k 150w au grand maximum. une alim de 600W est donc suffisante même pour les cas extrêmes. la course à la montée en puissance electrique des ordinateurs s'est largement calmée depuis des années, ne serait-ce qu'à cause des problèmes de refroidissement ( il aurait fallu passer au watercooling, bien plus cher ). en pratique, les alims deviennent surtout obsolètes par leur connectique ( normes ) que par leur puissance. intel, comme amd et nvidia, orientent tous leurs recherches vers une meilleure gestion de l'énergie.

sinon, je n'ai rien vu sur ton sujet concernant le SSD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve franchement étrange de se débarasser d'une config de moins d'un an ayant un core i5... autant se contenter de changer uniquement de carte graphique, et attendre tranquillou l'avènement de ivy bridge dans un peu plus d'un an.

J'avais fait un mauvais choix au niveau du format micro-ATX, donc je dois changer de carte mère donc je dois changer de boitier donc je change tous :transpi: d'ailleurs je ne vais pas non plus la mettre à la poubelle, soit je revends soit je l'utilise comme PC multimédia, à voir. Ivy bridge mine de rien c'est encore loin de plus une fois sortis il faudra encore attendre 3 mois pour être sur qu'il n'y ai pas de soucis.

quite à acheter en mai, pourquoi ne pas attendre pour décider de ton option de carte mère ? le chipset z68 sortira à ce moment là.

Le choix de la carte mère peut changer d'ici mai, mais je ne suis pas spécialement interessé par le Z68. Quel autre intérêt que de pouvoir exploiter le controleur graphique du CPU et le SSD caching ? Les deux ne m'intéresse pas.

par ailleurs, je trouve un peu dommage d'acheter une 580 : certes on ne fait pas plus bourrin à l'heure actuelle ( encore que la 6990 d'ati vient de sortir ), mais ses performances ne valent pas son prix exorbitant : une 570 voire une 560 overclockée fourniront un rendu grosso-merdo équivalent pour les jeux actuels, et le SLI corrigera leurs défauts rapidement ( et elles sont 2 fois moins cher ).

Son prix n'est pas spécialement exorbitant pour moi, pour jouer en 3D je pense que c'est nécessaire et quand des ralentissement ce feront sentir j'en ajouterais une deuxième en SLI.

idem pour le CPU : un 2600k n'a pas un gain de puissance suffisant par rapports aux modèles un peu inférieur qui justifie son prix ( le 2500k est 30% moins cher, pour des perf à peine 5% inférieure dans la plupart des cas ! ). vu qu'en plus le socket 1155 va se pérenniser un peu ( cf. les annonces d'intel sur ivy bridge ), il sera très facile de changer de CPU dans 2 ou 3 ans, rendant un peu caduc l'intérêt pour un CPU top performance.

Encore une fois le surcout du 2600K n'est pas un soucis de plus je peux l'avoir pour 240€, de toute façon le choix est simple, le 2600K est le seul à avoir l'hyper threading.

concernant l'alimentation, je dis STOP à cette course à la puissance : les alim aussi bourrines chauffent considérablement, malgré leur certification 80+ ( 80% de 1200w fera toujours 2x plus que 80% de 600W. ) surtout que les config actuelles et futures sont loin, très loin de consommer autant. une gtx580 consomme 300W et le 2600k 150w au grand maximum. une alim de 600W est donc suffisante même pour les cas extrêmes. la course à la montée en puissance electrique des ordinateurs s'est largement calmée depuis des années, ne serait-ce qu'à cause des problèmes de refroidissement ( il aurait fallu passer au watercooling, bien plus cher ). en pratique, les alims deviennent surtout obsolètes par leur connectique ( normes ) que par leur puissance. intel, comme amd et nvidia, orientent tous leurs recherches vers une meilleure gestion de l'énergie.

Concernant le choix de l'alim, une GTX 580 en charge consomme 310W je compte en ajouter une deuxième plus tard donc 620W, je vais sans doute les OC, en ajoutant le CPU OC à 50%, environ 6HDD, carte son et les trucs classique dans un PC l'investissement pour une alim de 1200W n'est pas superflu et là on ne parle pas de 80% de rendement mais entre 90 et 94% elle aurait pu avoir une certification platinum, et tu te trompe au sujet d'"une meilleur gestion de l'énergie" c'est tous le contraire ils font des GPU qui consomme de plus en plus et quand le PCI-Express 3.0 sera mit en place ils trouveront sans doute un moyen de pomper plus que les 75W actuel. Il faut bien garder à l'esprit que si l'alim fait 1200W elle ne pompe pas en continus 1200W sur le secteur, de plus elle ne chauffe pas beaucoup plus qu'une autre alim.

sinon, je n'ai rien vu sur ton sujet concernant le SSD ?

J'ai commandé un Crucial C300 64Go sur LDLC pendant une promo la semaine dernière. J'en choisirais sans doute un autre a la sortie des C400 vertex 3 etc ...

Néanmoins il y a des choses pertinente dans ce que tu dit et j'en prends bonne note. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

L'achat va sans doute ce faire à la fin du mois j'ai revus deux/trois trucs :

Boitier : CORSAIR OBSIDIAN 650D

Alimentation : Corsair AX - 850W

Carte mère : ASUS SABERTOOTH P67

Processeur : INTEL CORE I7 2600K

Mémoire : G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC15000 SNIPER CAS 9

Disque dur : WESTERN DIGITAL CAVIAR BLACK SATA REVISION 3.0 - 1 TO - 64 MO

Refroidissement CPU : BE QUIET DARK ROCK PRO

J'ai revus le choix de l'alimentation à la baisse.

J'ai pris la sabertooth parce que c'est l'une des rares à être encore en stock et du coup je ferais une config et un gainage dans les ton noir et gris.

Pour la carte graphique je vais sans doute attendre la GeForce GTX 580 Lightning de MSI.

Pour le stockage je fais un raid 0 avec deux WD Caviar Black, j'ai un C300 64Go pour le système et je commanderais le Vertex 3 ou le C400 quand ils sortiront.

Pour la mémoire je prends 8Go car actuellement avec 4Go et la désactivation du swap j'ai quelques soucis, j'ajouterais sans doute un deuxième kit plus tard pour faire un ram disk et y mettre le swap le but étant d'utiliser principalement les SSD et le ram disk pour laisser les disque dur en veille et gagner en silence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...