Aller au contenu

[W7] Problème Windows installer

Nicolo35

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis plusieurs jours déjà impossible d'installer certains programmes comme l'utilitaire ma-config ou encore ATI CCC. A chaque fois j'ai le message suivant "impossible d'acceder au service windows installer, ceci peut se produire si

le programme d'install de windows n'est pas bien installé, contactez votre

support technique "

C'est vraiment très embêtant. J'ai fait des recherches sur internet et apparemment je ne suis pas le seul à qui cela arrive. J'ai pourtant beau essayer les méthodes données sur internet, aucune ne marche.

Y a t-il une autre solution que de formater ?

Merci

Oui, je pense d'ailleurs que ça peut peut-etre venir de la, puisque c'est la dernière grosse mise à jour que j'ai faite avant de rencontrer ce genre de problème.

Pourtant sur mon portable qui tourne aussi sous 7 64 bits (comme celui là), je n'ai pas ce problème même avec le sp1

La version 4.5 n'est pas compatible avec windows 7 :s. Et l'ordi m'affiche "espace insuffisant" lors de l'installation de la version 3.1, alors qu'évidement l'espace est plus que suffisant. De plus je n'ai pas trouvé la version 5.0 sur mon DVD

Bon alors j'ai bien msiexec.exe en version 5.xxx

J'ai déjà essayer la technique de réparation mais elle ne marche pas, car quand l'installer me demande de redémarrer le système et que je le fais, je reviens au point de départ -_-"

Je viens maintenant de voir que Windows update était une fenêtre vide à l'exception de quelques caractères.

Et j'ai aussi depuis quelques temps l'explorer.exe dans le gestionnaires des tâches qui s'emporte à plus de 50% d'utilisation du processus.

La restauration à un point antérieur n'a rien changer à mes problèmes. Bref, tout ça comme à m'énerver lol.

Je n'ai pas d'autre piste pour dépanner ce PC sans passer par la case "réinstall Seven".

Désolé.

Si tu devais en arriver là, sauvegardes le dossier "favoris" IE et/ou le pendant côté Firefox ou autres, le .pst de la messagerie Outlook, les docs perso, les contacts MSN et adresses e-mail des contacts messagerie.

NB : restes peut-être un scan profond tous HDD par l'anti-virus, mais je n'y crois pas trop.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...