Nicolo35 Posté(e) le 8 mars 2011 Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Bonjour, Depuis plusieurs jours déjà impossible d'installer certains programmes comme l'utilitaire ma-config ou encore ATI CCC. A chaque fois j'ai le message suivant "impossible d'acceder au service windows installer, ceci peut se produire si le programme d'install de windows n'est pas bien installé, contactez votre support technique " C'est vraiment très embêtant. J'ai fait des recherches sur internet et apparemment je ne suis pas le seul à qui cela arrive. J'ai pourtant beau essayer les méthodes données sur internet, aucune ne marche. Y a t-il une autre solution que de formater ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-hardcorgamer- Posté(e) le 8 mars 2011 Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Les joies de Windows... Tu a installé le sp1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolo35 Posté(e) le 8 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 8 mars 2011 Oui, je pense d'ailleurs que ça peut peut-etre venir de la, puisque c'est la dernière grosse mise à jour que j'ai faite avant de rencontrer ce genre de problème. Pourtant sur mon portable qui tourne aussi sous 7 64 bits (comme celui là), je n'ai pas ce problème même avec le sp1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolo35 Posté(e) le 9 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2011 Personne ne peut m'aider ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 9 mars 2011 Partager Posté(e) le 9 mars 2011 Pourquoi ne pas tenter une réinstall du Win Installer ici en 4.5 et lancer ensuite un MS Update pour la 5.0 que je n'ai pas trouvée en téléchargement pour Win7 en V5 annoncée ici mais inclus dans le DVD de Seven. Il faut aussi que le .net framework soit à jour (V4.0 ou >). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolo35 Posté(e) le 9 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2011 Ok, merci bien, je vais tester l'idée dès demain, lorsque je serai de retour sur mon ordi de bureau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolo35 Posté(e) le 10 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2011 La version 4.5 n'est pas compatible avec windows 7 :s. Et l'ordi m'affiche "espace insuffisant" lors de l'installation de la version 3.1, alors qu'évidement l'espace est plus que suffisant. De plus je n'ai pas trouvé la version 5.0 sur mon DVD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 J'ai encore fouiner un peu pour trouver cette 5.0 et nada... sur le site Microsoft. Reste cette solution de réparer Seven sans perte : c'est ici. Tu peux vérifier auparavant dans c:\ windows\system32 le fichier msiexec.exe. Tu devrais avoir Windows ® Installer version 5.0.7601.17514 ou une 5.0.xxxx Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolo35 Posté(e) le 11 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Bon alors j'ai bien msiexec.exe en version 5.xxx J'ai déjà essayer la technique de réparation mais elle ne marche pas, car quand l'installer me demande de redémarrer le système et que je le fais, je reviens au point de départ -_-" Je viens maintenant de voir que Windows update était une fenêtre vide à l'exception de quelques caractères. Et j'ai aussi depuis quelques temps l'explorer.exe dans le gestionnaires des tâches qui s'emporte à plus de 50% d'utilisation du processus. La restauration à un point antérieur n'a rien changer à mes problèmes. Bref, tout ça comme à m'énerver lol. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 11 mars 2011 Partager Posté(e) le 11 mars 2011 Je n'ai pas d'autre piste pour dépanner ce PC sans passer par la case "réinstall Seven". Désolé. Si tu devais en arriver là, sauvegardes le dossier "favoris" IE et/ou le pendant côté Firefox ou autres, le .pst de la messagerie Outlook, les docs perso, les contacts MSN et adresses e-mail des contacts messagerie. NB : restes peut-être un scan profond tous HDD par l'anti-virus, mais je n'y crois pas trop. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolo35 Posté(e) le 12 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2011 Les anti-virus n'ont rien données non plus. Je déteste tout réinstaller je vais encore passer 3 jours à tout remettre ^^ Bref, merci quand même d'avoir essayer de m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 13 mars 2011 Partager Posté(e) le 13 mars 2011 Si c'est encore possible, essayes de revenir en arrière avec une restau système d'avant le SP1 puisqu'il semble que c'est après que les problèmes sont apparus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.