Aller au contenu

[CONFIG] Première tour Jeu/CAO DAO


So0paman

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous. On m'a conseillé votre forum, alors me voilà :)

Voilà, jusque là j'ai toujours été sur Pc portable. J'en ai un Asus qui fonctionne très bien, plutôt correct, mais ça reste un portable, vite obsolète, chauffe, difficile d'Upgrader... Et comme je lui en demande beaucoup et que je sens qu'il souffre, j'ai décidé d'investir dans une tour.

Mon utilisation : Pas mal de jeu, et j'étudie en CAO DAO, donc pas mal de 3Ds Max, Autocad, Revit... (Donc des rendus 3D assez complexes régulièrement). J'ai un budget assez serré étant donné que je suis étudiant, 500 euros environ.

Voilà ce que j'ai trouvé :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Kit-PC-a-monter/Kit-PC-a-monter/RUEDUCOMMERCE/3025453-Kit-PC-G-ming-Phenom-II-X6-1055T-4Go-SAPPHIRE-HD6850-1024-1000Go-MSI-GF615M-P33.htm#avis

J'ai trouvé le rapport qualité prix particulièrement intéressant, même en sélectionnant des pièces moi même je n'arrive pas à un prix aussi attractif. Une config à 500 euros avec un Hexacoeur et une 6850, je n'en espérait pas tant. Par contre pas confiance avec l'alim no name donc je la remplacerai dès que possible.

Donc mes questions :

Est ce que cette config vous semble intéressante ?

Etant donné que je n'ai pas l'intention d'upgrader tout les 6 mois, et de faire de Crossfire/SLI, la carte mère est elle bonne ? Et me permettra t'elle d'OC ?

Changer d'alim serait il urgent ? Ou je pourrais tenir avec celle ci 2/3 mois sans OC sans danger ?

Voilà, merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire et de m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la carte-mère à moins de 40€ ne permet pas de faire du SLI/Crossfire, et probablement pas de l'overclocking, et on ne fait d'ailleurs pas de l'overclocking avec un ventirad d'origine.

Le boîtier noname avec l'alimentation noname, ce n'est pas non plus le support idéal pour de l'overclocking et du bi-GPU.