Aller au contenu

[CONFIG] Première tour Jeu/CAO DAO


So0paman

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à tous. On m'a conseillé votre forum, alors me voilà :)

Voilà, jusque là j'ai toujours été sur Pc portable. J'en ai un Asus qui fonctionne très bien, plutôt correct, mais ça reste un portable, vite obsolète, chauffe, difficile d'Upgrader... Et comme je lui en demande beaucoup et que je sens qu'il souffre, j'ai décidé d'investir dans une tour.

Mon utilisation : Pas mal de jeu, et j'étudie en CAO DAO, donc pas mal de 3Ds Max, Autocad, Revit... (Donc des rendus 3D assez complexes régulièrement). J'ai un budget assez serré étant donné que je suis étudiant, 500 euros environ.

Voilà ce que j'ai trouvé :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Kit-PC-a-monter/Kit-PC-a-monter/RUEDUCOMMERCE/3025453-Kit-PC-G-ming-Phenom-II-X6-1055T-4Go-SAPPHIRE-HD6850-1024-1000Go-MSI-GF615M-P33.htm#avis

J'ai trouvé le rapport qualité prix particulièrement intéressant, même en sélectionnant des pièces moi même je n'arrive pas à un prix aussi attractif. Une config à 500 euros avec un Hexacoeur et une 6850, je n'en espérait pas tant. Par contre pas confiance avec l'alim no name donc je la remplacerai dès que possible.

Donc mes questions :

Est ce que cette config vous semble intéressante ?

Etant donné que je n'ai pas l'intention d'upgrader tout les 6 mois, et de faire de Crossfire/SLI, la carte mère est elle bonne ? Et me permettra t'elle d'OC ?

Changer d'alim serait il urgent ? Ou je pourrais tenir avec celle ci 2/3 mois sans OC sans danger ?

Voilà, merci d'avance à ceux qui prendront la peine de me lire et de m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la carte-mère à moins de 40€ ne permet pas de faire du SLI/Crossfire, et probablement pas de l'overclocking, et on ne fait d'ailleurs pas de l'overclocking avec un ventirad d'origine.

Le boîtier noname avec l'alimentation noname, ce n'est pas non plus le support idéal pour de l'overclocking et du bi-GPU.

Non, ce n'est pas impératif de changer l'alimentation si tu n'as pas peur que la noname claque en tuant d'autres composants au passage.

Pour ce prix-là, on a même droit à un graveur noname et à de la mémoire noname ? C'est épatant. :transpi:

Et vu qu'il n'y a que 2 slots mémoires sur la carte-mère, si tu veux plus tard ajouter deux autres barrettes de mémoire noname, ce ne sera pas non plus possible.

Honnêtement, au prix de la merde, on a de la merde, alors mets directement 50€ de plus pour avoir de vrais composants.

Et le jour où tu voudras faire de l'overclocking, change de ventirad.

Évidemment, à ce prix-là, on n'a pas de carte-mère, de boîtier et d'alimentation permettant de faire du Crossfire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse :)

Je me suis relu, j'ai fais une faute dans mon message, je voulais dire que je ne voulais PAS faire SLI/Crossfire. Donc une carte mère qui me le permet serait inutile. Idem pour l'OC, ça n'aurait pas été dans l'immédiat.

Cela dis la configuration que tu m'as faites m'inspire bien plus confiance, pour pas grand chose de plus finalement.

Je pense plutôt m'orienter vers quelque chose de ce type du coup. D'ailleurs, un Phenom x6 est t'il vraiment avantageux face à un x4 955 BE ? J'ai cru voir dans certains benchmarks, notamment pour les jeux, que le x4 avait même de meilleurs résultat ? Le x6 est il un meilleurs choix sur le long terme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Phenom X4 955 est meilleur pour les jeux, car il a une fréquence plus élevée et que les jeux exploitent au maximum 4 cores, mais le Phenom X6 1055T est bien meilleur pour le CAO et le DAO.

Tout dépend donc que ce que tu considères comme prioritaire.

L'avantage avec le Phenom X4 955, c'est que le coefficient multiplicateur est débloqué, et qu'en une seule modifications dans le bios, on le transforme en Phenom X4 975 (mais il reste quand même inférieur à un X6 1055T pour le DAO/CAO).

Et avec la différence de prix, ça permet de prendre un ventirad customisé pour avoir un PC plus silencieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, dans ce cas j'hésiterai entre les 2, c'est vrai que peux d'applications sont optimisés pour 6 coeurs actuellement.. J'aurai un gain intéressant pour mes rendus 3D, donc c'est à voir.

Dans tout les cas j'ai bien fait de venir demander ici, j'ai eu l'impression de faire une belle trouvaille en voyant le Pc en Kit de Rue du commerce, finalement j'ai pris conscience que je pouvais avoir mieux et surtout plus fiable pour pas grand chose de plus.

Je pense partir sur la config que tu m'as proposé Kenpachi, éventuellement changer une ou 2 petites choses, et si je me décide de passer à l'achat je viendrais m'assurer auprès de vous que je n'ai pas fait de betises.

Merci beaucoup en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : J'ai fait une configuration sur topachat, qui correspondrait pas mal à mes critères tout en restant dans mon budget, la voici :

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?z0=inx642&z1=in10040691&z3=in10046907&z4=in10046478&z5=in10036575&z7=in10038222&z10=inr964&z11=in10045836&tm=5_3_2011_13:48:39

J'aimerai avoir votre avis dessus. Carte mère ? Alim ? Boitier ? C'est suffisant ?

Tout en précisant encore une fois que ne compte pas faire de Sli/crossfire, de ne pas upgrader sans arrêt ni faire de l'overclocking dans l'immédiat.

J'ai demandé sur d'autres forums et personne n'est d'accord, vous m'avez l'air bien plus connaisseurs donc merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu prends une carte-mère premier prix, alors prends plutôt celle-là, où bien le jour où tu voudras ajouter de la mémoire, tu seras coincé par les deux ports de la première. Et n'oublies pas le graveur DVD.

Et niveau alimentation, si tu veux reprendre quelques euros, celle-ci est de qualité équivalent à la CX430 (qui comme son nom ne l'indique pas est en fait de moins bonne qualité que la CX400 :transpi: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord :) C'est un peu la guerre les références !

Donc si j'ai bien suivis tes conseils, j'arrive à ça :

370867Sansftitre.png

Est ce que le boitier peut être remplacé par celui ci ? http://www.pixmania.com/fr/fr/1483887/art/advance/boitier-pc-8808kp-kappa.html Le design est vraiment sympa je trouve.

Ce qui me fait une config complète avec des composants de qualité relativement bonne pour moins de 500 euros frais de ports inclus, ce qui est vraiment bien.

On m'a dis que cette alim ne serait pas suffisante pour mes composants ? Et que la carte mère n'étais pas de bonne qualité et qu'elle ne permet pas l'overcloking (en supposant que je rajoute un ventirad par la suite). On m'a raconté des bobards ?

Dernière question, pixmania est il un site fiable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la carte-mère n'est pas vraiment taillée pour l'overclocking. Pour ça, tu dois au moins te tourner vers un chipset AMD 770.

L'alimentation est amplement suffisante, vu que c'est une vraie 450W (36A sur le 12v): j'ai un Phenom X4 et deux HD6850 overclockés, et 7 disques durs, le tout sur une 500W (voir signature). :transpi:

Le plus important quand on choisit une alimentation, c'est de respecter les connectiques: s'il y a un connecteur PCI-E comme sur l'Antec VP450P ou la Corsair CX430, on choisit une carte graphique avec un connecteur PCI-E comme la HD6850.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un ventilateur supplémentaire pour le boîtier, car le ventilateur d'extraction n'est pas fourni.

Pour ce qui est de Pixmania, je commande souvent chez eux, j'ai déjà eu affaire plusieurs fois au SAV, et je n'ai jamais rencontré le moindre problème.

Il suffit de faire preuve de politesse quand on demande quelque chose, et on te répond presque immédiatement. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour le ventilo, j'avais pas vu qu'il était en option :)

En revanche je vais essayer d'en trouver un en magasin près de chez moi, parce qu'il me rajoute 10 euros de frais de port, soit 2 fois son prix :reflechis:

Pour le montage ça devrait aller, y'a un super guide sur matériel.net, rien de bien compliqué apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en effet, je viens de me rendre compte que je n'avais pas mis Pixmania en vendeur pour le CPU, du coup ça m'a fait économiser des frais de port :)

J'ai lu que le ventirad Amd d'origine était très bruyant, donc je vais peut être prendre un ventirad un peu meilleurs. Je pense ne plus avoir de question et être très satisfait par ma config, qui finalement me reviens encore moins chère que celle en kit de rue du commerce. J'ai bien fait de venir ici !

Il n'y a plus qu'à passer commande et monter tout ça. Merci beaucoup de m'avoir consacré du temps :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la carte-mère à moins de 40€ ne permet pas de faire du SLI/Crossfire, et probablement pas de l'overclocking, et on ne fait d'ailleurs pas de l'overclocking avec un ventirad d'origine.

Le boîtier noname avec l'alimentation noname, ce n'est pas non plus le support idéal pour de l'overclocking et du bi-GPU.

Non, ce n'est pas impératif de changer l'alimentation si tu n'as pas peur que la noname claque en tuant d'autres composants au passage.

Pour ce prix-là, on a même droit à un graveur noname et à de la mémoire noname ? C'est épatant. :transpi:

Et vu qu'il n'y a que 2 slots mémoires sur la carte-mère, si tu veux plus tard ajouter deux autres barrettes de mémoire noname, ce ne sera pas non plus possible.

Honnêtement, au prix de la merde, on a de la merde, alors mets directement 50€ de plus pour avoir de vrais composants.

Et le jour où tu voudras faire de l'overclocking, change de ventirad.

Évidemment, à ce prix-là, on n'a pas de carte-mère, de boîtier et d'alimentation permettant de faire du Crossfire.

Serieusement Ken, tu me fais rêver là, c'est avec des types comme toi qu'on va gagner la croisade contre le no-name :dd:

Mais rien a redire sur la config' et les conseils, la t'as ce qui se fait de mieux avec ton budget ;)

Niveau Ventirad, c'est le Xigmatek Gaïa qui remporte tous les suffrages a moins de 30€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serieusement Ken, tu me fais rêver là, c'est avec des types comme toi qu'on va gagner la croisade contre le no-name :dd:

Il a raison de me l'avoir dis comme ça, ça m'a fait me rendre compte que j'allais acheter de la merde :non:

Mais rien a redire sur la config' et les conseils, la t'as ce qui se fait de mieux avec ton budget ;)

Niveau Ventirad, c'est le Xigmatek Gaïa qui remporte tous les suffrages a moins de 30¤

Tant mieux, un avis supplémentaire ça ne fait que conforter mon choix. Je prends note pour le ventirad.

En plus, je vois dans vos configs que vous avez tous des Phenom x4 955, c'est que ça doit être du bon :) D'ailleurs comme j'ai pas l'intention d'OC pour l'instant, j'avais l'intention de rester un moment avec le ventilo d'origine. Mais j'ai lu qu'il était vraiment bruyant, c'est le cas ?

Bref, je commande, je monte tout ça, et vous tiens au courant (ou vous demander conseil si soucis lors du montage) :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop. Des nouvelles, je viens de commander la config finale, que voici :

AMD Phenom II X4 955 - 3,2 GHz, cache L3 6 Mo, socket AM3 - 125 W - Black Edition

ASROCK M3N78D - Socket AM3 - Chipset 720D - ATX

SAPPHIRE TECHNOLOGY Radeon HD 6850 - 1 Go GDDR5 - PCI-Express 2.1

Corsair Mémoire PC XMS3 2 x 2 Go DDR3 1333 - PC3

Seagate Disque dur Barracuda 7200.12 - 500 Go - 7200rpm - 16 Mo

GIGABYTE Boîtier PC GZ-X1 noir

Antec Alimentation PC VP-450P-EC 450 W

Samsung Graveur interne DVD±RW 22x SH-S223C - noir

TP-LINK Carte PCI WiFi 54 Mbps

Le tout pour 500 euros frais de ports inclus, d'ailleurs les promos actuelles sur Pixmania m'ont fait gagner plus de 50 euros, donc j'ai eu du bol. C'est tout à fait ce qu'il me fallait.

Reste plus qu'à attendre la réception, et de me lancer dans le montage. Si j'ai un problème je viendrai vous demander un coup de main :)

Donc merci à vous pour m'avoir aidé à bien choisir mes composants :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis actuellement en train de monter mon Pc, j'ai tout reçu ce matin (service de Pixmania impeccable d'ailleurs, rapide et efficace).

J'ai eu un peu de mal avec le ventirad d'origine Amd, j'ai vraiment du forcer pour l'installer et fixer l'encoche : http://images3.photomania.com/794262/1/rad2E7CE.jpg

Idem pour vérouiller la "manivelle", j'étais pas rassuré, j'ai du pas mal forcer.

C'est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, rassuré si c'est normal. J'ai été un peu surpris avec la pâte thermique, je pensais pas que ça adhérais si vite. Oui apparemment c'est nouveau, j'avais vu des tutos sur internet, et les ventirads n'étaient pas les mêmes (le système avait l'air plus simple sur les anciens d'ailleurs).

Je termine le montage cette aprem :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, je vous écrit de mon nouveau Pc, et j'en profite pour vous remercier encore de m'avoir aidé :)

J'ai testé la bête sous la démo multi de Crysis 2, 60 Fps constant toute les options graphiques au max et 1440*900, donc ravi ! Tout les composants sont bien reconnus etc..

Quelque questions :

- Quand je démarre mon Pc en appuyant sur le bouton de la tour, le démarrage est un peu lent, j'entend par là qu'il se passe bien 4/5 secondes avant de voir l'écran de boot de la CM s'afficher... Rien d'affolant, mais c'est bizarre non ?

- Le ventirad de mon Phenom est en effet très bruyant.. En jeu à la limite je peux comprendre, mais il tourne beaucoup en bureautique alors que mes températures sont que de 30° par processeur. Y'a moyen de régler ça ?

- En regardant mes températures avec Everest elles sont toutes accecptables (carte mère à 30, CPU 30, GPU 35). Mais j'ai une température d'environ 60° pour "MCP". Je ne sais pas ce que c'est.. Normal ?

EDIT : Pour la vitesse j'ai réussi avec Speedfan est c'est déjà nettement moins bruyant. Mais y'a t'il possibilité d'automatisé le processus ? Dans le bios peut etre ?

En bonus, la photo :

mini_652728IMAG0055.jpg

Un peu le bordel au niveau des câbles mais j'ai pas réussi à faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...