Fenris Posté(e) le 4 mars 2011 Partager Posté(e) le 4 mars 2011 Bonjour Depuis quelque temps, je me pose la question, en ayant aperçu l'astuce du "god mode" (un raccourci vers le panneau de configuration créé par un code du registre), s'il était possible de répliquer la manipulation à n'importe quel bouton d'une fonction du système. L'objectif est de réussir à accéder à une fonction réccurente, sans avoir à se cogner une navigation fastidieuse, les fenêtres et les onglets, du panneau de configuration par exemple. Je ne cherche pas à faire un raccourci vers une fenêtre ou un groupe de fonctions puisque ces raccourcis existent déjà, mais bien à faire un raccourci vers un bouton. Le bouton en question étant, si quelqu'un possède une piste dans ce sens, celui qui s'appelle "recharger les étalonnages actuels", accessible via le panneau de config > gestion des couleurs > avancé > étalonnage de l'écran. Cela permet de restaurer le calibrage de l'écran lorsque ce dernier a été mis à mal par un programme avec un gamma différent (exemple, un jeu ou un logiciel de retouche photo), et cela me désole à chaque fois que le système ne le fasse pas par défaut... Donc : comment trouver le code (par le registre ou une commande CMD) d'un bouton de fonction pour "l'extraire" en raccourci ? Mes recherches n'ont rien donné, je sais que c'est possible avec d'autres systèmes d'exploitation, j'ignore si c'est le cas de Windows 7. Merci d'avance de vos pistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 5 mars 2011 Partager Posté(e) le 5 mars 2011 Je ne suis pas sûr que c'est cela que tu recherches, mais si tu as des boutons de fonctions paramétrables sur le clavier, il y a peut-être là une piste (je peux paramétrer les F9 à F12 de mon MX 5000 grâce au pilote Logitech par exemple). Autre piste, mais tu l'as peut-être déjà remarqué, on peut copier l'adresse du lien dans la barre d'adresse en haut du panneau de config une fois sur l'écran désiré (étalonnage de l'écran en l'occurence)via un click droit. Après, je ne sais pas trop ce que l'on peut en faire. Une µ-aide, sans prétention aucune. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenris Posté(e) le 5 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 5 mars 2011 En fait il s'agit vraiment de pouvoir dénicher la commande qui est déclenchée par la pression d'un bouton, et de "l'extraire" en raccourci plus rapidement accessible. Après je pense pas que ce soit possible pour tout, mais savoir comment trouver ce genre de code (exploitable) m'intéresse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Proutie66 Posté(e) le 6 mars 2011 Partager Posté(e) le 6 mars 2011 Salut, je vois ce que tu veux dire à moins de me tromper, tu cherche une sorte de lien pour pouvoir exécuter une fonction. Moi je cherchais un moyen pour éteindre l'écran 2 ( dual screen ) via un raccourci.. ( bon j'ai réussi mais via les driver ). En fait il y a plein de truc qui peuvent être fait avec Rundll32 par exemple. http://tayo.fr/rundll32.exe-aide.php Cherche de de côté là, ça doit exister sur Windows 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fenris Posté(e) le 7 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2011 merci pour l'astuce. En effet il est possible d'avoir plusieurs commandes spécifiques, mais j'ai l'impression qu'elles sont cantonnées aux processus "maîtres" du système, comme rundll32. En l'occurence, la commande de calibrage de l'écran (dccw.exe) n'a pas l'air d'avoir de paramètres particuliers. Je suppose qu'essayer de tripatouiller plus avant commencerait à ressembler à du reverse engineering ^^ En tout cas merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.