Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Config gamer 2011

Messages recommandés

Okay, on va faire avec alors :transpi:

J essaierai en enlevant une ram pour voir si ca vient de la. j ai peut être pas enclenché le switch "mem ok"..je testerai pour voir

edit:ah oui, et quand il redémarre, il fait un "bip" court..

merci bcp Ken, depuis le choix de config jusqu'au montage ect.. tu m as bien aidé :yes:

J y serai pas arrivé tout seul

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonsoir :)

J ai mis les résistances sur le ventirad et le bruit est maintenant plus qu acceptable :yes:

Pour le reboot, j ai essayé en enlevant une ram, mais ca n a rien changé.

J ai lu ca sur un forum:

"LE PC DEMARRE PUIS S'ARRETE AUSSITOT

Tester seulement la carte mère (pas de processeur, ni mémoire, ni disque, ni carte graphique).

Branchez l'alim et appuyer sur le bouton de marche/arrêt, la carte mère devraît se mettre en marche sans s'arrêter.

si le problème persiste, débrancher les cables de connection de tous les périphériques, lecteurs, cable réseau jusqu'à ce qu'il ne reste que les ventilos de connecté et redémarrer

si le problème persiste,

débrancher les ventilos 1 après l'autre en redémarrant entre chaque opération

si le problème persiste,

tester une autre alimentation, si le phénomène ne se produit pas la carte mère n'est pas en cause…

pour autant peut-on dire que le problème est dû à l'alimentation d'origine? NON.

J'ai vécu l'expérience c'est pour cela que ma réponse est catégorique.

Lorsque j'ai remplacé mon alimentation par une neuve, plus de dysfonctionnement, le problème c'est que j'ai connecté l'alimentation neuve alors que tous les composants et périphériques étaient débranché.

Du coup j'ai aussitôt rebranché l'alimentation d'origine et là stuppeur plus de panne.

J'ai rebranché tous les composants et périphériques un par un et j'ai éteint et redémarré le pc entre chaque étape jusqu'à ce que finalement tout refonctionne normalement, mystère de l'informatique.

Donc une règle d'or, pas de panique mais de la méthode. "

Je devrai peut être essayer ca, vu que j ai fait tout le montage et j ai rajouté l alim et la ram en dernier, ca vient peut être de la?

"LE PC DEMARRE PUIS S'ARRETE AUSSITOT", je suppose que ça signifie qu'il ne démarre pas du tout.

Tu vas perdre une heure à faire des tests parce que le PC met 3 secondes de plus à booter ?

Si tu résous le problème, dans quelques années, tu aura récupéré l'heure perdue de ta vie grâce aux secondes de boot. :transpi:

Je met en résolu^^

Je voulais remercier tout le monde pour toute l'aide que vous m'avez apporté!

Tout fonctionne nickel et sans vous je n'aurai pas osé me lancer dans le montage qui m'a appris beaucoup :)

Un grand merci à Kenpachi qui a été assez patient pour répondre à mes innombrables questions de noob :zarb:

Super forum, que je recommanderai à l'avenir!

A bientôt :byebye:

ps: pour l'oc, j'ouvrirai un sujet dans la rubrique dédiée

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...