Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Config gamer 2011

Messages recommandés

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour!

Je viens d'avoir materiel.net au tel et ma commande passée le 10 n arrivera pas avant le 23mars...de quoi attendre le vertex :)

Juste une ptite question au passage: puis je monter mon pc sans alim ram et ssd et les rajouter a la fin sans soucis?

Je dirais que oui mais je ne veux pas faire de co.. de bêtises

mci!

Bonjour!

merci Ken pour la pâte thermique, je suis allé acheter la artic silver et c etait vraiment facile a appliquer :transpi:

j attends toujours la ram l alim et le ssd mais en attendant j ai monté le reste.

Questions: -vaut il mieux brancher les ventilos du boitier sur la carte mere ou sur l alim? (je ne peux en brancher que 2 sur 3 sur la CM de toute facon)

-est il nécessaire de brancher le graveur en sataIII? ou sata II est suffisant?

J ai 2 ports sata III intel, 2ports sata III marvell et 4ports sata II intel.

dans le manuel de la CM, il est mentionné qu il ne faut brancher que des HDD sur le port sata III marvell.

("The SATA6G marvell connectors are for data drives only. ATAPI device is not supported")

donc: je branche sur les 2 s3 intel: le ssd et le graveur

sur les 2 s3 marvell: les 2 hdd

sur les 4 s2 intel: usb 2 et eSATA du panneau avant du boitier

J ai bon? :sucre:

oui pardon usb sur usb, je l avait fait j ai confondu avec le receptacle hdd de facade :reflechis:

je ne sais pas si cette baie exposée est en SATA II ou III je ne l ai pas vu dans les spécifications du CM 690..

le vertex 3 est en SATA III donc je le connecterai au port intel SATA III

donc sur SATA III intel: SSD+1HDD

sur SATA III marvell: 1HDD+baie exposée de facade?

sur SATA II intel: Graveur+eSATA de facade

et pour les ventilos?

merci!

J'avais la flemme de tout relire, alors je pensais que c'était un Vertex 2.

Le dock HDD, SATA II ou III, ça reviendra au même: si tu branches un HDD dessus pour un backup, tu seras quand même limité par les débits du HDD.

Les ventilateurs, carte-mère ou molex, ça revient au même. Personnellement, je les aurais branchés sur un potentiomètre pour les faire taire.

Bonjour!

Je suis toujours dans l attente de la sortie du vertex 3 :fumer:

Je devrai recevoir l alim et la ram aujourdhui (si j en crois le suivi de colissimo...)

A part ca, tout est en place, mais j aurai une petite question à propos des ventilos.

Mon ventirad est le corsair A 70 et il dispose de 2 ventilos. Si je l ai bien placé, je suppose que le ventilo dirigé vers l arriere du boitier devrait souffler dans cette direction. L e truc, c est qu a 3 cm de la, il y a le ventilo du boitier qui fait le même boulot. Alors, je me demandais si je pouvait enlever ce ventilo de boitier, laisser le ventilo arriere du ventirad faire le boulot d extraction d air chaud vers l exterieur et du coup d utiliser le ventilo de boitier à un autre endroit pour avoir plus de circulation d air...

Est ce une bonne idée? Si oui quelle serait le meilleur endroit ou le placer?

ps: sur cette image, on a placé le ventirad pour qu il souffle dans le sens haut/bas, je trouve ca bizarre.. DSC01290.jpg

Mon ventirad est placé comme ca, vous voyez ce que je veux dire par rapport au 2 ventilos très proches :transpi:

f9018f0c.jpg

Merci!

Pour la photo avec les néons rouges, clairement, les ventilateurs sont montés à l'envers: on n'aspire pas l'air en haut du boîtier pour rejeter l'air chaud du CPU en plein milieu du boîtier.

Et ça crée un cycle: quand l'air chaud remonte, il est en partie réaspiré par le ventirad.

De plus, s'il y a un ventilateur d'extraction en haut du boîtier, vu que les flux d'airs sont opposés, ils s'annulent partiellement.

oui je trouvais ca bizarre aussi..je suis tombé sur plusieurs photos ou le ventirad était placé dans ce sens sur ce forum

peut etre que leur ventirad souffle vers le haut? du coup pas de "paradoxe" de flux d air avec le ventilo du haut du boitier..

en tous cas, l épisode de la pâte thermique est encore trop présent :francais: je le bouge plus le ventirad

Re

j ai recu le colis :) (alim+ram)

j ai branché la ram et installé l alim.

j ai branché les cables alim de la carte mere et les cable PCIe-vga a la carte graphique.

maintenant j ai des cables alim-SATA pour les HDD et lecteurs ca ok

mais j ai d autres cables avec par exemple sur 1: 2 SATA et 2 molex marqués HDD...

puis je me servir de ces "molex hdd" pour brancher mes ventilos du boitier? il n y a pas d autres cables molex fournis avec l alim...

Bonjour!

en attendant le ssd, j ai fini le montage et raccordé a l ecran et j ai essayé de démarrer l ordi.

il s allume, se ré-éteint et se ré-allume et fait un "bip" court puis il affiche a l écran: "Reboot and select proper boot device. Or Insert Boot media in selected Boot device and press a key"

cela veut il dire que je dois mettre le cd windows dans le graveur ou bien qu il ne detecte pas le hdd ou graveur?

j ai acheté un cd windows 7 OEM valable seulement pour 1 systeme. vous savez si je peux l installer sur mon hdd et quand je recois le ssd, formater mon hdd et réinstaller windows sur le ssd?

bit lost :keskidit:

edit: ah oui et les leds power et reset sont en rouge sur l avant du boitier

Ça veut simplement dire qu'il ne trouve ni système d'exploitation sur les périphériques de stockage, ni DVD d'installation dans le lecteur optique.

Oui, tu peux installer provisoirement sur le disque dur et puis te retaper une installation si tu n'as rien d'autre à faire. :transpi:

ok merci:)

pour les 2 installations, c est pas tellement que ca m amuse mais vu que le vertex ne sort pas avant le 31 mars apparemment et que la je suis sur un vieux portable dont le ventilo est mort et que je dois rafraichir et éteindre toutes les demi heures pour éviter de cramer l appart :keskidit: je me dit que le temps d installation sera grandement rentabilisé au vu du confort acquis :transpi:

donc si je comprend bien les versions oem sont ratachées à la carte mère uniquement et du coup on peut changer de hdd et proc sans probleme? bonne nouvelle :)

sinon c est normal qu il s allume/éteint/réallume/leds rouges and co?

Okay!

J ai installé windows tout fonctionne super :transpi:

j ai une question: quand je réinstallerai windows sur le ssd , est il mieux de:

1-formater d abord le hdd puis redémarrer en boot du graveur et choisir le ssd comme destination w7

2-débrancher le hdd, installer w7 sur ssd, puis formater hdd (du coup il y aura 2 W7 sur l ordi au démarrage, pas sur qu il aime..)

3-démarrer entrer dans le BIOS, booter à partir du cd sur le ssd puis formater le hdd ?

Merci!

ps: par contre il fait pas mal de bruit, il y a comme une "note" continue comme si qqn passait l aspi dans l appart d à coté..

Formater le HDD à partir du DVD Windows. Le plus simple cependant, c'est de faire une image du HDD avec Acronis True Image, et de la restaurer sur le SSD.

Pour le bruit, je dirais que ça provient du Corsair A70: 1600RPM avec les résistances, ça reste très élevé quand on sait qu'un ventilateur 120mm devient généralement inaudible aux alentours de 800RPM.

Tu as bien branché le Y sur la carte-mère, avec une résistance entre le Y et chaque ventilateur pour réduire la vitesse de 2000 à 1600 RPM ? (branchement en 9v à mon avis)

Si ça reste trop bruyant, utilise un branchement en 5v.

Hmmm...non je n ai pas mis les résistances, je pensais qu il valait mieux avoir le meilleur refroidissement :reflechis:

merci je vais faire ca, ca va déjà changer pas mal!

sinon, c est bizarre, l ordi tourne bien mais quand je l allume, il s éteint tout de suite, puis se ré allume pour de bon..Qu est ce que ca peut être?

et autre chose: j ai lu que la connection hdmi ne permet pas d avoir les 120Hz sur l acer, il faut le brancher en DVI.

du coup je branche les 2 et je change la source dans le menu en fonction de l activité (films/jeux)?

Merci Ken

Pour le boot, je suppose que c'est juste une vérification du matériel. De toute façon, si ça démarre, c'est qu'il n'y a pas de soucis.

Je ne vois pas pourquoi tu switches la connectique: tu peux très bien tout le temps rester en DVI. Le HDMI, par rapport au DVI, ça apporte juste le son en plus (et il me semble qu'il n'y en a pas sur l'Acer).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...