Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Config gamer 2011

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Alors voila, je vais bientôt faire l acquisition d un pc axé jeux, je me suis fait une config en suivant notamment un thread précédant sur ce forum.

Je n ai jamais monté de pc et puisque je vais dépenser plus de 1000¤, et même si je suis plutôt bricoleur, je préfère pas prendre le risque :)

J ai la chance d habiter dans le quartier Montgallet et d avoir facilement accès aux différentes boutiques..

Mes questions sont: -vaut il mieux tout commander chez materiel.net (y compris montage)ou les composants dans les differentes boutiques?

-Savez vous si ils font le montage? le max que je vais dépenser dans une boutique est 457¤...

-est ce suffisant pr qu ils me montent le pc si je ler apporte les autres pieces?

-que pensez vous de ma config? je crois que tt est compatible...

-le proc phenom est marqué 125W sur materiel.net (ici) et 140W sur ruemontgallet.com (la) ...est ce le même? (oui je sais suis un noob :)

Boitier Cooler Master CM-690 II Advanced

- materiel.net: 92.99¤

- 30 rue Montgallet : 77.40¤

Alim Seasonic X-Series - 660W

- materiel.net: 149.99¤

-30 rue Montgallet: 148.00¤

HDD WDl Caviar Black SATA III 1 To 64 Mo

- materiel.net: 76.39¤

-30 rue Montgallet: 68.70¤

SSD OCZ Vertex 2 60 Go

-materiel.net: 106.89¤

-30 rue Montgallet:110.00¤

Graveur Samsung SH-S223C - OEM, noir

-materiel.net: 18.99¤

-30 rue Montgallet: 15.90¤

Proc AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition (125W)

-materiel.net: 145.95¤

(140W?) -30 rue Montgallet:119.00¤

CM Gigabyte GA-890GPA-UD3H

-materiel.net: 124.99¤

-30 rue Montgallet:106.40¤

RAM G.Skill Kit Ex3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws X CAS9

-materiel.net: 76.69¤

-36 rue Montgallet: 77.00¤

CG Club 3D Radeon HD 6950 1Go

-materiel.net: 229.99¤

-pixmania paris16e:208.00¤

Ventil Xigmatek Gaia SD1283

- materiel.net: 24.49¤

-ldlc paris15e: 24.90¤

Total: -materiel.net: 1047.36¤ + montage 39.90¤ = 1087.26¤

-boutiques : 955.30¤ + montage ? = ?

Bref, la difference n est pas enorme, 1 centaine d euro, si je compte Windows 7 qui est a 85¤ rue montgallet au lieu de 115 chez materiel.net...Je sais pas si ca vaut le coup..

Merci de vos conseils et avis!

• Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Quand tu dis bientôt c'est quand ? Je dis ça car des nouveaux ssd vont arriver ainsi que le sandy bridge. Et encore plus tard bulldozer ;)

Si non ya pas a dire la configuration est bien mais:

-les 8go sont inutiles pour un gamer!

-le Phénom II 955 suffit largement (avec le coefficient déblocké il passe à 3,6Ghz en 30secondes à moins que tu comptes OC d'avantage..)

-L'alim est juste méga chère! (mais c'est un bon investissement)

Monter un Pc c'est pas sorcier, si jamais tu veux te lancer, on est la pour t'aider.

Si non ça m'étonerai qu'ils t'offrent le montage pour 457€ :francais: mais tu peux leur demander leur prix..

Merci pour ta réponse rapide :)

Bientôt, ce serait dans le mois (suivant l etat de mes finances ahem..:)

Sais tu quand sortent ces nouveaux SSD? seront ils vendus aux mêmes prix a peu pres?et quand?

Bulldozer ce sera pour après l été non? c un peu tard, mon ordi est sur le point de succomber:)

Sandy bridge, tu sais quand ils auront reglé le probleme?

Les 8 Go, c est vrai que je me suis un peu enflammé;) dans mon esprit de noob, je me disais qu ils garderaient le pc +reactif +longtemps, mais ca frise la superstition..et CAS 9 c ok?

Effectivement je peux OC le 955, si tu dis que c est largement suffisant, j ai choisi le 965 pr les même raisons que les 8G de Ram :)

Une suggestion pr une alim -chere et performante?

Merci!

ps: faut il vraiment avoir 2 mains gauches pour détruire un pc en essayant de le monter? :) le montage chez materiel.net c etait surtout pour etre sur d avoir une bonne ventilation dans la tour, si je le monte moi même j ai peur de mal placer les trucs et de provoquer une surchauffe...

Plop !

Pour les tarifs de la rue montgallet, tu as evidemment pris soin de ne pas te fier au tarif le plus bas affiché j'espère ?

Il est de notoriété commune que certains vendeurs peu scrupuleux, affichent des tarifs volontairement bas sur le site et qu'une fois sur place, le tarif n'est plus le même ou "la pièce n'est plus disponible, on vous propose plutot celle ci 30% plus chère"

Concrètement, toujours se fier au tarif de la 1ere boutique notée 4 etoiles et +.

je cite quelques commentaires sur les tarifs pratiqués :

Les prix ne sont pas respectés, avec une très grosse marge, pouvant aller à 50€

Après un coup de fil, ou j'apprends que les CG sont en réalité à 240€ au lieu de 209.40€ affiché sur le site et le processeur affiché à 160.07€ n'est plus dispo.

Accueil désagréable (c'est limite si on ne les dérange pas). Mais le pire: prix pas du tout respecté: 5 euros de plus pour un disque dur a 80 euros.

Et lorsque je fais remarquer à la vendeuse que ce n'est pas le prix indiqué sur le site, elle me propose une ristourne de ... un euro, prétextant que ce produit est dur à trouver.

une alim CORSAIR 650HX annoncée en stock à 100Euro sur le site prend 25% de plus au téléphone (125E) et ceci n'est la première tentative de renseignement concernant les tarifs de leurs produits.

Et la j'ai lu que la 1ere page de commentaires, y'en a 22 :transpi:

ouille!

Si ils ne respectent pas les prix annoncés (comme bcp de commentaires le signalent) autant me fier a materiel.net tant pis pour les économies!

Et puis 40¤ pr le montage+test du matos, au moins je n aurai pas peur de faire une fausse manip ( même si je viens de lire un tuto et que ca n a pas l air compliqué.)

j hesite à attendre les nouveaux SSD+Sandy Bridge le phenom m a l air bien..vous me conseillez quoi comme intel sandy bridge?

Re!

Pour les nouveaux SSD savez vous quand vont ils sortir? On m a dit que le OCZ vertex 3 sera dispo fin mars..sinon il y a le crucial C400 et l intel 510..

Avez vous une preference pour l un d entre eux?

J ai entendu que le passage au 25nm s est conclu par une perte de performance et capacité pour le vertex 2 (LA), va t il en etre de meme pour le 3?

Pour Sandy Bridge, avez vous un proc a me conseiller? Il me faudra donc changer de carte mere.. une idee la dessus? :)

Beaucoup de questions dsl..:(

Merci pour vos conseils!

Titan Quest et WOW, c'est de la rigolade pour une HD6950, mais pour pouvoir jouer à fond à Crysis avec un bon framerate, il en faut deux. :transpi:

Niveau SSD, évite le Vertex 2: comme la référence l'indique (OCZSSD2-2VTXE60G), c'est la nouvelle version en 25nm qui est moins performante que l'ancienne.

Chez LDLC, il y a un bon plan: un Crucial C300 à 87,39€ avec relais-colis gratuit. Je pense que tu sauras le monter toi-même. :transpi:

Évidemment, tu peux attendre les nouveaux modèles qui seront plus performants, mais tu ne les auras pas à un prix pareil.

Niveau disque dur, tu peux prendre un Caviar Blue: c'est bien moins cher, et la différence pratique avec un Caviar Black est quasi inexistante.

Niveau cartes graphiques, la GTX560 équivaut quasiment à la HD6950, et pour ce qui est d'une configuration Sandy Bridge, c'est intéressant si tu comptes faire du bi-GPU ou si tu veux une meilleure longévité du CPU pour changer plus tard de carte graphique, mais évidemment plus cher.

merci pour ta reponse :)

c est sur qu 1 config intel c plus chere..

Intel Core i5 2500K 215¤

MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC (GTX 560 Ti 1 Go) 250¤

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws X CAS9 77¤

Asus P8P67 Pro Rev 3.0 (Révision B3) 172¤

Seasonic X-Series - 660W 150¤ ou Be Quiet Straight Power E8 modulaire - 580W 112¤

OCZ Vertex 2 60 Go 107¤ ou C300 chez ldlc 87¤

Western Digital Caviar Blue S-ATA 1 To - 32 Mo 57¤

Xigmatek Gaia SD1283 25¤

Samsung SH-S223C - OEM, noir 19¤

Cooler Master CM-690 II Advanced 93¤

montage 40¤

total 1203¤ ou 1145¤ avec le C300+l alim 580W

soit en gros 130¤ de plus qu avec AMD..mais tu penses que ca me durera plus longtemps?

dans ce cas c est peut etre un meilleur investissement non?

La HD6950 me parait quand même plus intéressante vu que 20€ moins chère.

Niveau carte-mère, tu as la MSI P67A-GD55 qui est déjà SLI/Crossfire pour 147,99€ (il y a 2 ports SATA III et le eSATA en moins que sur l'Asus), et si tu ne comptes pas faire d'overclocking, un Core i5 2400 est déjà nettement plus performant que le Phenom X4 975.

Vu comme ça, ça ne fait que 75€ d'écart, pour un CPU qui aura une meilleure longévité.

Je vois que tu as changé la Be Quiet 680W par la 580W: ça signifie que tu ne comptes pas faire de Crossfire ? Car dans ce cas, ce n'est peut-être pas utile de dépenser de l'argent pour une carte-mère le permettant.

N'oublie pas que sur les Be Quiet, il y a 30€ de remise jusqu'au 15 mars (code CF8F-C873-ZEB308, à renter dans le panier).

cool merci pr le lien de la CM

du coup si je prend la HD6950 et cette CM, la difference de prix n est pas enorme.

Je prefere me reserver la possibilité crossfire, j me suis trompé sur l alim :)ton lien m envoi sur la 580W :|

Tu me confirme que la be quiet 680W est bien? j oublie definitivement la seasonic x series dans ce cas!

Je compte bien OC..donc l i5 2500k me parait bien et me tiendra plus longtemps que le phenom IIx4 965 (c est bien ca?:)

Merci pour ton aide précieuse!

ps: si j OC, le ventirad est assez bien?

ok super merci pour ces précisions :yes:

je vais opter pour le be quiet

juste a propos du ventirad il sera assez bien pour OC?

je vois que le i5 est dispo sur materiel.net, cela veut il dire que le probleme sandy bridge est réglé?

j hesite encore un peu a attendre le vertex 3 pour le SSD..

je te tiens au courant et je mettrai la discussion en résolu dès la reception du colis :mad2:

Les CPU ont toujours été dispos: ce sont les cartes-mères qui avaient un problème. Mais elles commencent maintenant à revenir, et la révision B3 indique que c'est une carte-mère corrigée.

Oui, on peut sans problème overclocker avec ce ventirad. Mais pas dans la même limite qu'un ventirad à 60¤ évidemment.

Re!

juste une petite question: Quelles sont les differences entre ces Gskills et celles la? rue montgallet, ils n ont que les 2e..est ce ok pr ma config?

merci :transpi:

EDIT: Cette GTX 560 n est pas marquée /OC comme celle ci cela veut il dire qu elle ne peut pas OC?

J hesite entre GTX 560ti et HD6950..d un coté si je me met a la 3D, il me faudra la 560ti, de l autre si on peut "transformer sa 6950 en 6970", la comparaison fait mal a la 560...

Bon, d'apres ce que j ai compris celles dont la reference finit par XL sont pr les nouvelles chipsets 67 et les autres sont pr les anciennes...

Vous pensez que même si je prends les dernieres ( les seules dispos la ou je vais aller) je ne perdrai pas en perf sur ma nouvelle config?

et pi:

" Cette GTX 560 n est pas marquée /OC comme celle ci cela veut il dire qu elle ne peut pas OC?"

je pense que si mais petite confirmation? :transpi:

J hesite entre GTX 560ti et HD6950..d un coté si je me met a la 3D, il me faudra la 560ti, de l autre si on peut "transformer sa 6950 en 6970", la comparaison fait mal a la 560...

++

Re!

Bon finalement je vais attendre la sortie du vertex 3 (plusieurs sites le mettent en commande maintenant donc ca devrait plus trop tarder)pour monter ma config

PROC : Intel Core i5 2500K

BOITIER: Cooler Master CM-690 II Advanced

GRAVEUR: SONY AD-7261S SATA - LightScribe OEM – Noir

VENTIRAD : Corsair A70

CG : MSI GeForce GTX 560 Ti Twin Frozr II

HDD : Western Digital Caviar Blue S-ATA 1 To 32 Mo

ALIM: Be Quiet Straight Power E8 modulaire - 680W

CM: MSI P67A-GD55 (Révision B3)

RAM : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC10600 Ripjaws CAS 9 )

Systeme : Windows 7 Edition Familiale Premium 64 Bits

SSD: Vertex 3 (à venir) 120G

je vais écouter vos conseils et me lancer dans le montage :transpi: j aurai ptetre besoin de votre aide

sinon vous pensez que ca vaut le coup de prendre 2 caviar blue de 500G en RAID 0 a la place de 1 d'1 T?

:chinois:

sinon vous pensez que ca vaut le coup de prendre 2 caviar blue de 500G en RAID 0 a la place de 1 d'1 T?

Si c'est pour y installer des jeux et que tu recherches des temps de chargements rapides, oui, ça vaut le coup.

Si c'est pour faire du stockage, c'est inutile: c'est moins fiable, et si tu fais un transfert de fichiers depuis ou vers un disque dur externe, tu es limité par le débit de ce disque dur externe.

A noter que si tu veux faire un raid 0 de HDD sur interface SATA III avec en plus un SSD SATA III, il faudra 4 ports SATA III (Asus P8P67 Pro ou MSI P67A-GD65).

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...