Aller au contenu

[CG] une petite histoire


kurgan187

Messages recommandés

:humour::roll::mdr::D Salut a vous jeune créature faiblesse :D:D:D un petit debat sur le matériel de pc depuis que j'en ai un. donc je commence ma petite histoire :mad2: c'etais il y a 3 ans je recois mon tout nouveau pc c'etais presque une bete a cet epoque: AMD athlon 1133 mhz thunderbird avec 256 mo ram sdr avec un disque dur de 20 go seageate une carte mere msi k7 turbo avec une geforce 2 mx 200 32 mo avec j'etais tout fous :mad2: quake 3 tournais super bien mais a cet epoque le filtrage anisotrope et l'antialiasing je connaisais pas.donc quake tounais en 800x600 en haut detail et j'etais tous fous c'etais la bone epoque pour moi...Ensuite je voulais une meilleur carte et j'ai acheté une geforce mx 400 64 mo. la super tout tournais nikel en direct x 7 biens sur le 8.1 etais rare encore pour les jeux.ensuite je me suis acheté une vrais geforce une 2 gts et la superbe tout tournais nikel mais pour moi c'etais pas asser alors je me suis acheté une geforce 4 mx 420 et la c'etais merdique donc je me suis prit une geforce 4 mx 440 la je l'ai garder 1 ans ensuite j'ai prit une geforce 4 titanium 4800SE la c'etais pourris je l'ai revendue pour une geforce fx 5200 :fou:;) la pareil c'etais caca donc j'ai prit une geforce fx 5600XT la c'etais pire de la daube et ENFIN maitenent je possede une ATI radeon 9600 et enfin apres trois ans je suis enfin satisfait de ma carte mais pour quelque moi :keskidit::keskidit::chinois: donc je disais moi les ordis ces ma passion ces ma vie la preuve je suis apprentis dans un magasin d'informatique :yes:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GeForce2 mx 200 ... ça va (à l'époque, bon rapport qualité/prix ...)

"geforce mx 400 64 mo" ? c'est une GF4 MX, ça

geforce une 2 gts ... bof la différence par rapport à la mx ...

geforce 4 mx 420 ... GF4 MX ... 420 en plus ... elle est moins puissante que la GF2 GTS !

geforce 4 mx 440 ... ben juste un peu plus puissante que la 420 ... mais si peut ...

geforce 4 titanium 4800SE ... là normalement ça doit roxxer par rapport aux autres ...

c'est de l'ordre d'une GF4 Ti4200 ou 4400, non ?

geforce fx 5200 ... ben par rapport à la GF4 Ti ... on passe juste en DX9 mais perte de perf ...

geforce fx 5600XT ... chez nVIDIA, XT = moins bien ... donc pas bcp d'évolution par rapport à la GF FX 5200

radeon 9600 ... c'est pas mal !!!

Je résume ...

-Les 5 premières cartes sont basées sur le GPU GeForce2 (mx, gts, les gf4 mx ...)

Les perfs sont à peut près les mêmes ... sauf la GTS qui sort un peu du lot ...

(déjà là, ça fait beaucoup d'argent jeté par les fenêtres ...)

-Après, la ti4800 ... ça normalement ça gère, je sais pas pourquoi tu dis que c'est pas bien :non:

-Après, 5200 ... ben c'est sur que par rapport à la ti4800 c'est moisi (FX5200 mêmes perfs qu'une GF3 ...)

-5600 XT ... ben déjà 5600 c'est pas super, alors XT ...

-et 9600 ... ça c'est bien ...

Déjà je comprends pas le suite de GF2 ... quand les GF4 mx sont sorties .. tu aurais du prendre une GF3 Ti 200 pour à peu près le même prix ...

Et tu aurai du garder ta ti4800 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep bin t'aurai du garder la ti4800...c t la plus puissante de tes cartes...

par contre tu m'as l'air d'etre bien fortiche toi,tu achetes que des CG pourris pour t'amuser a en changer...moi generalement si je me plante,la seconde fois je me renseigne au lieu de tester tout les bas de gamme du marché...

et sinon je c pas comment tufait mais j'ai tourné pdt deux ans avec un p3 800 et une g2mx400 et tout les jeux sortaient bien...mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'achète n'importe comment :francais:

Puis demande avant, tu nous aurait demander, JAMAIS tu n'aurais acheté de FX 5200 ou autre 5600XT.

Par contre la 4800SE (équivalente d'une GeForce4 Ti 4400 mais en AGP 8x) est une excellente carte...

Meme la Radeon 9600 n'est pas forcément intéressante (puisque dans 3 mois ça va changer et que tu aurais pu largement tenir le coup avec une 4800 SE).

Par contre entre l'achat de la 4800SE (un bon achat sauf si tu l'as acheté alors que les Radeon 9500 Pro étaient encore en vente...) et de la carte ATI, jsais pas pourquoi t'es parti faire des folies avec les autres GeForce pourries :modoreussi:

M'enfin c'est bien la preuve que le marché des CG c'est le bordel :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...