Aller au contenu

prise DTI + antenne TV


Messages recommandés

Bonsoir !

J'ai un petit problème avec ma TV, je vous explique :

Ce matin un technicien est venu raccordé ma ligne téléphonique (je viens d'emménager). Jusqu'à ce matin j'avais la TV branché à la prise d'antenne ainsi que quelques chaînes d'appoint en attendant l'arriver de mon offre triple play.

Mais depuis le passage du technicien qui m'a installé un DTI à la place de l’ancien boitier tout moisi, ma TV ne détecte plus aucune chaînes....j'ai remarqué pas mal de fil non connectés dans le DTI

est-il possible que le technicien n'ai tout simplement pas raccordé mon câble TV dans ce boitier ?

Je vous remercie d'avance de vos réponse.

Cordialement.

Jimmy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La TNT/Analogique hertzienne/bref peu importe ce qu'on a de base sans abonnement que ce soit par le cable ( via contrat syndic ) ou l'antenne râteau classique, n'est pas relié à une ligne téléphonique.

Il faut voir ton fil blanc pour la télé jusqu'où ça va ...

Avec le passage au tout numérique ça n'arrange pas les choses, faut un tuner tnt intégré ou parfois un décodeur spécifique ( c'était le cas lorsque numéricable bridait nos chaîne analogique/tnt qui est toujours le cas puisque ma freebox arrive à les scan, mais le débit est merdique )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est qu'avant le changement de ce boitier DTI, j'avais la TV...sans décodeur tnt ou autre ! et maintenant plus rien du tout, le cable d'entenne blanc est toujours branché comme il faut sur la TV et sur la prise, puisque de ce côté rien n'a changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général le répartiteur se trouve dans le tableau ou se trouve le DTI, Il suffit qu'un câble soit déconnecter ou bien plier "sévèrement" Pour que le contact ne se fasse plus.

Peut être aussi que tu as un Pré-ampli et que le technicien n'a pas rebranché le cordon électrique. Bref si tu n'y arrive pas, poste des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est la qualité de la photo ou pas mais il semblerai que tes connectiques on prit la flotte.

essai si possible de refaire toute tes fiches F (Lien t'expliquant comment faire http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CCEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.2galli.fr%2Fboutique%2Fimages_produits%2Ffguide_instal_1.pdf&ei=6PZwTfnyMouLswbom5mEDg&usg=AFQjCNEr589fao8MIyZnYV8FkIRT9s5Y6w&sig2=sCFPrdEKR5ym_1Lx7BMsHw

si pas de résultat, essai de chinter ton Répartiteur 4 Dir et mettre un raccord FF, ou bien remplacer la connectique d'entré du rep par une fiche tv ( http://www.conradpro.fr/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?catalogId=10101&storeId=10051&productId=834637&langId=-2&ItemHighLightId=532535&from_fh=1&category=recherche )puis de brancher ton décodeur tnt, voir ta TV directement si elle possede un tuner TNT.

Bref le but est de savoir si le problème vien du REP a 4 ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé d'insister encore une fois mais...je suis le seul à trouver ça bizarre qu'une vois l'installation du DTI je n'ai plus de TV ? avant de me lancer dans le remplacement de connectiques, de boîtiers, ou autre, il n'y a t'il pas tout simplement eut un oublie de branchement du technicien Telecom qui est venu me poser ce boitier dti ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé d'insister encore une fois mais...je suis le seul à trouver ça bizarre qu'une vois l'installation du DTI je n'ai plus de TV ? avant de me lancer dans le remplacement de connectiques, de boîtiers, ou autre, il n'y a t'il pas tout simplement eut un oublie de branchement du technicien Telecom qui est venu me poser ce boitier dti ?!

Il peut y avoir une cause avec la pose du dti. Il se pourrait par malchance, que le téchos est coupé un cable dans la cloison en perçant avec une queue de cochon, ou la vis directement.

Ou alors, la queue de cochon ou vis, font un cour-circuit en se plantant dans un câble.

Essaie de défaire le dti du mur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune relation entre la prise téléphone-DTI et le réseau antenne.

Il faut te lancer si tu veux résoudre ton problème.

Tu dévisses les fiches F du répartiteur et tu vérifies la bonne connectique.(court-circuit eventuel entre l'âme et la tresse du câble coax)

Après on verra ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...