Maverick6 Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Salut. J'oc mon E8500 avec SETFSB. Je voudrais mettre le FSB à 400MHZ pour avoir un ratio de 1:1 avec la frequence de ma ram. Mais avec SETfsB au mieux j'arrive à mettre 400,1Mhz ( pas sur que ce soit bien grave... ). Juste, y a pas un moyen de tomber pile sur 400mhz et pas 401,xx ou valeur proche ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Je touche plus à ce genre de logiciel depuis que j'ai un bios non bridé et qu'on ne peut rien régler en même temps. Pour vraiment overclocker, ne serait-ce qu'un peut, on passe par le bios par sécurité. Avec ce logiciel, tu ne pourras rien faire en cas d'instabilité ou si un virus s'amuserait à le dérégler :/ Honnêtement régler à partir du bios n'a rien de difficile, il suffit d'un peu de patience. Et le ratio est un paramètre à part il me semble. Et aucun horloge a un précision de 100% même sous les logiciels les valeurs sont arrondies selon les cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maverick6 Posté(e) le 2 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Ok. J'utilise SetFSB parce que je n'OC qu'avant de lancer un jeu. Je pourrais passer par le bios mais j'ai pas trop envie de laisser mon proco à 3.8ghz en permanence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Dans ce cas, tu overclock tout en laissant le C1E pour économiser de l'énergie, mais faudra tester sous occt pour être stable en charge et en idle ou éventuellement lorsque tu sors de la mise en veille ou en utilisation quotidienne. C'est la température et les tensions appliqués qui menacent la durée de vie, il est donc conseillé d'avoir un bon ventirad, oc ou pas d'une pour le silence et de deux pour la chaleur dégagé autour du boîtier ou à l'intérieur entre les composants. Si seulement t'avais un core i5/i7 de première ou de deuxième génération, tu aurais un OC automatique en cas d'utilisation de logiciel lourd ( jeux, bench, encodage, etc ... ) de manière stable sans augmentation de tension ou autre . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.