leo45 Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Bonjour, je voudrais changer mon DD seagate en sata de 80go pour un SSD , je sèche sur se sujet ne m'aillant jamais penché dessus . le DD en question est installé dans une tour avec vista d'installer dessus le pc me sert essentiellement aux jeux en réseaux + traitement texte ,pour faire cour j ai besoin de plus de stockage le système d'exploitation changera pour windows 7 home édition qui était installé sur mon pc portable et qui à été remplacé par ubuntu . j'ai fais un tour sur prix du net ou j'ai retenu quelques SSD avec la capacité et budget que je veux alloué ,je suis tout ouïe si mes choix s'avère mauvais ou si vous avez autre chose de plus intéressant à me proposer, merci. -OCZ Solid State Disk (SSD) Vertex Series 2.5" - 120 Go - SATA II -Corsair - Nova - Lecteur à état solide (HDSSD) 2,5" - 128 Go -Intel Disque dur SSD X25-M SATA II 2.5" - 120 Go -Kingston - SNV425-S2/128GB - Now V séries - Lecteur à état solide - Disque dur 2,5" - SATA - 128 Go Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Pourquoi tu ne prends pas le vertex 2 au lieu du 1 ? Ca coûte moins chers, mais attention aux SSD livré avec des nand 25nm en 64Gb par puce ... Performances et espaces après formatage réduits ... Je te conseille d'attendre que la sortie des SSD avec les sandforces 2k pour que les prix baissent encore un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo45 Posté(e) le 2 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2011 je n ai pas regarder les catégories des SSD je n'ai tenu compte que de mémoire les marques de SSD que j avais aperçu sur pcimpact sans vraiment lire les articles ,comme j ai l'intention de changer ma config je pensais mettre du SSD à se moment là ! mais comme la je me retrouve avec un problème de stockage et de performance quitte à acheter un DD autant prendre de suite un SSD . qu'elle est la différence entre le vertex 2 et le 1? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 je n ai pas regarder les catégories des SSD je n'ai tenu compte que de mémoire les marques de SSD que j avais aperçu sur pcimpactINpact Le vertex 2 est plus récent et plus rapide que le premier du nom, mais depuis peu une mise à jour de la taille de gravure des puces à eu lieu et les performances ce sont dégradée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Mais restent plus performants que la 1ère génération, voir mes screenshot sur l'autre topic "SSD usure ..." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leo45 Posté(e) le 2 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2011 pcimpactINpact à chaque fois je fais la même erreur dans 10 ans peut être que ça rentrera ! Mais restent plus performants que la 1ère génération, voir mes screenshot sur l'autre topic "SSD usure ..." j'y vais de se pas ,des expliquations avec ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.