Aller au contenu

[RESOLU] [CONFIG] Sandy Bridge et GPU desktop: switcher, optimus, virtu, possible?


Messages recommandés

Bonjour,

je cherche des renseignements concernant Sandy Bridge en version PC de bureau et la possibilité d'éteindre le GPU dédié, de switcher comme sur portable de l'IGP* du CPU au GPU.

Même si ce n'est pas encore possible, tant que les cartes mères actuelles pourront le prendre en charge via mise à jour ou simple solution logicielle...

Il y a Optimus de nVidia, mais est ce que je peux l'utiliser sur desktop? Tous les GPU sont compatibles (seules les déclinaisons mobiles, Geforces M sont peut-être compatibles)???

Enfin il va y avoir Virtu de Lucid qui est une solution logicielle comme Optimus mais pour n'importe quelle marque de GPU. En tout c'est ce que je croyais, car en fouillant rapidement j'ai lu des choses qui laissaient entendre que pour avoir cette technologie il faudrait une carte mère équipée de leur fameuse puce, la puce Hydra (celle-là même qui permet de coupler en même temps deux GPU de marque différente pour jouer).

Voilà alors si certains d'entre vous ont des renseignements sur ce qui est faisable avec Sandy Bridge et un GPU sur PC de bureau...

*je ne sais plus comment on désigne juste la partie GPU de l'APU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, les GeForce de bureau ne sont pas compatibles Optimus, car elles ne disposent pas du Copy Engine comme les dernières GeForce de portables. Il faut dire que c'est une technologie qui sert avant tout à optimiser l'autonomie des portables.

Et oui, pour le Virtu GPU de Lucid, il faudra une carte-mère H67 + puce Hydra. En attendant les tests, car pour l'instant, c'est juste au stade d'annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, sorry modo :), je ne savais pas trop où ce serait le mieux placé. Merci pour le replacement approprié.

Ok, merci pour l'info Kenpachi. Quel dommage, ça me titille d'avoir deux cartes graphiques dans une tour avec une inutile (celle du CPU). Depuis le temps, je suis curieux de voir si elle va faire (un) flop dans l'eau leur puce Hydra. :francais:

Aucune info sur l'arrivée future d'autres solutions? Venant d'Intel par exemple? Et du côté vert de la force, chez AMD, on sera plus libre à ce niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...