Nicolo35 Posté(e) le 2 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2011 A ma grande surprise j'ai enlevé les 2 PC8000 et j'ai placé les deux PC8500 sur les slots jaunes pour l'o/c. Et la le test de 15 min est passé ! Bon le fsb n'est qu'à 410 (pour 9 en coeff et 1.28 Vcore) et la fréquence des barrettes dans le bios est à 951 je crois quelque chose par là. Je viens de relancer un test de une heure toujours en large data set. Si le test est concluant, je ferais de nouveau essai avec un fsb plus élevé. De plus, les coeurs, se sont stabilisés vers 38° en idle ce qui reste élevé. En burn ils ne dépassent jamais les 51° Du coup je pose cette petite question, si le problème venait des PC8000 qui bridaient le tout, pensez vous que je puisse les revendre genres 30¤ vue qu'un kit de PC8500 coute dans les 40¤ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolo35 Posté(e) le 2 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Finalement le problème n'est pas résolu "erreur sur le coeur #-1" au bout de 36min. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Essayes de les vendre ... Personne n'en voudra Ensuite pour la stabilité, peux-tu tout les paramètres en screenshot/photo si possible histoire que je vérifies tout XD toute la page ai overclock. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolo35 Posté(e) le 2 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Bon un deuxième test de 1h en small data test est passé. Je t'envoie les photos du bios dès que j'ai recharger les piles de l'apn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Hum small data, c'est pas la sécurité totale mais testes in-game ou autre ... On verra bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolo35 Posté(e) le 2 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2011 http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=398441001.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=211513002.jpg http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=617011003.jpg La partie CPU configuration dans l'onglet advanced http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=285424004.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Tes GSKILL PC8500, ce sont les PK series ? Dans ce cas c'est 2.1V ! Voir ce qui a sur les étiquettes. Strap to northbridge : Tu peux finalement tester en 333 et 400, mais sache que le ratio dépend de la fréquence RAM choisie, genre tu peux choisir plusieurs fréquences pré-définies en fonction de ton FSB, et bien ça change automatiquement le ratio, ex : en 12:10 t'aurait fsb 444 mhz et RAM 1067 mhz )et si c'est en 1:1 bah la fréquence de la bus mémoire suit le FSB (fsb 400mhz => 400x2=800mhz sur la RAM ) etc ... Théoriquement tu mets directement 444mhz en fsb avec mes tensions et vérifient bien la fréquence RAM. SB voltage : mettre 1.2 ou 1.3v Pcie voltage : La valeur par défaut, la première la plus faible. Nb Gtl voltage reference : Indisponible sur la PRO ça devrait être en auto ... Sinon ça peut expliquer un peu le blocage de la monté en FSB. Ensuite, t'as bien la dernière version sur le site d'Asus ?! Si tu tiens vraiment à overclocker, y a les bios modded, chez moi ça a marché mais pour toi, je ne risquerai pas ça à ta place ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolo35 Posté(e) le 2 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Ok je vais tester les modif. Sinon pour le bios, j'ai pris l'avant dernière version en fait je crois. Et oui les ce sont les PK series, mais j'ai mis la tension à 2 car pour les PC8000 c'est la tension recommandée. Maintenant quelle sont retiré je vais tester ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolo35 Posté(e) le 2 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Encore une erreur en large data set au bout de 15min, avec strap to northbridge à 400 et fbs à 410, la mémoire était à 1093 je crois. Je commence à être dégouté lol, pc pourri :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 2 mars 2011 Partager Posté(e) le 2 mars 2011 Faut surtout pas overclocker la RAM, elle doit rester inférieure ou égale à 1067mhz. Sinon laisses le straps en auto ... T'aura plus qu'à choisir la bonne fréquence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolo35 Posté(e) le 3 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2011 Encore et toujours une erreur au bout d'un quart d'heure. La mémoire était à 1028, le fsb à 410 et le strap en auto. J'avais activé mem oc charger et AI clock twister en moderate Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 3 mars 2011 Partager Posté(e) le 3 mars 2011 Ai Clock twister ... c'est pour la RAM non ? Entre gratter quelque nano seconde et la stabilité, je prendrais la stabilité, chez moi en moderate c'est toujours stable à 533mhz d'fsb TU ferais mieux de mettre sur compatible, mais ça changera rien je pense. Par contre mem oc charger je le laisse en auto moi ;S bon attends je vais te faire mon screenshot Attention ça provient de la deluxe, donc il n'y a pas toute ces options chez toi ! http://www.imagup.com/data/1113834482.html Pour l' AI Transaction booster, laisses le en auto ... http://www.imagup.com/data/1113834554.html Donc ces paramètres je te les ai déjà indiqué au post précèdent, au pire des cas tu forces le vcore du cpu à 1.34v, fsb à 1.32v et le v NB tu devrais pouvoir le laisser mais au pire tu tentes au max 1.34v ... Sinon il va falloir toucher au GTL ref, mais c'est assez long et fastidieux à le faire Pour commencer avec les gtl : mets 0.62 pour le 1er et le 2ème 0.66 ( toujours un écart de 0.04 ), en baissant les gtl, tu devrais pouvoir baisser les tensions fsb terminaison voltage et vcore . Ou sinon tu laisses par défaut : 0.63 et 0.65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolo35 Posté(e) le 3 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2011 Bon un test de 30min vient de passer en large data set. J'ai désactiver les OC mem charger et AI clock twister Sinon j'ai monté le vcore à 1.34 sous le bios et le fsb à 1.32. J'ai relancer un test de 1h pour être sur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 3 mars 2011 Partager Posté(e) le 3 mars 2011 Ok, si un jour l'envie de baisser les tensions afin d'améliorer la température et la durée de vie de tes composants te vient, essayes d'appliquer les tweak du GTL que je t'ai laissé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolo35 Posté(e) le 3 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2011 Ok ba les températures ça va encore, elles sont à 51° max en burn depuis plus de 30min là. Et de toute façon je pense me faire un nouveau PC pour l'été ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolo35 Posté(e) le 3 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2011 Le test de 1h est passé. Ouf. Je vais commencé à monter un peu le fsb à 430. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolo35 Posté(e) le 3 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2011 fsb à 430 pour finalemet avoir une erreur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 3 mars 2011 Partager Posté(e) le 3 mars 2011 Dans ce cas baisses les gtl comme je t'ai indiqué, tu devrais soit être plus stable soit l'inverse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolo35 Posté(e) le 3 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2011 Je n'ai qu'un seul réglage pour CPU GTL reference 0.66x 0.63x et 0.61x Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 3 mars 2011 Partager Posté(e) le 3 mars 2011 Celui de base est 0.63, dans ce cas teste avec 0.61 avec les tensions vcore, vfsb allant de 1.24 à 1.30v Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolo35 Posté(e) le 4 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2011 toujours des erreurs avec le GTL à 0.61 et le fsb à 420 avec vfsb à 1.3 et vcore à 1.3. Il n'y a qu'avec le fsb à 410 que l'ordi est parfaitement stable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 4 mars 2011 Partager Posté(e) le 4 mars 2011 Dans ce cas testes avec le gtl le plus haut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chattanooga Posté(e) le 4 mars 2011 Partager Posté(e) le 4 mars 2011 c'est quoi le gtl ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RinDman Posté(e) le 4 mars 2011 Partager Posté(e) le 4 mars 2011 C'est un tweak sur le signal en fonction de la tension appliquée, j'ai vaguement compris sa théorie. En gros, on change la façon dont les 0 et les 1 s'enclenchent. J'y crois pas trop, parce qu' ayant testé la méthode selon DFI ( parce que les autres sites ne donnent aucune indication à suivre, bref c'est que du blabla ) ça me permet pas dépasser les 400mhz au fsb. Je préfère le mettre en auto sur ma P5Q deluxe : 533mhz sur mon P45 rockstable !( avec une tension > 1.3v ! ) Bon après windows détecte des fréquences farfelues et certains bugs apparaissent sans pour autant planter ou faire apparaître des erreurs occt :S Bref ce n'est pas conçu pour ça et je reste en dessous des 450mhz pour bus principal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.