nono2chevres Posté(e) le 26 février 2011 Partager Posté(e) le 26 février 2011 Bonjour à tous, Je souhaiterais avoir des conseils de la part de cette communauté d'experts pour monter un pc dont l'utilisation serait uniquement de la bureautique et de l'Internet mais il faudrait que cette config soit capable de réaliser des calculs mathématiques comportant "de grosses formules". Je pense donc que l'essentiel est donc le processeur, mon choix se porte sur un processeur à 2 coeurs (i5 2300) mais je ne suis pas sûr de ce choix. J'ai bien compris que les logiciels doivent être compatible avec une utilisation multi coeur pour qu'ils tirent partis au mieux du processeur mais le i5 2300 est-il un bon processeur ? Je n'ai pas eu trouvé beaucoup d'écho à son sujet sur Internet. Pour aller avec ce processeur j'ai pensé (en lisant les conseils de la communauté pour un i5 2500) à une MSI P67A-C45-B3. Pour la mémoire, 4 Go cadencées à 10600 devraient suffirent non ? Pour l'alim, selon vous, quel puissance faudrait-il ? Et la carte vidéo, quel choix compte tenu de l'utilisation prévue ? Mon budget global est d'environ 800 €. Je vous remercie de votre aide et vous souhaite une bonne journée ! Arnaud Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 26 février 2011 Partager Posté(e) le 26 février 2011 Bonjour, et bienvenue sur le forum. Le i5 2300, c'est un quad-core, et il sera très bien. Pour la carte-mère, il faut en prendre une avec chipset H67 (avec sorties vidéos) et non P67 (sans sorties vidéos), vu que ça te dispense de l'achat d'une carte graphique dont tu n'as pas utilité. =CHIPSET%3A35560"]Rue du Commerce Top Achat Pour l'alimentation, une 350/400W suffit. Mais une de marque à plus de 40€, pas une non-name à 25€. Pour la mémoire, oui, 4Go de PC10600 suffisent amplement. Le PC, tu vas le monter toi-même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono2chevres Posté(e) le 26 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2011 Le PC, tu vas le monter toi-même ? Bonjour Kenpachi, Oui le pc je vais le monter moi-même, j'ai monté mon pc actuel il y a 3 ans et demi, de ce point de vu là ça devrait aller. Je te remercie pour tes conseils, j'ai une autre question : avec la carte graphique intégrée d'une H67, on peut prendre un écran jusqu'à quelle dimension ? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenpachi Posté(e) le 26 février 2011 Partager Posté(e) le 26 février 2011 1920x1200 en HDMI/VGA/DVI, et 2560x1600 en Displayport pour la résolution, peu importe pour la taille. Attention pour le choix de la carte-mère, car il y a quelques modèles H67 qui font l'impasse sur les sorties vidéos. Il faut aussi regarder les options qu'elles embarquent, comme le HDMI, le Displayport, le Firewire, l'USB 3.0, le eSATA, etc... et ce dont tu as besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono2chevres Posté(e) le 26 février 2011 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2011 Encore merci, je vais regarder ça attentivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono2chevres Posté(e) le 3 mars 2011 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2011 Bonjour, J'ai encore une question, si je prends ce boitier : Boîtier Vulcan 8002R, Advance, qui est indiqué comme un boitier supportant les cartes mère ATX, est-ce que je pourrais y mettre ma carte mère MSI H67MA-E45-B3 qui est au format Micro ATX ? Merci d'avance pour vos lumières sur ce sujet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoCKeTs Posté(e) le 3 mars 2011 Partager Posté(e) le 3 mars 2011 En général les boitiers compatibles ATX le sont aussi avec une carte mère plus petite comme une micro ATX, donc j'aurais tendance à dire oui, mais vus qu'on parle d'un boitier advance il vaudrait mieux regarder ce qu'ils en disent sur le site officiel, vus qu'il n'y a pas de test de ce genre de boitier. Edit : je ne trouve pas leur site officiel mais d'après le descriptif de materiel.net qui en général est fiable il est effectivement compatible avec les cartes mère micro ATX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.